PDA

Voir la version complète : Procès d'Alévêque : traiter Zidane de « pute », est-ce l'injurier ?

olimans
02/02/2012, 21h35
J'ai repris le titre de rue89.
Que pensez-vous de ce procès?

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/02/02/proces-daleveque-traiter-zidane-de-pute-est-ce-linjurier-229027

Pour ma part, je déplore le manque d'élégance de l'humoriste mais même si la forme ne me convainc pas, je suis d'accord avec le fond: Zidane est l'archétype du footeux qui se gave éhontément tout en prenant soin de ne pas écorner son image (ou devrais-je dire son fond de commerce).

Jérém 72
02/02/2012, 22h05
Le procès est légitime parce que, dans la forme, Christophe Alévêque a employé des mots trop crus et qui porte atteinte à une personne. Mais dans le fond, je le suis à 100% !

vudelarade
02/02/2012, 22h58
D'accord sur le fond également; et même si je n'apprécie pas spécialement la forme, ça ne me choque pas tant que ça que ceux qui profitent de leur exposition médiatique prennent un taquet de temps en temps.
Et pour tout dire la surexploitation du titre de 98 par certains joueurs me fatigue .

san mames
27/02/2012, 20h06
Et pour tout dire la surexploitation du titre de 98 par certains joueurs me fatigue .

Que veux tu en france, on vit dans la nostalgie c'est pitoyable. Faudra dire aussi à certains, que la coupe de ligue des champiosn de l'OM a pris de la poussière!

san mames
27/02/2012, 20h11
je suis d'accord avec le fond: Zidane est l'archétype du footeux qui se gave éhontément tout en prenant soin de ne pas écorner son image (ou devrais-je dire son fond de commerce).

Total d'accord, zidane est surprotégé en france par les journalistes (sportifs et autre). Y'a t-il eu beaucoup d'encre sur les biftons encaissés par zidane pour soutenir la candidature du mondial du Katar? Et après il dit qu'il aprécie l'Espagne. Or l'espagne se portait candidate. Si zizou aurait soutenu l'espagne et aurait empoché des millions, là au moins il aurait soutenu un pays de foot et sa m'aurait pas choqué.

Manceau72
28/02/2012, 19h28
Total d'accord, zidane est surprotégé en france par les journalistes (sportifs et autre). Y'a t-il eu beaucoup d'encre sur les biftons encaissés par zidane pour soutenir la candidature du mondial du Katar? Et après il dit qu'il aprécie l'Espagne. Or l'espagne se portait candidate. Si zizou aurait soutenu l'espagne et aurait empoché des millions, là au moins il aurait soutenu un pays de foot et sa m'aurait pas choqué.

Comme pour la russie ;)meme si zidane ne c'est pas impliqué dedans.