Voir la version complète : améliorer l'ambiance du MMArena !
ebystyle
11/01/2012, 15h22
Bonjour je me permet d'ouvrir ce sujet pour voir la réaction de chacun !
Que pensez vous de l'ambiance au MMArena ?
Que aimeriez vous en plus ?
Pour ma part , pas assez d'ambiance !
J'aimerais que les supporter sois plus présent et plus agressif un mini velodrome au mans pourquoi pas.
créer des petits groupes de supporter un peut partout dans le stade pour décomplexer les spectateurs et leurs distribuer les chansons même si elles ne sont pas compliqué beaucoup ne les connaissent pas
Je pense que l´ambiance au MMArena reviendra lorsque notre équipe se mettra à pratiquer un football......cohérent.......:p
quand on arrêtera d'avoir des mecs qui viennent au stade pour voir le barça joué, c'est fini pour un moment ça ... maintenant, c'est de la L2, de la purge.
luciano72000
12/01/2012, 17h51
On demande pas le barca mais au moins 4 passes d affilees. mais meme ca cette annee c est trop demander. on vient voir Des joueurs pro oui ou non
personnellement venir au stade pour voir une purge (même si ou plutot surtout quand c'est mon équipe préferé qui joue cette farce) ça ne me branche pas des masses.
le public du Mans est un public de merde? , mais moi je le trouve particulierement patient justement, en revanche certains joueurs bénéficient d'une mensuetude parfois étonnante.
le virage sud est patient, la désertion du MMArena prouve que le public lui, ne l'est pas. Pas besoin de faire l'ignorant quand je fais référence au Barça. On savait tous que ça allait etre difficile et cette carence de but est notre ennemie et ça a frappé dès le premier match. Contre Arles, on aurait eu un buteur, on peut se demander si on serait avec ce jeu à l'heure actuel. Il nous faut un joueur offensif qui ne doute pas de ses capacités. LE mec qui arrive et qui arrache tout devant car il ne doute pas. C'est ça qu'il nous faut.
Pour l'ambiance, de toute manière, il n'y a toujours eu que le VS, ça changera pas de si-tôt.
quand on arrêtera d'avoir des mecs qui viennent au stade pour voir le barça joué, c'est fini pour un moment ça ... maintenant, c'est de la L2, de la purge.
Personnellement, si je veux me purger, je fais une cure de prunaux.....c´est moins cher....:p
le virage sud est patient, la désertion du MMArena prouve que le public lui, ne l'est pas. Pas besoin de faire l'ignorant quand je fais référence au Barça. On savait tous que ça allait etre difficile et cette carence de but est notre ennemie et ça a frappé dès le premier match. Contre Arles, on aurait eu un buteur, on peut se demander si on serait avec ce jeu à l'heure actuel. Il nous faut un joueur offensif qui ne doute pas de ses capacités. LE mec qui arrive et qui arrache tout devant car il ne doute pas. C'est ça qu'il nous faut.
Pour l'ambiance, de toute manière, il n'y a toujours eu que le VS, ça changera pas de si-tôt.
Un Le Mans-Barcelona remplirait le MMArena, il me semble.....:)
luciano72000
12/01/2012, 22h42
Les gens ont encore etait trop gentil. ca fait 3 an que le discours est le meme, il y a plus de jeu. et on arrive toujours a avoir 6 a 7000 pour le championnat + un kop qui chante toujours. Dans beaucoup d autres clubs, les kops aurait deja arreter de chanter et le public siffler et bye le club. 1 an ok, 2 annee ont refait l effort mais 3 eme annee non c est trop car on est dans la merde et jusqu au coup:eek:
bah propose le au VS, je pense qu'ils ont une autre vision du supporter, c'est tout.
luciano72000
12/01/2012, 22h48
bah propose le au VS, je pense qu'ils ont une autre vision du supporter, c'est tout.
Oui ca c est clair. moi aussi je suis tres patient et gentil mais au bout d un moment faut arreter. enfin bref on va pas en parler pendant des heures. Bonne soiree et allez le mans.
Bien sur qu'il y a que le VS mais personne ne soutien le VN dommage car on pourrai avoir deux virage qui ce réponde et donc plus d’ambiance .
ebystyle
15/01/2012, 17h19
Ces clair les supporter sont trop gentil. sa manque de pression exemple : Cissé a fait un match de MERDE les supporters l'applaudissent . je suis desolé mais sa manque de pression et pourquoi pas crée les Ultras ...
Ces clair les supporter sont trop gentil. sa manque de pression exemple : Cissé a fait un match de MERDE les supporters l'applaudissent . je suis desolé mais sa manque de pression et pourquoi pas crée les Ultras ...
Sans commentaires.....on est bien sur un forum de supporter oui ou non ?
Mésobuthus
16/01/2012, 21h54
Je vais donner mon avis concernant le public Manceau ainsi que les Cops.
Déjà le public ne se déplacera pas en masse tant que le club ne fera pas de résultats et ne jouera pas le haut de tableau.
Le public Manceau est un public de connaisseur, les résultats et la manière ont prouvés dans le passé qu'on pouvait lui faire confiance.
Alors quand Legarda nous dit qu'il est important que le public soit présent et donne de la voix, il ne faut pas pousser non plus.
Concernant les cops de supporters, que dire...:
De bons supporters en général et peut être les meilleurs au niveaux du "fair play" mais ca s’arrête là.
Ayant moi même été abonné pendant 20 ans, rien n'a vraiment changé.
L'ambiance est plutôt bonne enfant et les supporters n'ont pas trop le droit d'exprimer leur mécontentements..dans de tels cas ils sont simplement rappelés à l'ordre.
J'ai trop souvent vu des menaces de suppressions d'abonnements...je ne citerais pas de noms.
Alors franchement pensez ce que vous voulez, mais la plupart des personnes du cop suivent comme des moutons en scandant les mêmes chansons en boucles connues depuis des dizaines d'années.Applaudissant des joueurs de piètre qualité et hurlants leurs noms alors que ses derniers ne pensent même pas à venir à la fin des matchs.
Ca n'a jamais vraiment changé et c'est bien dommage, j'espère que tout ce beau monde ce réveillera un jour.
point de vue intéressant c'est en tout cas un peu l'impression que ça donne vu de l'extérieur aussi.
Je vais donner mon avis concernant le public Manceau ainsi que les Cops.
Déjà le public ne se déplacera pas en masse tant que le club ne fera pas de résultats et ne jouera pas le haut de tableau.
Le public Manceau est un public de connaisseur, les résultats et la manière ont prouvés dans le passé qu'on pouvait lui faire confiance.
Alors quand Legarda nous dit qu'il est important que le public soit présent et donne de la voix, il ne faut pas pousser non plus.
Concernant les cops de supporters, que dire...:
De bons supporters en général et peut être les meilleurs au niveaux du "fair play" mais ca s’arrête là.
Ayant moi même été abonné pendant 20 ans, rien n'a vraiment changé.
L'ambiance est plutôt bonne enfant et les supporters n'ont pas trop le droit d'exprimer leur mécontentements..dans de tels cas ils sont simplement rappelés à l'ordre.
J'ai trop souvent vu des menaces de suppressions d'abonnements...je ne citerais pas de noms.
Alors franchement pensez ce que vous voulez, mais la plupart des personnes du cop suivent comme des moutons en scandant les mêmes chansons en boucles connues depuis des dizaines d'années.Applaudissant des joueurs de piètre qualité et hurlants leurs noms alors que ses derniers ne pensent même pas à venir à la fin des matchs.
Ca n'a jamais vraiment changé et c'est bien dommage, j'espère que tout ce beau monde ce réveillera un jour.
ça j'y crois pas une seconde ! mais bon, ça n'engage que moi
Déjà pour qu'il y a plus d'ambiance au MMA faudrait que les deux zone qui leurs sont réserve au Kop soi ouvert a toute les personnes qui désir encourager leurs équipe ce qui n'est pas le qu'a malheureusement il faut étre absolument abonner .
Déjà pour qu'il y a plus d'ambiance au MMA faudrait que les deux zone qui leurs sont réserve au Kop soi ouvert a toute les personnes qui désir encourager leurs équipe ce qui n'est pas le qu'a malheureusement il faut étre absolument abonner .
Non, j'ai pu acheter des places pour des amis (mais moi je suis abonné VS). Mais il est normal que ce ne soit pas possible sans passer par le VS de réserver, il y aurait des risques de supporters "adverses" qui viendraient foutre la m... (autocensure :D)
Non, j'ai pu acheter des places pour des amis (mais moi je suis abonné VS). Mais il est normal que ce ne soit pas possible sans passer par le VS de réserver, il y aurait des risques de supporters "adverses" qui viendraient foutre la m... (autocensure :D)
C'est bien ce que je disais tu a pu acheter des places en virage sud pour des amis pour qu'il puisse venir avec toi par ce que tu est abonner VS , mois qui ne suis pas abonner vs je ne pourrais donc jamais rentré dans la zone KOP cela et dommage , pour ce qui est de la sécurité je peut te dire que au parc des prince a une époque tu pouvais te ramener a boulogne sans être abonner , du moment que supportais Le PSG tu rentré comme tu voulais, est ils n'avait pas plus de problème que chez d'autre . donc pour moi la sécurité et une mauvais excuse , ils veules tout simplement rester en eux .
C'est bien ce que je disais tu a pu acheter des places en virage sud pour des amis pour qu'il puisse venir avec toi par ce que tu est abonner VS , mois qui ne suis pas abonner vs je ne pourrais donc jamais rentré dans la zone KOP cela et dommage , pour ce qui est de la sécurité je peut te dire que au parc des prince a une époque tu pouvais te ramener a boulogne sans être abonner , du moment que supportais Le PSG tu rentré comme tu voulais, est ils n'avait pas plus de problème que chez d'autre . donc pour moi la sécurité et une mauvais excuse , ils veules tout simplement rester en eux .
Euh, pas plus de problème que d'autres clubs dans les kops au PSG ? :D
Tu as fait la demande a un responsable du Kop pour savoir si tu pouvais avoir des places ?
J'ai pas été abonné tout de suite au kop, j'y ai été plusieurs, places données par un resp. du kop (que je ne connaissais pas à l'époque sur le dimanche à jaurès)... Dire qu'ils veulent rester entre eux, c'est faux...
Pour qu´il y ait plus d´ambiance au MMArena, il faut d´abord qu´il y ait plus de monde. Hors, pour cela, il faudrait d´abord que notre équipe (et accessoirement son adversaire) pratique un football un brin plus attractif. Rappelons que, à chaque match du MFC au MMArena, le club perd pas mal d´argent et cela pourra peser lourd lorsque la DNCG nous demandera des comptes à l´entre-saisons. Attention, les exemples de Strasbourg et Grenoble ne sont pas de la blague.....;)
On a un Kop à l'image de notre équipe : bien moyen !!
les mêmes chansons depuis 20 ans chantées en boucle et sans passion. De plus quand vous venez avec des enfants les insultes vers l'arbitre c'est franchement moyen. Entre " c'est un enc ... c'est un c'est un c'est un enc ... " envers l'arbitre et les "achevez le " vers les joueurs blessés ...
De plus si un membre du kop se permet en effet de montrer du mécontentement, monsieur micro du Kop le renvoit dans les cordes comme l'autre jour en Coupe de France sous pretexte que Monsieur micro ne souhaitait pas gagner le Coupe de France, on doit rien dire sur la qualité médiocre du spectacle proposé.
Un nouveau Kop ou un bon coup de rafraichissement ne ferait pas de mal. Le MMArena mérite une vraie équipe et un vrai Kop !!
On a un Kop à l'image de notre équipe : bien moyen !!
les mêmes chansons depuis 20 ans chantées en boucle et sans passion. De plus quand vous venez avec des enfants les insultes vers l'arbitre c'est franchement moyen. Entre " c'est un enc ... c'est un c'est un c'est un enc ... " envers l'arbitre et les "achevez le " vers les joueurs blessés ...
De plus si un membre du kop se permet en effet de montrer du mécontentement, monsieur micro du Kop le renvoit dans les cordes comme l'autre jour en Coupe de France sous pretexte que Monsieur micro ne souhaitait pas gagner le Coupe de France, on doit rien dire sur la qualité médiocre du spectacle proposé.
Un nouveau Kop ou un bon coup de rafraichissement ne ferait pas de mal. Le MMArena mérite une vraie équipe et un vrai Kop !!
on peut leur reprocher beaucoup de choses et tu as raisons sur certains points mais que serait cette enceinte sans leur soutien, à l'image de notre équipe bien terne ;)
Mais il est toujours possible de créer une autre association de supporters why not :)
d'un autre côté je ne donnais pas cher de la peau d'un mec qui aurait voulu s'infiltrer tribune Boulogne, ou alors il fallait vouloir écourter son existence:D
Mésobuthus
18/01/2012, 08h58
C'est clair qu'un changement au niveau du kop serait une très bonne chose, car sont bien gentils les supporters mais ils écoutent tous sagement le gars en bas qui les remettra en place en hurlant haut et fort de dégager à la moindre incartade.
Ca ressemble un peut à notre société actuelle de moutons en gros et c'est bien résumé.
Jérém 72
18/01/2012, 11h20
Il faut se mettre d'accord sur ce que l'on veut faire du MMArena : une arène, au sens premier du terme, avec des supporters qui hurlent, huent, insultent et tirent sur les joueurs à la première passe ratée dans une véritable ambiance de guerre ou une citadelle avec un kop qui encourage, dresse des banderoles bien senties et anime par dessus la fainéantise du public ?
Il faut se mettre d'accord sur ce que l'on veut faire du MMArena : une arène, au sens premier du terme, avec des supporters qui hurlent, huent, insultent et tirent sur les joueurs à la première passe ratée dans une véritable ambiance de guerre ou une citadelle avec un kop qui encourage, dresse des banderoles bien senties et anime par dessus la fainéantise du public ?
ou une arène qui hurlent, huent sur les adversaires pour leurs mettent une pression d'enfer, avec des encouragements incessant envers ses joueurs ;)
Euh, pas plus de problème que d'autres clubs dans les kops au PSG ? :D
Tu as fait la demande a un responsable du Kop pour savoir si tu pouvais avoir des places ?
J'ai pas été abonné tout de suite au kop, j'y ai été plusieurs, places données par un resp. du kop (que je ne connaissais pas à l'époque sur le dimanche à jaurès)... Dire qu'ils veulent rester entre eux, c'est faux...
ces ce que je pense et je ne changerais pas .
C'est clair qu'un changement au niveau du kop serait une très bonne chose, car sont bien gentils les supporters mais ils écoutent tous sagement le gars en bas qui les remettra en place en hurlant haut et fort de dégager à la moindre incartade.
Ca ressemble un peut à notre société actuelle de moutons en gros et c'est bien résumé.
On est bien d'accord et je partage ton avis : à l'image de notre société, un petit excité qui hurle et un tas de moutons qui obéissent ....
thedino72
19/01/2012, 20h16
Je vais me faire allumer mais y'a plusieurs raisons, j'ai été abonné au Kop quelques années.
Premièrement, le KOP ne fait pas qu'insulter c'est absolument faux. Il a même une certaine dose d'humour comme il l'a prouvé lors de la descente.
Deuxièmement, c'est entièrement vrai, on ne peut rejoindre le KOP sans être abonné ce qui prive de certains mecs qui auraient pu être motivé mais qui ne peuvent tout simplement pas venir toutes les semaines. A Bollée, tu passais sous les barrières, c'était bien pratique. Quand tu as 15ans, tu y vas une fois avec tes potes et tu n'en repars pas. Mais encore faut-il y renter la première fois...
Troisièmement, il y'a tout bêtement un manque de culture foot au Mans, le club est jeune et cela se ressent. De plus, Le Mans est une ville incapable de garder une bonne part de ses jeunes, du fait d'une université à chier et je suis presque gentil. Donc difficile de construire sur plusieurs années. Sur un groupe de 6 qui allait à Bollée régulièrement à 17/18 ans, 5 ans plus tard il y'en a plus qu'un qui habite au Mans.
Ensuite, et ça c'est français en général mais on aurait pu y faire quelque chose avec le MMArena et le coche a été loupé c'est le fait qu'il n'y ai rien hormis le match. Un ou des bars autour du stade, avec une zone de magasins éventuellement aurait sans doute permis aux gens de se rencontrer. Certes c'est difficile dans un pays où l'on a de moins en moins de liberté et où le mot "bar" est encore plus mal considéré que le mot "secte". Mais la diffusion de match anglais à 17h le samedi, après celui du Mans, et refaire le match aurait été une bonne occasion de créer une certaine émulation.
On a également un problème de "vedettes". Un public qui devient fidèle, il le fait aussi en raison de la fidélité d'un ou plusieurs joueurs et de façon proportionnelle au niveau de ceux-ci, si on avait gardé 8 ans Grafite, 10 Romaric cela aurait peut être été plus simple.
Techniquement, il faudrait aussi que le Kapo la ferme un petit peu, qu'il laisse chanter. Y'a rien de plus moche que ce son dégeulasse. Des chants plus lents, mais qui tienne plus longtemps serait plus simple à reprendre, plus facile à s'installer et plus entraînant, notamment pour les non-supporter. Parce que quand il y'a des gens plutôt calme type père de famille, ou individu de plus de 40 ans (je dis ça au pif hein :D ) il est compliqué d'aller brailler "allez, allez, allez haut, allez haut oooohh ooooohhh" à toute vitesse. C'est moche, agressif, rapide et nombreux sont ceux qui trouvent ça ridicule. Le seul chant "anglais" qui tranchait avec ça était celui qui faisait le meilleur effet d'ailleurs.
Les chants rapides sont non seulement peu entraînant, mais en plus certains ne comprennent même pas ce qui est chanté, donc pour avoir un minimum d'adhésion ça risque d'être compliqué.
Enfin, pour améliorer l'ambiance un effort devrait être fait au niveau de la féminisation du stade. Pourquoi y'a-t-il aucune offre à destination du public que féminin ? On est si beauf que ça en Sarthe ?
De plus, quand c'est généralement mal vu d'être supporter pour un certain nombre. Mais des filles assez jeunes un peu tarées (dans le bon sens du terme), y'en a un paquet et quand ça braille tu as pour pas mal de temps.
Pour conclure, je n'ai en tant que collégien jamais vu d'offres me concernant. Idem en tant que lycéen, et d'ailleurs je n'ai jamais vu d'opération devant un lycée. Que dire de la Fac ? Même chose. Allez fidéliser un public avec "ÇA", bon courage !
je suis d'accord avec ton analyse !
Pour la com' hors site internet et stade, c'est clair que c'est limité. On avait eu une campagne d'affiche avec Basa et le fameux "fier d’être manceau". Ça avait bien marché mais le fait est que ça reste cher (bon c'est relatif tout ça) à effectuer.
Worshandi
19/01/2012, 21h27
Pas d'offre vis à vis des collègiens, lycéens ? Oublie que le KOP se bat chaque année pour faire des tarifs très bas, donc des offres il y en a.
Pour les filles, au sein du KOP il y a les WorshiGirls, certes cela reste au sein du KOP mais, cela existe et c'est d'ailleurs une des sections en forte progression.
Pour le reste je suis assez d'accord notamment en ce qui concerne le "no man's land" autour de l'Arena, y a rien, du vide et du vide, hormis family village mais, c'est trop loin.
thedino72
19/01/2012, 21h46
Pas d'offre vis à vis des collègiens, lycéens ? Oublie que le KOP se bat chaque année pour faire des tarifs très bas, donc des offres il y en a.
Pour les filles, au sein du KOP il y a les WorshiGirls, certes cela reste au sein du KOP mais, cela existe et c'est d'ailleurs une des sections en forte progression.
Pour le reste je suis assez d'accord notamment en ce qui concerne le "no man's land" autour de l'Arena, y a rien, du vide et du vide, hormis family village mais, c'est trop loin.
Des collégiens et des lycéens, y'a rien. Y'a pas de démarchage, d'offre pour un groupe de potes, sur un match, etc.. Y'a jamais personne pour distribuer des flyers devant un lycée ou un collège. Donc il y'a rien de précis pour les plus jeunes.
Arrête de prendre ça pour toi, je ne critique pas ton petit KOP adoré. Je parle de l'ambiance en général, là ce serait plutôt du fait du club.
Et les Worshigirls, elles sont abonnées et elles payent plein pot donc aucun rapport avec ce que j'ai écrit.
Il n'y a pas de gratuité pour une femme, lorsqu'un homme achète un place. Pas de demi-tarif, donc aucune politique en faveur du public féminin. C'est pas parce que tu créé un mini-kop que ça change quelque chose. D'ailleurs une sur deux est la copine d'un mec du KOP et le jour où leur couple éclate, elle ne remettent plus les pieds au stade.
Et c'est toujours le même problème, si un groupe de filles (et c'est pareil pour les mecs) vient une fois, il est impossible d'accéder au club et donc d'avoir une chance d'en apprécier l'ambiance et de vouloir y revenir.
Worshandi
19/01/2012, 23h22
D'accord, je pensais que tu parlais pour le KOP mais si tu parles du clubs en général, je suis dans ce cas ok avec toi.
Ceci dit, cela empêche pas qu'au sein du KOP il existe des offres,
Mais bon, on le sait, au club la Comm ca passe après tout.
muciste72700
20/01/2012, 01h31
C'est vrai qu'on voit plus de démarche chez les jeunes mais, par exemple, je me rappelle quand j'étais à Yourcenar, il y a 3ans, au moins 1 match par an le muc nous a donné 500 places. Notamment lors d'un Le Mans Auxerre qui pouvait nous faire monter sur le podium et ou l'on fait 2/2... L'année avant contre bordeaux je crois il avait déja fait la meme com!
Worshandi
20/01/2012, 03h14
Je pense que tout ceci à un cout, et le club préfère remplir son stade de gens payant plutot que d'offrir des invitations, car qui dit offrir dit "autopayé" les places, hors, y a pu un rond enfin, y en a pu beaucoup.
thedino72
20/01/2012, 04h53
Ça s'appelle investir. Il est pas chef d'entreprise Legarda ?
il est vrai que les alentours du stade ça n'aide pas, c'est vraiment le néant, en gros tu viens en voiture voir le match , et tu repars aussitot car il n' y a absolument rien à faire autour.. pour un stade qui se voulait un lieu de vie et de rassemblement il me semble que le club s'est bien loupé la dessus, le stade est trop loin du centre ville perdu dans les méandres du périf.
Worshandi
20/01/2012, 15h57
Il va y avoir un hotel d'ici quelques mois/années mais ce n'est pas un hotel qui fera que les spectateurs viendront plus tot, et resteront plus tard.
De plus, ce n'est pas vraiment dans la mentalité française et encore moins mancelle de venir tot pour les événements. je suis pas sur que si il y avait un "lever de rideau" à chaque match, cela fasse que les gens viendront plus tot. A moins de faire un spectacle type "inauguration" à chaque match.
Bref en fait c'est clair, cela manque de bar, de lieux de vie, commerce, pourquoi pas salle de jeu type "video game", différents types de resto dans les alentours immédiat du stade.
video game et bar, j'approuve :D
ces ce que je pense et je ne changerais pas .
C'est ce qu'on n'appelle de l'ouverture d'esprit... En gros, tu dis qu'ils veulent rester entre eux parce qu'ils ne t'ont pas invité personnellement ? parce que je pense que tu peux attendre longtemps :rolleyes:
On est bien d'accord et je partage ton avis : à l'image de notre société, un petit excité qui hurle et un tas de moutons qui obéissent ....
Je ne me reconnais absolument pas dans ce que tu dis et je suis pratiquement à tous les matchs... Ces idées vues de l'extérieur ;)
Le discours des patrons de Kops est simple : on soutient pendant le match et on siffle à la fin...
Si tu n'adhères pas, tu n'es pas viré :rolleyes:
J
Enfin, pour améliorer l'ambiance un effort devrait être fait au niveau de la féminisation du stade. Pourquoi y'a-t-il aucune offre à destination du public que féminin ? On est si beauf que ça en Sarthe ?
A défaut d'une offre féminine, y a une section (les Worshigirls de mémoire) féminine dans le Kop Sud.
PS : je ne travaillle pas pour faire leur pub, je rétablis quelques "allégations" fausses ;)
thedino72
20/01/2012, 22h34
A défaut d'une offre féminine, y a une section (les Worshigirls de mémoire) féminine dans le Kop Sud.
PS : je ne travaillle pas pour faire leur pub, je rétablis quelques "allégations" fausses ;)
Et en quoi je dis quelque chose de faux ? Va peut être falloir apprendre à mieux choisir ses mots ou tout simplement à s'exprimer voire à lire.
De plus c'est évoqué trois messages plus bas.
Et en quoi je dis quelque chose de faux ? Va peut être falloir apprendre à mieux choisir ses mots ou tout simplement à s'exprimer voire à lire.
De plus c'est évoqué trois messages plus bas.
Non non, ce n'était pas pour toi la deuxième partie, mes excuses ;)
Je ne t'ai pas dit que tu disais faux, je disais que dans le kop l'effort était fait.
thedino72
20/01/2012, 22h39
Non non, ce n'était pas pour toi la deuxième partie, mes excuses ;)
Je ne t'ai pas dit que tu disais faux, je disais que dans le kop l'effort était fait.
Oui oui comme précisé avec Worshandi. Mais je reproche pas ça au Kop, ça c'est un fait du club. Et ce serait en plus dommage de réduire une offre féminine au KOP. Il faudrait quelque chose de général, je crois que à Dijon pour une place homme acheté, la place pour une femme est à 50%.
Oui oui comme précisé avec Worshandi. Mais je reproche pas ça au Kop, ça c'est un fait du club. Et ce serait en plus dommage de réduire une offre féminine au KOP. Il faudrait quelque chose de général, je crois que à Dijon pour une place homme acheté, la place pour une femme est à 50%.
Yes, je suis ok avec ça. et encore une fois, c'étati pas pour toi :D
Mon message était plus général, tout le monde se fait critiquer sur le forum off en ce moment, ça pourrit l'ambiance ;)
thedino72
21/01/2012, 10h12
Yes, je suis ok avec ça. et encore une fois, c'étati pas pour toi :D
Mon message était plus général, tout le monde se fait critiquer sur le forum off en ce moment, ça pourrit l'ambiance ;)
Pour ça que j'ai fait 4 petites semaines de pause sur ce forum, et que je rentre pas dans certains débat (au moins pour l'instant) ;)
l'ambiance hier faisait plaisir à voir. UN Stade aux couleurs de Sablé et non du PSG, ça m'a fait kiffé .... pourquoi cette ferveur populaire n'existe pas pour le Mans FC ? (rhétorique)
thedino72
21/01/2012, 12h20
Si l'on exclu le fait que ce soit le petit poucet contre l'ogre, y'a quand même une ou deux autres raisons.
Déjà ils sont nés au Mans pour la plupart.
Ils se sont battus sur tout les ballons.
La moitié de l'équipe est plus technique que pas mal de joueurs de Ligue 2.
Aucune résignation (cf. Le Mans - Va, Lorient - Le Mans)
Des sourires, des gestes sympa envers le public.
Un paquet de connards coté parisien, notammennt Néné.
on est d'accord. D'ailleurs leur numéro 11 (qui a sorti un gros match) étais en formation au Mans avant d'atterrir à Sablé ;)
Lisembart a même joué avec les pros du Mans.
plus technique que les joueurs du Mans? non non (et pourtant je suis Sabolien) désolé mais le jeu Sabolien hier sans leur faire injure c'était assez limité, je n'ai pas vraiment vu de joueur qui avait le niveau pour jouer en pro, a aucun instant le PSG n'a été inquiété sauf peut être sur une erreur individuel de Sakho. d'ailleurs j'ai été assez déçu dans l'ensemble, même si l'envie était la pour avoir vu déjà plusieurs matchs de ce genre en coupe de France j'avais déjà vu bien mieux au niveau du jeu. on voit quand même bien la difference même avec des équipes de CFA.
peut être que ça se serait passé autrement si Sablé avait pu jouer dans son stade..
Emmanuel Thibault, il étais pas mal quand même et assez jeune il me semble.
Techniquement, c'est vrai que c'était assez faible. C'est plus au niveau de l'envie, de la détermination qu'ils se sont bien battus. Quelques joueurs étaient intéressants (leur attaquant m'avait l'air pas mal, le 11 au milieu aussi) après ce n'est sans doute pas encore du niveau Ligue 2, peut-être National avec de l'entraînement... Mais j'avais été plus séduit par Locminé par exemple (bien que ce jour là Paris était moins bien qu'hier).
En revanche, j'ai regardé Compiègne - Lille tout à l'heure, les amateurs ont joué replié derrière sans montrer grand chose. J'ai préféré Sablé. Certes, ils ont tenu 114 minutes contre de pâles lillois mais sans rien tenter ou presque (juste une frappe sur la barre). Le terrain n'a pas été aidé, il est vrai.
le 11, c'est Emmanuel Thibault, le joueur de Sablé le plus en vu hier soir (de mon point de vue).
thedino72
21/01/2012, 19h33
Thibault et le 6, me semble-t-il, qui sort après le coup dégeulasse que lui met Ceara.
Thibault et le 6, me semble-t-il, qui sort après le coup dégeulasse que lui met Ceara.
Ah oui il était bon celui-ci aussi (je crois que c'est celui qui disait plein de conneries à la mi-temps). Y a quand même 3-4 joueurs qui me semblent avoir un niveau supérieur à la CFA2 dans cette équipe. Mais bon ce n'était qu'un match, je ne les avais jamais vus avant.
Jérém 72
22/01/2012, 10h43
Oui, le 6 a été énorme.
Sinon pour revenir au sujet ambiance, j'ai été très agréablement surpris de l'engouement pour le Sablé FC au stade. Je pensais que ce serait plus "Paris S-G. en force". Même pas et c'est tant mieux !
Le 6 c'est Yoann Froger je le connais un peu ;)
Le 6 c'est Yoann Froger je le connais un peu ;)
De famille avec notre ancien coach?
thedino72
22/01/2012, 21h58
De famille avec notre ancien coach?
Non Eurosport avait pensé à la même chose que toi et avait mené sa petite enquête.
PS. Content de te revoir parmi nous ;)
C'est ce qu'on n'appelle de l'ouverture d'esprit... En gros, tu dis qu'ils veulent rester entre eux parce qu'ils ne t'ont pas invité personnellement ? parce que je pense que tu peux attendre longtemps :rolleyes:
Bon déjà une première chose, je ne parle pas que pour moi !est je demande pas d'invitation , je dit juste que comme beaucoup de supporter du Mans ils est dommage que pour les personnes qui prenne une place en Virage sud ne puisse pas aller avec eux sens être abonnée , bas j'attend rien d'eux .
apparemment il et pas bon de dire la vérité a ce sujet .
Bon déjà une première chose, je ne parle pas que pour moi !est je demande pas d'invitation , je dit juste que comme beaucoup de supporter du Mans ils est dommage que pour les personnes qui prenne une place en Virage sud ne puisse pas aller avec eux sens être abonnée , bas j'attend rien d'eux .
apparemment il et pas bon de dire la vérité a ce sujet .
Non, attention, là n'est pas mon propos.
Je pense que le problème n'est pas que le VS ne veuille pas que les personnes non abonnées VS viennent mais de ce que j'ai compris, c'est plutôt l'inverse, la sécurité qui ne l'accepte pas...
Par exemple, si tu prends la porte 107, en sortant à droite tu es du côté supporter et du côté gauche (un peu plus loin) non. Des remarques ont été faites parce que des abonnés VS étaient sur des places non VS.
Je suis persuadé que les personnes du Kop seraient vraiment contentes d"'avoir des voix en plus ;)
La prochaine fois, essaie de demander directement à quelqu'un à l'entrée du VS.
++
Non Eurosport avait pensé à la même chose que toi et avait mené sa petite enquête.
PS. Content de te revoir parmi nous ;)
C'est vrai que c'est assez courant en Sarthe comme nom.
Et merci pour ta remarque.
Ah oui il était bon celui-ci aussi (je crois que c'est celui qui disait plein de conneries à la mi-temps). Y a quand même 3-4 joueurs qui me semblent avoir un niveau supérieur à la CFA2 dans cette équipe. Mais bon ce n'était qu'un match, je ne les avais jamais vus avant.
Le fait est que ,pour les joueurs de Sablé ,c'était le match de leur vie ,les performance sur ce match peuvent être trompeuses ;) ... Ou pas :D
Et le fait que Sablé ait tout donner a ,sans doute ,contribué à la bonne ambiance dans le stade (allez histoire de revenir au sujet :D )
san mames
27/02/2012, 20h19
Je reviens sur le sujet de l'ambiance au mma pendant les matchs du mfc. Je trouve que le kop donne de l'ambiance. Si en jullet dernier on m'aurait dit que notre club en serait là, j'aurai misé sur un kop de plus en plus étiend. Au vu du spectacle je trouve le KOP dynamique et reste soudé (c'est l'impression que j'ai en étant situé dans le virage sud légèrement en retrait du kop). Pour le reste des spectacteurs, c'est bien triste à voir. Un public nonchalent qui râle tout le temps. Même à bollée quand le muc a eu pendant 2 saisons le plus beau jeu de L1 (c'est mon avis), les gens ralaient souvent. Fideliser les spectateurs du Mans est un parcours du combattant.
leur éduquer le football aussi ...
Manceau72
27/02/2012, 20h58
leur éduquer le football aussi ...
Sauf que je ne suis pas franchement pour ça.Chacun voit le football a sa manière et même si on y connait rien,on le voit comme on veux en revanche le fait que des insultes du style encu*** sont davantage a bannir et a sortir des stades mais les gens qui n'y connaissent rien sont nombreux et franchement si on devait tous les sortir ou les "éduqués" on y passerait du temps et du temps vain a mon avis.
enfin quand je dis ça, je pense plutôt au *** qui l'ouvre et qui n'y connais rien. J'ai un superbe spécimen devant moi au stade et dieu sait que c'est gonflant à souhaits.
Manceau72
27/02/2012, 21h11
enfin quand je dis ça, je pense plutôt au *** qui l'ouvre et qui n'y connais rien. J'ai un superbe spécimen devant moi au stade et dieu sait que c'est gonflant à souhaits.
c'est pas faux mais moi ca me fait surtout sourire:D même si c'est agaçant mais tu sais il existe des gens tout le temps mécontents quoi qu'il arrive.
Le Père Peinard
28/02/2012, 14h27
Il n'y a pas de secret : dans un stade au-dessus de 15 000 places, il est difficile d'avoir une "bonne ambiance" si le stade n'est qu'au 1/3 ou 1/4 plein !, même avec un kop.
A la Beaujoire, même avec 15 000 ça fait vide et creux .:mad:
Il n'y a pas de secret : dans un stade au-dessus de 15 000 places, il est difficile d'avoir une "bonne ambiance" si le stade n'est qu'au 1/3 ou 1/4 plein !, même avec un kop.
A la Beaujoire, même avec 15 000 ça fait vide et creux .:mad:
Très bonne remarque, mais on l´a, à présent, notre beau et (trop) grand MMArena! Il va falloir faire avec......enfin, pour le moment......:rolleyes:
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org