Voir la version complète : Ligue 2
J'ouvre un nouveau sujet concernant la ligue 2, je ne sais pas si ça va intéressé beaucoup de monde mais 3 de ces clubs vont monter.
Donc évidement, j'espère qu'il y aura Caen, qui a d'ailleurs, une fois de plus, gagné ce soir 2-1 contre Châteauroux :D, dans une ambiance de folie en marquant le 2ème but dans les dernières minutes du temps réglementaire :p. C'était magique à d'Ornano.
Concernant les autres clubs susceptibles de monter, il y a déjà Valenciennes, qui est assuré d'aller en Ligue 1 depuis sa victoire, ce soir 3-0 sur Sedan.
Sedan étant 2ème avec 2 points d'avance sur Caen, 3ème.
Et Lorient, 4ème avec 62 points, jouera lundi soir contre Amiens, en espérant la victoire d'Amiens. :o
Lorient et Sedan semblent bien placés, mais Caen fait une fin de saison remarquable. J'aime bien DEROUIN à Caen, un vrai guerrier.
José Pasqualetti, l'entraîneur de l'AC Ajaccio, officiellement relégué depuis dimanche après son lourd revers face à Nice (0-3), s'est dit «déçu» par la performance de ses joueurs, sur le site officiel du club.
Le coach avait demandé aux joueurs «de se comporter en véritables pros. Certains ont failli à leur tâche. J´en suis désolé pour le public, personnellement je suis forcément déçu, même si je pense que ce n´est pas véritablement le mot...»
Concernant la relégation du club, Pasqualetti pense qu'il peut rebondir. «C´est à travers les échecs que l´on progresse (...). Il n´y a pas de raison pour que l´ACA ne rebondisse pas rapidement comme d´autres l´ont fait auparavant». Quant à savoir s'il sera encore à la tête de l'équipe l'an prochain, il affirme «ne pas avoir encore rencontré le président à ce sujet».
But de Caen contre Brest : 2-1 pur Brest, but de Stéph Samson.
Le Steph nous fait une super saison...
Il a quel âge au fait ?
Bon, bah voilà, mon ti rêve de voir des matchs Le Mans - Caen et Caen - Le Mans la saison prochaine s'est écroulé ce soir. :(
Les caennais malgré un bon match, 3 poteaux et une main dans la surface d'un joueur de Créteil, n'ont pas pu accéder à Ligue 1 mais ils l'ont quand même emporté 3-1, grâce à un doublé de Gouffran (pré-sélectionné en équipe de France espoir) et à un but de Florentin.
Tandis que les Lorientais l'ont emporté sur Reims 3-1 à domicile. Les Lorientais réjoignent Sedan et Valenciennes en Ligue 1.
Un petit aperçu du haut du classement à la fin de la saison de Ligue 2 :
Classement Pts J G N P Bp Bc Diff
1. Valenciennes 74 38 21 11 6 51 28 +23
2. Sedan 71 38 19 14 5 50 32 +18
3. Lorient 66 38 18 12 8 49 26 +23
4. Caen 66 38 18 12 8 56 35 +21
C'est rageant de rester en Ligue 2 à cause de 2 buts d'écart mais
ALLEZ MALHERBE pour toujours !!!
Dommage pour eux ,à deux buts près ,ils payent très cher leur début de saison catastrophique...
Ils monteront l'année prochaine ,ce n'est que partie remise...
Les Lorientais, à la faveur d'un net succès sur Reims (3-1) se sont ouvert les portes de la Ligue 1, et rejoignent Valenciennes et Sedan au rang des promus. Caen, vainqueur de Créteil (3-1), manque donc la montée pour deux buts.
Lorient avec Valenciennes et Sedan
Un seul et unique enjeu, mais pas n'importe lequel, donnait encore à cette dernière journée un intérêt certain : Lorient (3e) et Caen (4e), à égalité de points, se disputaient le troisième et dernier strapontin pour l'élité. A ce petit jeu, ce sont les Morbihannais qui sont sortis vainqueurs, en venant à bout de Reims (3-1) pour retrouver l'élite quatre ans après l'avoir quittée. Caen, malgré une victoire sur Créteil (3-1 après avoir été mené 0-1), a fait son maximum mais échoue au final pour une malheureuse différence de deux buts. De quoi nourrir bien des regrets pour les Normands, douzièmes et semble-t-il hors-course à la mi-janvier, avant de signer une impressionnante série de quatorze matches sans défaites (dont onze victoires et sept consécutives). Malheureusement pour eux, le parfum de la défaite leur a titillé les narines au plus mauvais moment : la semaine dernière à Brest, 17e (1-2). Lorient fait toutefois un beau promu, et tire finalement bénéfice de sa régularité. Les Merlus ont occupé ce troisième rang à seize reprises cette saison et n'ont jamais été plus loin que cinquièmes, alors que Caen n'a jamais dépassé la quatrième place. Lorient a pris sa revanche sur la saison 2003-04, quand il avait été privé de montée par Caen. La roue tourne...
Concernant les autres matches, sans le moindre enjeu, Valenciennes a fêté son titre par une défaite à Dijon (0-2), la première depuis le 5 février. Les hommes de Kombouaré, tout frais élu meilleur coach de Ligue 2, restaient pourtant sur une série époustouflante de neuf succès de rang, dont cinq à l'extérieur. Sedan a célébré sa montée comme les Lyonnais, les cheveux teints. Pour l'anecdote, les Ardennais l'ont emporté face à Guingamp (2-0). Bastia, deuxième et aux portes de la L1 au soir de la 31e journée, a continué sa descente aux enfers en se faisant corriger par Châteauroux (1-4), à Nîmes. Les Corses terminent donc l'exercice sur une série de sept matches sans victoires (dont cinq revers). Le Havre a dominé Montpellier (1-0) dans un match aux allures de Ligue 1. Les relégués Laval (1-2 à Istres) et Sète (1-3 contre Clermont) ont encaissé leur 21e et 23e revers de la saison. Enfin, Jean-Michel Lesage (Le Havre) et Steve Savidan (Valenciennes) n'ont pu trouver le chemin des filets et se partagent donc le titre de meilleur buteur avec 16 réalisations chacun.
Voilà le classement de la Ligue 2 après 4 matches. Caen se retrouve premier. Mais malheureusement Stéph' Samson ne joue presque pas à cause de Mazure mais Mazure est blessé donc Stéph' aura surement sa place vendredi au Havre.
1. Caen
2. Metz
3. Châteauroux
4. Bastia
5. Le Havre
6. Grenoble
7. Reims
8. Strasbourg
9. Niort
10. Dijon
11. Gueugnon
12. Amiens
13. AC Ajaccio
14. Istres
15. Tours
16. Créteil
17. Montpellier
18. Guingamp
19. Libourne Saint-seurin
20. Brest
Oui, trop sauf que Stéph' ne joue pas et que Mazure lui a piqué sa place :mad:.
A Caen maintenant, il y a 7 attaquants : Samson, Compan, Mazure qui se disputent tous les 3 la place de titulaire puis ensuite il y a les jeunes : Grandin, Toudic et Valéro, ce dernier que je voudrais voir plus souvent. Et il y a aussi Gouffran qui lui a un sacré niveau mais qui est plus sur le côté.
Mais malheureusement les jeunes n'ont pas trop ou pas du tout l'occasion de montrer leur niveau. :(
ça va venir ,la saison ne fait que commencer.
Chaud pour Caen la fin de match mais merci Compan n'est ce pas Sandra ?
Oui, j'ai pas pu bien voir le match mais le peu que j'ai vu c'était chaud. En tout cas, Caen perd une place et est 2ème maintenant, devancé par Metz.
ALLEZ MALHERBE !!!
Mais aussi ALLEZ STEPH' !!! Il est bien meilleur que Mazure pour moi !
ils sont à un point de Metz c'est rien en début de championnat....
Oui c'est sûr. Mais le prochain match en championnat est contre Metz et il y a au moins 2 joueurs titulaires d'habitude qui ne seront pas là, alors là ce sera plus dur.
Première grosse affiche de la saison...
Ah non, il y avait déjà Caen - Bastia même si c'était plûtot pour l'ambiance.
Bastia ne remontera pas contrairement à Caen et Metz !
J'espère que Bastia ne remontera pas !
sinon tu es pour qui toi Salocin ?
je ne suis pas pour un club en particulier mais voir Caen et Metz remonter me ferait plaisir.
Je mets un petit billet pour Reims cette année parce qu'il y a T.Froger;
La triste décadence de Montpellier me chagrine...
Je suis attentivement les résultats de Tours parce qu'il ya Falette
Moi j'aimerai bien que Caen remonte (forcément :D :p ;)) mais aussi Metz et Reims ou Guingamp.
Guingamp a cartonné ce soir...
Oui mais moi à Guingamp, je connais pas les joueurs. Juste un, c'est pour ça que je veux qu'ils remontent. Et ce joueur est.......un ancien caennais bien sûr :D :p, c'est Yohan Eudeline.
ben voyons ! :D :rolleyes:
Fanafanchone
26/08/2006, 09h34
En Ligue 2, je suis Caen(Samson), Reims(Fauré et Froger), Bastia(Bridonneau), ...=tous les clubs ayant des anciens manceaux sauf le club de Brest
Le Père Peinard
26/08/2006, 13h48
Caen DOIT remonter en L1 : ils ont le stade, le public, l'équipe, l'envie.
Caen DOIT remonter en L1 : ils ont le stade, le public, l'équipe, l'envie.
Tout à fait d'accord :p ;), enfin, moi c'est normal.
Le grand match de la prochaine journée de Ligue 2 est le match opposant Metz, leader contre Caen 2ème du championnat. Ce match se jouera à Caen.
Les caennais devront jouer sans Compan, Deroin et Seube. Le premier étant blessé et les 2 derniers, suspendus. Ce qui laissera surement la place au plus jeunes. En attaque, Stéphane Samson sera peut-être titulaire (je l'espère). Tandis que Mazure à recommencer à s'entrainer en début de semaine. Mais j'espère qu'il laissera la place aux jeunes comme Julien Valéro.
ALLEZ MALHERBE !!!
Je mets mon petit pronostique quand même : 2-1 pour Caen
Fan2Pelé
27/09/2006, 15h42
Le jeune international français de Caen, Yohann Gouffran, a avoué avoir rejeté une offre de Chelsea cet été. Le joueur de 20 ans souhaitait poursuivre son apprentissage à Caen selon Skysports.
"La saison dernière, un certain nombre de grands clubs m'avaient proposé un contrat explique Gouffran. Mais je voulais rester pour une dernière saison parce que le projet de Caen m'intéresse. Le club veut monter en Ligue 1. Si cela ne marche pas, alors je partirai. En France, Auxerre, Saint-Etienne et Monaco voulait me faire signer. Chelsea également m'avait fait parvenir une offre concrète. Mais je n'étais pas intéressé" reprend le Caennais.
La preuve qu'il est vraiment génial !!! Je l'adore ce joueur et je pense qu'il a eu raison de rester pour encore progresser. Il partira surement la saison prochaine ou peut-être même au Mercato.
ALLEZ MALHERBE !!!
walegain
27/09/2006, 19h43
Si je pars, ce sera pour m'investir dans un vrai projet. J'ai un plan de carrière. D'abord je veux progresser avec Caen. Ensuite, rejoindre une équipe de L1 qui m'aidera à progresser», a poursuivi Gouffran, avant de préciser : «Pas une trop grosse équipe.»
le mans pôurrait se placer dessus
Bah si Caen monte en Ligue 1, il restera peut-être.
futur grand en tout cas...
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org