Voir la version complète : Sochaux
Mevlut Erding, 19 ans, le jeune international espoir turc de Sochaux, a signé un premier contrat professionnel de trois saisons avec son club. Le joueur a disputé neuf matches de Ligue 1 cette saison et a été titularisé à trois reprises.
Fanafanchone
02/05/2006, 13h32
super jeune joueur mais un peu tendre encore; un prêt en Ligue 2 lui ferait du bien
Dominique Bijotat peut lui compter sur le retour de suspension de son défenseur Souleymane Diawara. L'entraîneur sochalien devra néanmoins se passer des services de Lionel Potillon, touché à un ménisque, et d'Arnaud Bühler (entorse du genou).
Le président de Sochaux Jean-Claude Plessis a confirmé, au micro de Canal+, qu'il avait rencontré Alain Perrin pour lui confier les rênes de son équipe la saison prochaine. «Rien n'est fait, a cependant prévenu le président sochalien. J'ai vu un entraîneur, pas trente-six. Une décision sera prise lundi à Paris au cours du conseil d'administration.»
Sochaux a annoncé ce mardi matin qu'il se séparait de son entraîneur. «Le FC Sochaux-Montbéliard a mis un terme ce jour, 16 mai 2006, aux fonctions de M. Dominique Bijotat, qui est de fait libre de tout engagement envers le club», indique un communiqué publié sur le site internet du club, sans préciser le nom de son successeur. Dominique Bijotat, 45 ans, possédait encore une année de contrat avec le club franc-comtois. Il était arrivé à Sochaux en début de saison mais il avait succédé à Guy Lacombe très tard, ce qui l'avait notamment empêché de participer au recrutement et à une bonne partie du stage de préparation.
L'ancien joueur international français, champion olympique en 1984, était arrivé en provenance de Clermont (L2), où il n'avait fait qu'un passage éclair de quelques jours après deux saisons passées à Ajaccio (L1). Pendant ce temps les joueurs sochaliens sont partis mardi matin pour une semaine de stage en Guadeloupe. L'équipe sera dirigée là-bas par Pierre Espanol, entraîneur adjoint, et Aziz Bouras, préparateur des gardiens. Bijotat avait souvent critiqué le manque de personnalité de son équipe au cours de la saison, finie à la quinzième place, mais une partie du club semblait nourrir le même reproche à l'égard de son entraîneur.
Maintenant, Alain Perrin ?
Alain Perrin, ancien manager de Troyes, Marseille et Portsmouth, est favori pour s'asseoir que le banc sochalien dans les heures à venir. Le président Jean-Claude Plessis avait reconnu des constacts samedi sur Canal+. «Rien n'est fait, a-t-il cependant prévenu. J'ai vu un entraîneur, pas trente-six. Une décision sera prise lundi à Paris au cours du conseil d'administration.»
Fanafanchone
16/05/2006, 20h24
dommage pour Bijotat
Absent lors des deux dernières journées de championnat, l'attaquant de Sochaux Moumouni Dagano a été opéré ce lundi avec succès du tendon du quadriceps. L'international burkinabé restera écarté des terrains durant quatre mois et ne pourra donc pas démarrer la saison en août.
Autres nouvelles de l'infirmerie sochalienne : le défenseur international sénégalais Souleymane Diawara s'est fait enlever une vis au tibia avec succès, le milieu suisse Johann Lonfat (cheville) a repris l'exercice physique sans course après un soucis à la cheville et le défenseur sénégalais Omar Daf (tibias) "va bientôt recourir"
walegain
22/07/2006, 20h29
JOHANN LONFAT, la saison passée a été difficile pour le FC Sochaux et pour vous. Comment se présente le nouvel exercice ?
J. L. : Bien. Nous revenons d'un stage à Albertville. C'était la première fois que nous y allions. C'était assez sympa et on a pu s'oxygéner même si la température était très élevée. L'ambiance était très bonne et on a pu intégrer parfaitement les nouveaux qui sont moins nombreux que la saison passée. C'est un plus car Sochaux a réalisé un recrutement plus ciblé que l'an dernier. En 2005, il y avait eu beaucoup d'arrivées et beaucoup de départs, des problèmes de changement d'entraîneur durant la préparation. On avait commencé avec Guy Lacombe, puis Dominique Bijotat est arrivé. Ce n'était vraiment pas l'idéal.
Les bases semblent meilleures cette saison...
J. L. : Elles sont plus solides. L'effectif n'est peut-être pas encore au complet mais on a quand même réussi de bons coups. Et le groupe n'a pas été trop modifié. Ça permet de faire preuve de continuité. La stabilité est importante pour avoir de meilleurs résultats.
On peut dire que Sochaux a traversé une saison de transition ?
J. L. : Je pense que oui. Auparavant, il y avait eu trois bonnes saisons et nous avions été européens ces trois années là. L'an dernier, on est passé à côté. C'était dû à tous les mouvements. L'intégration ne s'est pas bien faite. Pour 2006/2007, nous n'avons pas encore parlé d'objectifs mais ils seront à coup sûr plus élevés que la saison dernière. Nous avons un coup à jouer dans la première moitié du tableau de Ligue 1.
Vous parliez de vos soucis d'entraîneurs. Aujourd'hui, vous vous retrouvez sous la houlette d'Alain Perrin. Quelle différence y a-t-il avec Dominique Bijotat ?
J. L. : Je n'ai pas envie de critiquer les uns et les autres. Chacun a sa méthode de travail. Avec Dominique Bijotat, c'était plus l'encadrement des jeunes qui lui allait. C'est un excellent formateur mais il a certainement manqué d'expérience. C'est sans doute plus facile à dire après coup... Alain Perrin fait preuve d'un grand professionnalisme. Il délègue beaucoup à ses adjoints. Il en a deux plus l'entraîneur des gardiens. Chacun sait exactement ce qu'il a à faire. Mais c'est surtout tactiquement que c'est intéressant. Ça a l'air assez pointu. On est en train de travailler là-dessus et on voit que les idées sont claires et bien définies.
Alain Perrin est reconnu pour cela. On a vu ce qu'il a fait avec l'ESTAC notamment...
J. L. : Oui, on l'avait déjà vu à Troyes. Il avait fait un travail vraiment intéressant dans des conditions similaires à celles qu'il a trouvées à Sochaux, même si je pense que le FCSM est un peu plus haut au niveau de l'encadrement du club. Il avait su tirer le maximum de son groupe avec des idées bien précises. Il va mettre en place les mêmes je pense.
Quand on se penche sur votre effectif, on se rend compte que Sochaux possède une équipe prometteuse avec un milieu de terrain des plus fournis...
J. L. : Oui, il est vrai que de belles recrues sont arrivées et se sont rapidement mises à l'aise. On l'a déjà vu avec Jérôme Leroy qui a fait de très bons matches amicaux et marqué à plusieurs reprises. Karim Ziani est aussi bien dans son rôle. On a vraiment bénéficié d'arrivées intéressantes. Maintenant, le club regarde du côté de l'attaque où l'on est encore un peu juste. Les dirigeants vous en parleraient mieux que moi mais d'après ce qu'on entend, il se pourrait qu'il y ait encore quelques renforts devant. Dagano absent, Ilan parti, c'est peut-être notre point faible pour le moment, comparé au milieu de terrain et à la défense qui sont deux secteurs solides et stables.
Pensez-vous évoluer avec un milieu de terrain renforcé, à cinq membres cette saison ?
J. L. : On a déjà joué avec plusieurs styles différents depuis la reprise. Mais il est difficile de savoir comment on va jouer tout au long de la saison. C'est encore tôt et cela risque d'évoluer. On a essayé deux ou trois tactiques différentes. On travaille là-dessus mais ça peut changer tout au long de la saison, suivant le moment, l'adversaire et le lieu. On jouera différemment à la maison et à l'extérieur.
Vous nous disiez précédemment que les objectifs du FCSM n'étaient pas encore définis. On peut néanmoins penser qu'un nouveau bon parcours en coupe vous ferait plaisir ?
J. L. : Oui, on a quand même fait deux saisons consécutives avec une finale et une victoire en Coupe de la Ligue. Il est toujours intéressant de jouer à fond les coupes et on peut inscrire cela comme un objectif. Maintenant, ça reste aléatoire et on peut rapidement être éliminés. Le championnat garde évidemment la priorité. Comme pour tout le monde. On espère y faire bien meilleure figure que l'année passée. Et pour cela, le départ sera primordial. L'an dernier, on avait manqué notre envol. Du coup, on avait jamais décollé et passé notre temps entre la 14e et la 18e place. On était embourbé.
Sur un plan personnel, vous avez eu une saison 2005/2006 difficile. Que peut-on vous souhaiter ?
J. L. : La santé. J'ai été opéré deux mois avant la Coupe du monde, et je n'ai pas pu y participer. J'ai connu des problèmes récurrents à la cheville. Là, je ne suis pas encore à 100% et n'ai pas encore joué en amical. J'aurai un peu de retard en début de saison mais j'espère pouvoir aider le groupe au plus vite.
Qu'avez vous pensé de la Suisse lors du Mondial ?
J. L. : Elle a peut-être raté le coche face à l'Ukraine qui était largement jouable. Au premier tour, il n'y a rien à dire. On termine premier du groupe devant la France. C'était plus qu'honorable. Après, en huitièmes de finale, il y avait une grosse attente mais l'Ukraine a fermé le jeu. C'est dommage, arriver en quart de finale aurait été assez grand pour un pays comme le notre. Cela dit, on en garde un sentiment de fierté. Les jeunes progressent et pour 2008, il y a de bonnes bases de travail. Il faudra faire fructifier.
Un an après avoir perdu son avant-centre d'origine brésilienne Santos, le FC Sochaux lui a trouvé un remplaçant : un Brésilien nommé Alvaro Santos. L'attaquant de 26 ans évoluait depuis trois saisons au FC Copenhague, avec qui il a inscrit 50 buts en 120 matches et remporté le dernier Championnat du Danemark.
walegain
24/07/2006, 18h15
ce sont les dirigeant de copenhague qui l ont annonce, rien n est dit a sochaux
walegain
21/08/2006, 17h00
L'attaquant de Liverpool, Anthony Le Tallec, a été prêté une saison avec option d'achat à Sochaux
Avant d'affronter Rennes samedi (20h00), s'il est remis de sa blessure, Anthony Le Tallec, qui est Breton et qui a été prêté à Sochaux avec option d'achat par Liverpool, s'est exprimé sur le site de...Rennes, jeudi. Pour l'instant, tout va bien, son adaptation se passe sans souci. « Elle se déroule très bien. Je suis très content d'être ici. Le groupe m'a bien accueilli et on me fait sentir que l'on compte sur moi. On me voulait vraiment, et c'est important pour un footballeur. »
Samedi, l'attaquant international espoirs s'attend à une partie intéressante. « Pour l'instant, nous sommes invaincus (2 victoires et 2 nuls) et nous venons bien sûr au Stade de la route de Lorient pour obtenir un résultat, a-t-il dit sur le site du Stade Rennais. Le très bon recrutement effectué par le club et la touche personnelle du coach nous ont tout de suite permis de bien démarrer la saison. Rennes, par contre, n'est pas au mieux (1 nul et 3 défaites). Les joueurs bretons seront revanchards. C'est un match qui va être très intéressant et j'espère pouvoir y prendre part. »
Fan2Pelé
15/09/2006, 18h12
Sochaux sera privé de Lionel Potillon dimanche (18h00) pour la réception de Lens. Le défenseur latéral gauche souffre d'une tendinite à un talon d'Achille.
Anthony Le Tallec, qui a joué quarante minutes avec l'équipe réserve le week-end dernier, postule à une place dans le groupe sochalien dimanche pour la réception de Lens (18h00).
Le jeune attaquant (21 ans) pourrait donc faire à cette occasion ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Les milieux de terrain Romain Pitau et Johann Lonfat ont de leur côté repris progressivement l'entraînement cette semaine mais la date de leur rentrée sur le terrain n'est pas encore connue. Quant à l'attaquant burkinabé Moumouni Dagano, opéré d'un quadriceps, il est parti en rééducation à Capbreton (Landes).
Alain Perrin n'a pas effectué de grand changement dans le groupe retenu pour recevoir Lens, dimanche (18h00). Ce sera le même que celui battu à Rennes (2-1) la semaine dernière, à une exception près : la première apparition du jeune défenseur Hakim El Bounadi, qui vient de signer son premier contrat pro. Il remplace Lionel Potillon, victime d'une tendinite au talon d'achille. Anthony Le Tallec, pressenti pour faire sa première apparirion, devra encore parienter. Romain Pitau, Johann Lonfat et Moumouni Dagano sont toujours indisponibles. Alain Perrin a deux solutions pour remplacer Potillon : aligner Dusko Tosic pour la première fois ou faire reculer Guiranne Ndaw.
LES EQUIPES PROBABLES
SOCHAUX : Richert - Pichot, Afolabi, Bréchet, Tosic (ou Ndaw) - Leroy, Ndaw (ou Mézague), Sène, Ziani - Quercia (ou A. Santos), Birsa.
LENS : Itandje - Barul, Gillet, Hilton, Vignal - Demont, Se. Keita, Kovacevic, Jemaa - Jussiê, Aruna.
Salut,je suis supporter de Sochaux et je viens du site www.allezsochaux.com (http://allezsochaux.com)ou l' on vous attends pour parler du match en toute amitié mais avant j' aurais quelques questions....
Que pensez vous de l' équipe de Sochaux?
Quels sont les points forts et faibles de votre équipe?
Que pensez vous de l' ancien sochalien Calvé?
Connaissiez vous notre site et qu' en pensez vous?
Un prono pour ce match?
Que pensez vous de l' équipe de Sochaux?
Bon club qui fait partie de l'histoire du championnat;
Bon palmarès et bon centre de formation.
J'ai souvenir du Sochaux entrainé par Lacombe qui m'avait impressionné à Bollée par la qualité de son jeu à une passe...
Quels sont les points forts et faibles de votre équipe?
Points forts:l'équilibre de l'équipe ,de bons attaquants et une bonne charnière centrale en défense.
points faible :manque d'expérience et jeunesse de l'équipe ,faible affluence à domicile..
Que pensez vous de l' ancien sochalien Calvé?
Je ne l'ai vu qu'en amical et samedi dernier.Il me paraît être un latéral offensif.
Est arrivé sur un poste ou la concurrence avec Thomas est vive..
Connaissiez vous notre site et qu' en pensez vous?
non je ne le connais pas
Un prono pour ce match?
2 à 1 pour Le Mans
Le Père Peinard
19/09/2006, 15h01
Comme supporter du FCNantes, je n'ai pas un bon souvenir de Sochaux il y a 2 saisons.:mad: :mad:
Le Père Peinard
19/09/2006, 15h02
Bizarres les heures des messages ?:confused:
ben alors,pas plus de réponses....
Fan2Pelé
29/09/2006, 11h01
Pour la réception de Lyon, samedi (17h15) à Bonal (qui accueillera les Bleus pour leur match contre les Iles Feroé le 11 octobre), Sochaux sera privé de Pichot et de Potillon. Déjà forfait pour le déplacement au Mans (2-2), Stéphane Pichot sera de nouveau absent. Le défenseur latéral droit souffre d'un claquage à une cuisse. Son indisponibilité devrait durer un mois. A cette absence s'ajoute celle d'un autre défenseur, Lionel Potillon. Le latéral gauche est handicapé par une tendinite.
Pour la petite histoire, Lionel Potillon a marqué un seul but avec le FCSM : c'était le dernier en date de son club face à... l'OL, en début de saison 2004/2005. Au rayon statistiques, à noter aussi que Sochaux reste sur trois défaites à domicile face à Lyon dont un cinglant 0-4 en mai dernier. Ce match contre Lyon aura une saveur particulière pour Jérémie Bréchet. Le néo sochalien affrontera pour la première fois son club formateur : «Ce sera un match très spécial. Dès mon arrivée à Sochaux, j'avais retenu ce 30 septembre dans un coin de ma tête.»
Le FC Sochaux (13e) risque de devoir se priver de son meilleur buteur (3 réalisations) pour le déplacement à Nantes (18e) samedi (20h). Le milieu de terrain Karim Ziani a déclaré forfait en raison d'une entorse au genou. Très incertain, son coéquipier de l'entre-jeu Jérôme Leroy est finalement opérationnel en dépit d'un coup reçu à la cheville cette semaine.
Philippe Brunel (genou) est absent du groupe sochalien et Lionel Potillon (tendon d'Achille) demeurent dans la même situation, tandis que Stéphane Pichot a repris l'entraînement normalement mais devrait s'avérer un peu juste physiquement pour rejouer à Nantes. Enfin, Moumoumi Dagano (adducteurs), rentré la semaine dernière de Cap Breton, suit un programme individualisé.
Sochaux : Jérémie Bréchet incertain
Alain Perrin, le coach sochalien, pourra compter sur un effectif quasiment complet pour recevoir son ancien club, dimanche, dans un stade à guichets fermés. Seul le capitaine, Jérémie Bréchet, est incertain en raison d'une blessure à la cuisse. Il effectuera un test dans la journée pour savoir s'il est apte ou pas. Pour le reste, seuls les absents de longue date font encore défaut. Philippe Brunel, touché au genou, ne reprendra qu'en janvier. Omar Daf (tibia) n'a pas encore de date de retour. Enfin, Moumouni Dagano (quadriceps), qui n'a pas disputé la moindre minute avec l'équipe première cette saison, devrait retrouver les terrains avec la réserve. Alain Perrin devrait revenir à une organisation classique en 4-4-2 avec deux milieux récupérateurs et deux joueurs sur les côtés.
L'équipe probable :
Richert - Pichot, Afolabi, Bréchet (cap.) ou N'Daw, N'Daw ou Tosic - Leroy, Pitau, Sène, Ziani - Quercia, Le Tallec
GRAX à Sochaux en prêt.
C'est un joueur que je rêverais d'avoir au MUC, je le trouve très bon.
Sochaux va recruter au Brésil, le club doubiste s'apprête à faire signer pour trois ou quatre ans un jeune (22 ans) défenseur polyvalent brésilien des Corinthians de Sao Paulo : Fabio Ferreira Da Souza, dit Fabio. Il renforcerait le secteur défensif des Lionceaux qui pourraient voir partir leur défenseur central nigérian Rabiu Afolabi. Le montant du transfert tournerait autour d'un million d'euros.
Sochaux serait aussi sur la piste de l'Italo-Brésilien Padro Oldoni, un grand (1m92) attaquant de 21 ans évoluant dans l'ancien club du Stéphanois Ilan, l'Atlético Paranaense.
Arrivé de Lorient à Sochaux l’été dernier pour 2 millions d’euros, Karim Ziani pourrait découvrir un nouveau club dès la saison prochaine tant les prétendants se bousculent...
Bien sûr, on connait l’intêret de l’OM ou de Lyon, mais, selon L’Equipe d’aujourd’hui, de grands clubs européens viendraient peu à peu se greffer à la liste des "intéressés".
Ainsi, le VFB Stuttgart, tout récent champion d’Allemagne, se serait positionné auprès du club sochalien et l’Inter de Milan, champion d’Italie, devrait en faire de même dès la semaine prochaine.
Karim Ziani n’a plus qu’à choisir mais, à 24 ans, il semblerait que le joueur s’oriente plutôt, toujours selon le quotidien sportif, vers un club français, histoire de jouer la Ligue des Champions en France... avant de la jouer à l’étranger quelques saisons plus tard peut-être ?
Le FC Sochaux aurait fait parvenir récemment une offre d'1M€ aux Corinthians pour s'attacher les services du défenseur central brésilien Fabio Ferreira. Cette offre ne serait pas suffisante aux yeux des Brésiliens.
Si l'on en croit la presse brésilienne relayée dimanche par le journal Ouest France, les dirigeants sochaliens auraient fait une offre d'1 M€ au club brésilien des Corinthians pour tenter d'obtenir le transfert de Fabio Ferreira.
Toujours selon la même source, l'offre faite par Sochaux pour le défenseur central n'aurait pas convaincu les Corinthians.
De passage à Roland Garros lundi, Jean-Claude Plessis a affirmé à Patrick Chêne qu'Alain Perrin allait bien signer un contrat à Lyon dans les prochaines heures. Le coach sochalien règle actuellement les derniers détails de son contrat.
Rencontré par Patrick Chêne dans les travées de Roland Garros, le président Jean-Claude Plessis a confirmé qu'Alain Perrin allait bien quitter Sochaux pour Lyon.
Selon les déclarations du président sochalien au PDG du groupe Sporever, Perrin a pris l'avion pour Lyon ce lundi afin d'y régler en compagnie de Jean-Michel Aulas les derniers détails de son contrat. Par ailleurs, Jean-Claude Plessis a fait savoir qu'il était à la recherche d'un nouvel entraîneur.
Jean-Claude Plessis, le président de Sochaux, a confirmé mercredi que son club était bien en contact avec Vikash Dhorasoo comme l'a annoncé L'Equipe mardi. «Mon entraîneur (Frédéric Hantz, ndlr) a effectivement rencontré Vikash. Nous en avons discuté ensemble, mais rien n'a encore été décidé et rien ne le sera avant son retour de vacances la semaine prochaine», a déclaré M. Plessis.
M. Plessis a reconnu qu'il «(aimait) bien le joueur» et que sa venue au FCSM «faisait partie des possibilités». A la question de savoir si l'arrivée de Vikash Dhorasoo, 33 ans, était liée au départ de Karim Ziani, Jean-Claude Plessis a répondu par la négative. «Cela n'a rien à voir. De toutes les façons, concernant Karim, c'est le statu quo : je répète que je n'ai eu aucune proposition le concernant», a-t-il affirmé.
SangEtOr72
21/06/2007, 21h50
Sochaux aurait proposé à l'ASSE un échange Dagano-Hautcoeur. Hantz voudrait-il retrouver Yohan??
walegain
21/06/2007, 22h24
mathis a dit qu'il jouerait dans l'axe, sochaux est sur dalmat aussi, avec l'effectif deja presents ca fait dumonde dans l'axe
A prendre avec des pincettes : sur Wikipedia, un article sur Jeandupeux dit que ce serait celui-ci qui aurait poussé Frédéric Hantz vers la sortie à cause de divergences au sujet du recrutement......;)
t es au courant patrick que les articles sur wikipedia sont modifiables autant de fois et par n importe qui?????tu y ecris ce que tu veux;)
C´est pour ca que j´ai bien dit : "à prendre avec des pincettes".....;)
Il ya a, peut-être, un peu de vrai là-dedans, mais, de toute facon, je pense que Hantz voulait partir à Sochaux.....;)
Frédéric Hantz n'a pas apprécié l'attitude de son équipe contre Grenoble, mercredi soir en match amical (0-0), et l'a fait clairement comprendre à nos confrères de l'Est Républicain à l'issue de la rencontre.
Tenus en échec (0-0) par Grenoble, pensionnaire de L2, mercredi soir en match amical à Saint-Loup-sur-Semousse, les Sochaliens ont eu droit à une belle soufflante de la part de leur entraîneur Frédéric Hantz. Ce dernier ne cachait pas sa colère dans les colonnes de l'Est Républicain.
« Le manque d'engagement de certains joueurs m'a agacé. On a fait une première mi-temps de sénateurs et on n'en a pas le droit lorsqu'on voit tous ces spectateurs. Bien sûr, il y a eu des charges physiques cette semaine. Mais on reverra tout ça à la vidéo, tard s'il le faut ! » déclarait Hantz, très énervé.
SangEtOr72
25/07/2007, 23h00
Je ne pense pas qu'il ait apprécié son équipe aujourd'hui qui a perdu 4-2 contre Besancon (CFA) et il n'y avait que 1-1 à la mi-temps.
la bouletteeeeeeeeeeeeeeeeeeee hantz
taurait mieu f
fait de rester avec le muc72 met on perd pas au change
Ce ne sont que des matchs amicaux. Mais, c´est sûr, perdre 2-4 contre une CFA n´est pas fait pour remonter le moral. Toutefois, je pense qu´il est encore un peu trop tôt pour dire que l´on a gagné au change en laissant partir Hantz et en le remplacant par Rudi Garcia.....;)
Ce n'est pas trop nous qui avons perdu au change, mais il se pourrait que ce soit Hantz lui-même...
en tous cas il a gagné la pression d'un club huppé et un merveilleux president qui change de coach une fois par an
Bebel327
27/07/2007, 15h16
Et Rangdet a marqué 3 des 4 buts de Besançon ...
Et Rangdet a marqué 3 des 4 buts de Besançon ...
Toujours pas compris pourquoi Goudet l'avait lâché aussi celui-là... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Je pense que Hantz est parti un petit peu trop vite. Pour le peut que j'ai vu de Rudi Garcia, je sens c'est entraineur bien parti et qui conserve l'aspect famillial du club. J'ai hate de le voir dans le vif de l'action lors des matchs de championnats et pro. Pour m'a part à Sochaux j'y serai dans toute la fierté de mes couleurs mancelles.
vudelarade
28/07/2007, 14h47
Dans le même entretien, le patron du club doubiste déclare «qu'en en termes de recrutement, la ''bulgarisation'' du football français est avancée !». Il détaille : «Nous étions, par exemple, sur Ismaël Bangoura (Le Mans), mais nous n'avons pas pu lutter avec le Dynamo Kiev. Nous sommes maintenant victimes des clubs russes et ukrainiens.» Le communiqué de réaction de Frédéric Thiriez n'est pas encore arrivé dans les rédactions.
Source: l'équipe.fr
Ah! les fourbes!:eek:
Heureusement Kiev était là....:)
ça démarre mal :un but à la 2 éme (tête de Koller) :mad:
et 2 à 0 après une heure de jeu ,fred va entendre le stade siffler :(
après le coup de sifflet final de monsieur Bré, s'en est suivi ceux du stade bonnal... et pour cause, l'ASM gagne ce match par 3 buts à 0 à Sochaux... dur dur pour fred, doublé de koller et un but de menez... à noté la remarquable partie de ruffier gardien remplaçant de l' ASM qui fait 4 ou 5 arrets super. ça va être très dur pour nous la semaine prochaine, mais pour le moment
allez le muc...
allezlemuc72
18/08/2007, 19h59
hantz risque fort d'être pris en grippe par les supporters!!
hantz risque fort d'être pris en grippe par les supporters!!
je lui souhaite pas... mais ce prendre 6 buts en 2 matchs à domicile :( c'est sur qu'il va y avoir des retombés. :mad: :mad: :mad:
willson72
19/08/2007, 00h44
Et frédéric Hantz qui ne voulait pas faire l'année de trop au mans .. Haha ..
A la recherche d'un attaquant, Sochaux songerait à relancer le Tunisien Santos, sur lequel Toulouse ne compte pas, selon les informations de L'Equipe. Le joueur âgé de 28 ans verrait d'un bon oeil la possibilité de retrouver le club de ses débuts en France où il a passé cinq saisons. La priorité du club doubiste reste cependant l'international français Espoirs de Liverpool, Anthony Le Tallec, 22 ans, lié avec les Reds jusqu'en 2008.
Je vous avez dit que Hantz allait partir a Sochaux pour foutre la merde on prend un chéque de 500000 au passage puis apres on le fait revenir gratos au mans comme il se virer de sochaux.
Mais ce que je n'avais pas prévu c'est Rudi...:D :D :D
dur dur pour fred ..il ne merite pas.........
Ils sont cons aussi à Sochaux, ils laissent partir leurs deux meneurs de jeu parmi les meilleurs du championnat : Ziani et Leroy. Plessis est un gros bourrin qui ne pense qu'au fric.
Fred tu es dans la merde, t'as voulu voir autre chose, mais au Mans tu étais considéré à ta valeur avec une équipe que tu connaissais...
Oui, la situation de Frédéric Hantz commence à devenir délicate. Encore une défaite ou deux, et il risque vite de se retrouver sur un siège éjectable. Que voulez-vous, c´est comme ca dans la vie : parfois on croit faire le bon choix et on se trompe. Espérons pour lui que ce n´est pas le cas et que Sochaux va bientôt réagir. Nous ne sommes qu´au début du championnat, après tout......;)
Antoninho
26/08/2007, 19h25
Oui, la situation de Frédéric Hantz commence à devenir délicate. Encore une défaite ou deux, et il risque vite de se retrouver sur un siège éjectable. Que voulez-vous, c´est comme ca dans la vie : parfois on croit faire le bon choix et on se trompe. Espérons pour lui que ce n´est pas le cas et que Sochaux va bientôt réagir. Nous ne sommes qu´au début du championnat, après tout......;)
+1 pour respecter Fred. N'oublions pas tout ce qu'il nous a apporté
C'est méchant, je l'admet, mais j'ai été déçu par le départ précipité de notre Frédo. J'ai rapidement accepter Rudi Garcia, même lorsque l'on n'avait pas encore commencer la saison. J'ai beaucoup aimé le voir proche des joueurs lors notamment du match contre le Standart de Liège, il laisse également une chance au jeunes et je trouve cela bien. Donc voila, pour en revenir a Frédo et à Sochaux, je me dis que c'est peut-être une punition pour nous avoir laissé livré a nous même MDR. Enfin, personne ne mérite de perdre !
Une citation disait : On sais ce que l'on quitte, mais on ne sais pas ce que l'on gagne !!! Tout est dit.
Antoninho
26/08/2007, 21h52
C'est méchant, je l'admet, mais j'ai été par le départ précipité de notre Frédo. J'ai rapidement accepter Rudi Garcia, même lorsque l'on n'avait pas encore commencer la saison. J'ai beaucoup aimé le voir proche des joueurs lors notamment du match contre le Standart de Liège, il laisse également leurs chances au jeuens et je trouve cela bien. Donc voila, pour en revenir a Frédo et à Sochaux, je me dis que c'est peut-être une punition pour nous avoir laissé livré a nous même MDR. Enfin, personne ne mérite de perdre !
Une citation disait : On sais ce que l'on quitte, mais on ne sais pas ce que l'on gagne !!! Tout est dit.
Mieux résumé
fanddumuc72
27/08/2007, 14h55
L'attaquant français de Liverpool, Anthony Le Tallec, ne retournera pas au FC Sochaux-Montbéliard.
A la recherche d'un attaquant supplémentaire, le FC Sochaux-Montbéliard vient d'abandonner la piste menant à Anthony Le Tallec (22 ans, Liverpool). Le joueur avait trouvé un accord sur les bases d'un contrat de quatre ans mais l'entraîneur doubiste, Frédéric Hantz, n'a pas donné suite.
Le week-end dernier, le FC Sochaux-Montbéliard a envisagé l'arrivée d'un attaquant étranger en prêt mais les dirigeants doubistes n'ont pas eu les moyens de finaliser le dossier.
fanddumuc72
27/08/2007, 21h01
Damien Perquis, le défenseur de Saint-Etienne, a été prêté lundi jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat à Sochaux. Âgé de 23 ans, le joueur, formé à Troyes, était barré dans le Forez par Tavlarisdis et Nivaldo. Il trouvera plus de temps de jeu dans le Doubs, puisque Sochaux est privé pour au moins deux mois de son capitaine, Jérémie Bréchet, victime d'une hernie, et perdra plusieurs éléments à l'occasion de la CAN (Afolabi, Ndaw, Sène et Dramé). Perquis a disputé 34 matches de L1 et inscrit un but avec Saint-Etienne en deux saisons mais n'a pas utilisé cette saison.
fanddumuc72
28/08/2007, 15h54
Via un communiqué officiel publié sur son site internet, le FC Sochaux-Montbéliard dément tout départ de son défenseur sénégalais, Guirane N'Daw, qui devrait, au contraire, prolonger de deux ans début septembre.
Communiqué officiel du FC Sochaux-Montbéliard
Le FC Sochaux-Montbéliard infirme l'information selon laquelle Guirane N'Daw serait sur le départ. Le Sénégalais a rencontré ses dirigeants et devrait prolonger son contrat de deux ans début septembre. Le club compte sur lui et n'envisage pas son transfert
c'est la fête à Hantz ce soir du côté de Sochaux....
je suis vraiment déçu pur lui , j'espère qu'il va leur montrer toute l'étendue de son talent dans les matchs qui viennent...
fanddumuc72
30/08/2007, 11h11
c'est la fête à Hantz ce soir du côté de Sochaux....
je suis vraiment déçu pur lui , j'espère qu'il va leur montrer toute l'étendue de son talent dans les matchs qui viennent...
Oui, moi aussi.
Antoninho
30/08/2007, 12h31
[QUOTE=fanddumuc72]Oui, moi aussi.[/QUOTE
C'est sur qu'il doit etre mal
willson72
30/08/2007, 14h53
Il doit commencer a être dans la balance .. Encore une ou deux défaite et cela risque d'être la fin :(
Pancrate vient de signer a Sochaux on se marre comme on peut aujourd'hui:D
un ex manceau avec un ex manceau...:o
ils font exprès... ou quoi :D
fanddumuc72
31/08/2007, 22h41
Il doit commencer a être dans la balance .. Encore une ou deux défaite et cela risque d'être la fin :(
Je ne lui souhaite pas.
en tout cas sochaux pour Hantz en ce moment..:D :o :rolleyes:
vudelarade
31/08/2007, 23h01
en tout cas sochaux pour Hantz en ce moment..:D :o :rolleyes:
Il doit doubter:D
c'est peugeot de le dire...:D :D
vudelarade
31/08/2007, 23h32
c'est peugeot de le dire...:D :D
il se fait tard....:)
encore 15 mn et dodo ,tu as raison...:D
un ex manceau avec un ex manceau...:o
Oui, la vie est parfois bizarre. D´ailleurs, à Wolfsburg, Grafite va retrouver un autre ancien manceau : Radu.......:rolleyes:
willson72
01/09/2007, 01h00
Ils sont tous fou ici :D
fanddumuc72
01/09/2007, 21h18
But pour Sochaux.
Hantz a peut être sauvé sa tête avec ce but de Birsa...:o
fanddumuc72
17/09/2007, 18h50
Apparu pour la première fois cette saison avec Sochaux contre Strasbourg, Gonzalo Vargas sait qu'il n'est pas encore au top de ses conditions. L'attaquant uruguayen explique qu'il a besoin de temps.
A quelques jours de disputer pour la première fois de sa carrière la Coupe de l'UEFA, Gonzalo Vargas a eu le plaisir d'effectuer samedi contre Strasbourg ses débuts officiels en L1 sous le maillot sochalien. Entré en seconde période à la place de Quercia, l'Uruguayen estime cependant qu'il aura encore besoin de temps pour donner le maximum de son potentiel.
« Je ne suis pas à 100 %, c'est sûr, reconnaît l'ancien joueur de Monaco dans l'Est Républicain. Je n'avais pas joué sur le vrai rythme de compétition depuis quatre, cinq mois. Mes derniers matchs officiels remontaient à la Copa America. Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour monter en puissance
fanddumuc72
19/09/2007, 18h16
En situation inconfortable depuis son arrivée à Sochaux (aucune victoire en L1, 19e au classement), Frédéric Hantz veut croire que la réception de Panionos au premier tour de la Coupe de l'UEFA, jeudi à Bonal (18h30), sera une bouffée d'air frais. «Ce match de Coupe d'Europe tombe bien pour nous. C'est une bonne chose de jouer une autre compétition que le championnat. Les joueurs doivent aborder ce rendez-vous plus libérés,» assure l'entraîneur doubiste.
Hantz a pu préparer la rencontre dans de bonnes conditions, une première dans la saison selon lui. «Nous avons vécu un petit événement depuis le début de la semaine : cela fait trois séances d'entraînement d'affilée que j'ai un groupe de 22 joueurs à disposition, ce qui ne m'était encore jamais arrivé depuis que la saison a démarré ! Et ça explique d'ailleurs en grande partie nos soucis. Enfin, cette fois, nous avons pu travailler normalement.» L'ancien coach du Mans ne veut pas envisager une autre issue que le succès face aux Grecs. «Contre Panionios, seule la victoire comptera. Nous ne pensons pas à creuser un écart en vue du match retour, notre situation ne nous y autorise pas. Simplement, nous savons que si nous l'emportons, nous aurons toutes nos chances pour décrocher la qualification en Grèce». L'équipe d'Athènes a obtenu le nul (0-0) sur la pelouse d'Aris Salonique lors de la première journée du championnat grec le 1er septembre. Frédéric Hantz la juge «technique et accrocheuse» et pense «qu'elle va être bien regroupée autour de son but et qu'elle va jouer le contre». «Maintenant, toute la question va être de savoir si les joueurs de Panionios seront dans le rythme. Ils n'ont joué qu'une rencontre officielle cette saison. J'espère donc qu'ils seront moins bien que nous physiquement».
Sochaux 0 - 2 Panionios Athènes à la 65e minute... ça sent le roussi pour Hantz qui a hérité d'une équipe d'escargots dénués de motivation... :(
je suis sincèrement triste pour lui...:o
vudelarade
20/09/2007, 20h00
Sochaux 0 - 2 Panionios Athènes à la 65e minute... ça sent le roussi pour Hantz qui a hérité d'une équipe d'escargots dénués de motivation... :(
Bordeaux est revenu et a marqué dans les arrêts de jeu....un peu d"espoir:o
sa sent l'anpe pour hantz tous ça
vudelarade
20/09/2007, 20h51
je suis sincèrement triste pour lui...:o
moi aussi:(
hantz qui voulait prendre une annee sabatique pour faire le tour du monde.........c est bon fred,bientot les vacances:D
l'année s'abat sur lui surtout...:p
SangEtOr72
20/09/2007, 23h17
En tout cas, la plupart de leurs supporters réclame la démission de Hantz et de Plessis (qui selon eux se met plus d'argent dans sa poche que dans son équipe).
Pauvre Fred! Qu´est-il allé faire dans cette galère?!:(
SangEtOr72
20/09/2007, 23h38
Jean-Claude Plessis, le président de Sochaux, désabusé après la contre-performance de son équipe contre Panionios (0-2) jeudi en match aller du 1er tour de la Coupe de l'UEFA, a déclaré «face à cette situation» ne pas exclure «de passer la main, même en cours de saison». «J'espère que l'on a touché le fond ce soir. Pour la première fois cette saison, oui, je suis inquiet pour la suite. On est dans une situation très compliquée», a-t-il ajouté, alors que son club pointe à la 19e place en Ligue 1, sans la moindre victoire depuis le début de saison.
Les Sochaliens ont été conspués par leur public, qui a notamment réclamé la démission de l'entraîneur Frédéric Hantz, arrivé à l'intersaison en provenance du Mans. «J'ai eu honte pour les joueurs, j'ai eu de la peine pour eux. Mais je reste solidaire, ce n'est pas la peine de les accabler (...) Je ne vais pas changer d'entraîneur non plus. Ce n'est pas Hantz qui rate ses contrôles, ce n'est pas Hantz qui rate ses passes. Il faut simplement qu'il fasse confiance à des joueurs qui méritent sa confiance», a conclu le président du club doubien depuis 1999.
En tout cas, les supporters sochaliens n'ont pas été très doubs avec Fred.
vudelarade
21/09/2007, 07h25
Pauvre Fred! Qu´est-il allé faire dans cette galère?!:(
Ramer!
J'adorais Hantz au Mans. Il est sur un siège éjectable. Mais franchement, je ne pleure pas pour lui aujourd'hui.
Il nous a quittés pour de l'argent (le challenge sportif, dit-il, mouais, pas sûr...). Il aura fait le mauvais choix si il se fait virer ou démissionner, et moi ça me fera bien plaisir. Il se retrouvera ensuite entraineur de Metz qui va forcément virer le sien aussi à un moment ou un autre. Et nous on sera quelque part entre la 9ème et la 5ème place... Et il regrettera.
hantz je l'aimais bien mais sans plus. malgré ses methodes atypiques, ils n'etaient pas très proche des joueurs. il ne communiquait pas beaucoup. Il faut savoir qu'il s'etait mis a dos fanchone, matsui et romaric. je trouvais aussi qu'il n'utilisait pas beaucoup les remplacements. il faisait rentré un joueur à la 85ème souvent. il ne coachait pas beaucoup de ce coté la. c'etait les 2 choses que je n'aimais pas trop chez lui. pour le reste rien à dire.
maintenant il se dirige droit vers un licenciement... dommage pour lui
mais je ne regrette rien car pour moi garcia est un fin tacticien, avec une proximité avec les joueurs qu'hantz n'avait pas
SangEtOr72
21/09/2007, 09h36
Auriez-vous oublié que c'est avec lui que nous sommes remontés en Ligue 1, que c'est en partie grâce à lui que nous sommes encore dans l'élite, qu'il nous a hissé deux saisons de suite en demi-finale de la coupe de la Ligue, que c'est lui qui a lancé Coutadeur et Samassa dans "le grand bain", que c'est lui qui a replacé Romaric dans l'axe et j'en passe. Même s'il n'est plus aujourd'hui notre entraîneur, il est l'un des grands hommes qu'a connu notre club et aujourd'hui, moi, je suis triste et désolé pour lui et pour Sochaux, sa nouvelle équipe. Un entraîneur comme lui ne devrait pas être au chômage.
Auriez-vous oublié que c'est avec lui que nous sommes remontés en Ligue 1, que c'est en partie grâce à lui que nous sommes encore dans l'élite, qu'il nous a hissé deux saisons de suite en demi-finale de la coupe de la Ligue, que c'est lui qui a lancé Coutadeur et Samassa dans "le grand bain", que c'est lui qui a replacé Romaric dans l'axe et j'en passe. Même s'il n'est plus aujourd'hui notre entraîneur, il est l'un des grands hommes qu'a connu notre club et aujourd'hui, moi, je suis triste et désolé pour lui et pour Sochaux, sa nouvelle équipe. Un entraîneur comme lui ne devrait pas être au chômage.
et oui mon pauvre SangetOr certains ont toujours cette haine envers ceux qui ont donné et qui partent au sommet de leur travail pour tenté une autre experience (l'europe) pour tout le monde present sur ce site "qui n'ai pas reconnu pour ses valeurs ne merite pas d'evoluer" je suis triste pour lui et pour Sochaux que je compare au MUC j'espere qu'ils vont s'en sortir...
je suis triste pour lui et j'espere qu'il retrouvera un club trés vite, car sochaux va a rennes et hummm a mon avis :( :( je sens que ça va etre le debut de la fin
Après avoir lu les commentaires de match en direct sur les sites genre foot365 ou l'Equipe, vu le niveau de football proposé par les joueurs sochaliens, je vois quelques raisons possibles :
- soit ils ne sont pas encore prêts (préparation pas encore digérée ??? automatismes pas en place ???)
- soit ils sont au fond du fond du gouffre moralement et se noient dans le doute ce qui les tétanise dans leur construction du jeu
- soit certains joueurs ne supportent plus Hantz et ses méthodes et se sont mis d'accord pour le couler
dernière possibilité à laquelle je n'ose penser :
- ce sont tous des chèvres ???
Franchement, je ne suis pas plus fan que ça de cette équipe mais ça m'a fait de la peine de les voir sombrer une fois de plus à domicile et, fait agravant, en compétition européenne devant une équipe grecque pas géniale mais beaucoup plus opportuniste.
fanddumuc72
21/09/2007, 17h47
je suis triste pour lui et j'espere qu'il retrouvera un club trés vite, car sochaux va a rennes et hummm a mon avis :( :( je sens que ça va etre le debut de la fin
Oui, c'est bien triste tous sa:(
fanddumuc72
21/09/2007, 17h48
[QUOTE=jarjar]- soit certains joueurs ne supportent plus Hantz et ses méthodes et se sont mis d'accord pour le couler
QUOTE]
Ca je ne l'espère pas :mad:
SangEtOr72
23/09/2007, 20h49
Je suis content pour Fred après la victoire des sochaliens face aux rennais. Des sochaliens méconnaissables, offensifs et réalistes.:)
C'est clair que ça va leur faire du bien ! Qui sait, cette victoire est peut-être le déclic pour les sochaliens ? En tout cas c'est tout ce que je leur souhaite !
Frédéric Hantz, le coach de Sochaux, avait bien évidemment le sourire après la victoire des siens à Rennes, dimanche (2-0). «Compte-tenu de la situation dans laquelle on se trouve et de la qualité de l'adversaire, c'est un exploit qui tombe bien» analysait l'ancien Manceau après coup, reconnaissant du même coup que son équipe avait «touché le fond» contre Panionios. «J'espère que ça nous servira de match référence et qu'on saura le reproduire, ajoutait-il. Car un match comme ça, ça veut dire qu'on peut le faire. Ce soir, on a tous gagné. J'espère que la prise de conscience est réelle et que maintenant on va pouvoir travailler en toute sérénité. C'est un soulagement en même temps qu'un espoir. Moi, je ne crois pas aux solutions miracles, mais au travail. En plus, depuis mon arrivée, le contexte n'était pas hyper favorable pour moi mais j'espère qu'il va le devenir».
Souvent critiqué depuis son arrivée dans le Doubs, Hantz sait très bien qu'il est passé tout près de la porte. «Ailleurs, c'aurait pu être plus compliqué... Mais Sochaux est un club stable où on laisse les gens travailler. Les journées sont parfois compliquées mais moi je dors toujours très bien. Les entraîneurs, en tout cas moi c'est comme ça, n'ont pas peur de se faire virer mais de ne pas gagner leur match. Je compare souvent le métier d'entraîneur à celui de vigneron, car c'est un métier de passion. Parfois, il y a de l'orage, et le vin n'est pas bon...» (Avec AFP)
fanddumuc72
24/09/2007, 17h27
Je suis content pour Fred après la victoire des sochaliens face aux rennais. Des sochaliens méconnaissables, offensifs et réalistes.:)
Rien de plus a dire.
SangEtOr72
07/10/2007, 19h55
Et de nouveau la tourmente côté sochalien après cette défaite face à Toulouse. On n'a pas senti les joueurs concentrés, motivés et conquérants et durant la fin de match on a de nouveau entendu, venant des tribunes, le fameux refrain sochalien: Hantz démission. Ca sent le sapin pour Fred. :(
comme d'abitude
on prefert dénigrer les entraineurs et dirigeants que les joueurs
pauvre fred
t'aurait mieux fait de rester au mans car je crois que tu passera pas la saison
le mans en mieux va se finir en ANPE en mieux! Va falloir la rendre la 407 de fonction:D :D :D
Et de nouveau la tourmente côté sochalien après cette défaite face à Toulouse. On n'a pas senti les joueurs concentrés, motivés et conquérants et durant la fin de match on a de nouveau entendu, venant des tribunes, le fameux refrain sochalien: Hantz démission. Ca sent le sapin pour Fred. :(
Sochaux est relégable , la pression populaire est souvent indécente et incontrolable ,Plessis ne va pas tenir longtemps et va devoir aller au sacrifice..Dommage pour Hantz qui finalement a mal démarré sa saison sur le match perdu contre nous...:o
putain çà me chier pour lui j'espère qu'il va remonter la pente mais comme d'hab' c'est le coach qui trinque...
vudelarade
07/10/2007, 22h55
putain çà me chier pour lui j'espère qu'il va remonter la pente mais comme d'hab' c'est le coach qui trinque...
Tu veux dire un scenario aux conséquences laxatives?:rolleyes:
T'aurais pas pris un coup de froid au ventre toi?:D
Et oui, pauvre Fred! Cette défaite face à Toulouse ne va pas arranger ses affaires.....:(
fanddumuc72
08/10/2007, 18h53
C'est bien malheureux tous ça:( :( :( :(
ouaip bon en même temps on ne va pas pleurer sur son sort. Il a choisi de quitter le MUC, équipe de milieu de tableau, pour s'engager avec Sochaux alors européen, maintenant il manage une équipe relégable et transparente alors que Rudy Garcia a pris les renes d'un MUC joyeux au début de saison prometteur.
Hantz a voulu voir ailleurs pour se donner de nouveaux challenges, maintenant si son objectif était de faire revenir en L1 en 2008-2009 une équipe descendue en L2 en 2007-2008, bravo à lui, beau challenge :D
Le Père Peinard
15/10/2007, 15h51
"Un bon entraîneur ce Hantz" : phrase à ne pas prononcer dans les rues de Sochaux !:rolleyes:
"Un bon entraîneur ce Hantz" : phrase à ne pas prononcer dans les rues de Sochaux !:rolleyes:
A moins d'aimer courir vite et loin en évitant les cailloux :D
fanddumuc72
15/10/2007, 17h49
ouaip bon en même temps on ne va pas pleurer sur son sort. Il a choisi de quitter le MUC, équipe de milieu de tableau, pour s'engager avec Sochaux alors européen, maintenant il manage une équipe relégable et transparente alors que Rudy Garcia a pris les renes d'un MUC joyeux au début de saison prometteur.
Hantz a voulu voir ailleurs pour se donner de nouveaux challenges, maintenant si son objectif était de faire revenir en L1 en 2008-2009 une équipe descendue en L2 en 2007-2008, bravo à lui, beau challenge :D
:D :D :D :D
A moins d'aimer courir vite et loin en évitant les cailloux :D
ils changeront d'avis ,il faut du temps au temps...
Dans l'autre camp, Frédéric Hantz pouvait nourrir des regrets, notamment sur un but valable finalement refusé. L'entraîneur de Sochaux a apprécié le comportement de son équipe mais reconnaît que ce point ne suffit pas à faire décoller son club au classement. «Nous aurions dû gagner deux à un, a affirmé le coach doubiste. Le but (celui de N'Daw) que nous a refusé l'arbitre était valable. Mais il paraît que tout s'équilibre en fin de saison. A la mi-temps, les joueurs étaient déçus d'être menés. Nous sommes revenus avec le mors aux dents. Notre jeu était bien en place, nous avons eu des occasions. Le résultat est intéressant même si le nul est insuffisant. Nous sommes toujours relégables. Maintenant, il nous reste 27 journées pour rester en L1. Il faut regarder vers le haut. Je suis content de la réaction des joueurs. Après un mois d'août difficile, le mois d'octobre annonce de belles promesses.»
Mouaip... En tout cas les supporters ne sont pas prêts à vivre 27 journées de lutte pour le maintien, d'après ce qu'on peut lire sur leurs forums... Hantz s'est fait entuber en signant là-bas, il doit s'en mordre les doigts tous les jours !
Disons qu´il s´est "entubé" lui-même car il l´a fait de son plein gré.....:rolleyes:
vudelarade
22/10/2007, 07h32
Disons qu´il s´est "entubé" lui-même car il l´a fait de son plein gré.....:rolleyes:
Une sorte de mouvement perpétuel....comme l'Ajax de la grande époque:D
fanddumuc72
29/10/2007, 17h53
L'attaquant du FC Sochaux-Montbéliard, Mevlut Erding, a prolongé son contrat jusqu'en 2012. Le défenseur doubien, Maxime Josse, en a fait de même.
Le FC Sochaux-Montbéliard prépare l'avenir. Le club doubien a respectivement prolongé les contrats de Mevlut Erding (20 ans) et Maxime Josse (20 ans) de trois et quatre ans. Les deux hommes sont dorénavant liés au FC Sochaux-Montbéliard jusqu'en 2012.
tout à fait mais sochaux depuis quelque temps change son entraineur chaque saison.......
Hantz le savait avant.......
Tant mieux pour rudi garcia......
fanddumuc72
29/10/2007, 18h59
tout à fait mais sochaux depuis quelque temps change son entraineur chaque saison.......
Hantz le savait avant.......
Tant mieux pour rudi garcia......
...Tant mieu pour Le Muc!!LOL:D :p ...
L'attaquant du FC Sochaux-Montbéliard, Mevlut Erding, a prolongé son contrat jusqu'en 2012. Le défenseur doubien, Maxime Josse, en a fait de même.
Le FC Sochaux-Montbéliard prépare l'avenir. Le club doubien a respectivement prolongé les contrats de Mevlut Erding (20 ans) et Maxime Josse (20 ans) de trois et quatre ans. Les deux hommes sont dorénavant liés au FC Sochaux-Montbéliard jusqu'en 2012.
pour préparer l'avenir il faut garder Hantz...
Le président du FC Sochaux, Jean-Claude Plessis, a déclaré samedi qu'il n'avait pas l'intention de se séparer de son entraîneur Frédéric Hantz, malgré la situation très difficile de son équipe en L1. «Je n'ai pas l'impression qu'un changement d'entraîneur peut être la solution, a assuré le patron du club. On ne peut pas rester sans rien faire mais ce n'est pas la peine de tout casser maintenant. On devait prendre sept points avant la trêve, c'est encore possible. On verra ensuite.»
Cela ressemble à un objectif à atteindre à Lorient, à Metz puis contre Bordeaux. Le président doubiste dresse un constat sans concession de la situation de son club : «Aujourd'hui, nous sommes en Ligue 2 et nous avons les matches retours pour remonter ou vivre une saison galère.» Sochaux est actuellement 19e, relégable, à 4 points du maintien, et n'a pris que 2 points en quatre rencontres.
Frédéric Hantz, lui, a eu ce commentaire : «La situation est grave et il y a un grand sentiment d'impuissance. On a encore beaucoup d'occasions mais nous ne marquons pas. Il n'y a pas de colère envers les joueurs.» Mais aussi : «Je vais rencontrer le président, car il y a des décisions à prendre.» Sochaux n'avait pas perdu avec deux buts d'écart depuis la 5e journée à Valenciennes (1-3).
caspal72
02/12/2007, 14h24
Le président du FC Sochaux, Jean-Claude Plessis, a déclaré samedi qu'il n'avait pas l'intention de se séparer de son entraîneur Frédéric Hantz, malgré la situation très difficile de son équipe en L1. «Je n'ai pas l'impression qu'un changement d'entraîneur peut être la solution, a assuré le patron du club. On ne peut pas rester sans rien faire mais ce n'est pas la peine de tout casser maintenant. On devait prendre sept points avant la trêve, c'est encore possible. On verra ensuite.»
Cela ressemble à un objectif à atteindre à Lorient, à Metz puis contre Bordeaux. Le président doubiste dresse un constat sans concession de la situation de son club : «Aujourd'hui, nous sommes en Ligue 2 et nous avons les matches retours pour remonter ou vivre une saison galère.» Sochaux est actuellement 19e, relégable, à 4 points du maintien, et n'a pris que 2 points en quatre rencontres.
Frédéric Hantz, lui, a eu ce commentaire : «La situation est grave et il y a un grand sentiment d'impuissance. On a encore beaucoup d'occasions mais nous ne marquons pas. Il n'y a pas de colère envers les joueurs.» Mais aussi : «Je vais rencontrer le président, car il y a des décisions à prendre.» Sochaux n'avait pas perdu avec deux buts d'écart depuis la 5e journée à Valenciennes (1-3).
Si l'on s'en tient à ce qu'a indiqué Plessis Dimanche matin après la réunion d'après match, le point sur la situation sera fait à la fin de l'année 2007 avec Hantz...
C est qund meme bien triste pour Hantz qui n arrive pas a faire decoller sochaux.
Si, au moment du depart de Hantz pour Sochaux, on nous aurait dit que Le Mans allait etre au plus haut apres le depart de son entraineur charismatique, des departs a venir des 2 attaquants titulaires (grafite, Bangoura), de 2 joueurs d experience (bonnart, Thomas), on ne l aurait peut etre pas cru.
Comme on n aurait pas vu Hantz echouer comme ca a Sochaux...
Une petite pensee pour Hantz car ca s annonce tres difficile: un nouveau coach arrivé dans un club et qui n y arrive pas, ca s annonce mal pour qu il puisse redresser la barre.
J espere pour lui me tromper.
C est qund meme bien triste pour Hantz qui n arrive pas a faire decoller sochaux.
Si, au moment du depart de Hantz pour Sochaux, on nous aurait dit que Le Mans allait etre au plus haut apres le depart de son entraineur charismatique, des departs a venir des 2 attaquants titulaires (grafite, Bangoura), de 2 joueurs d experience (bonnart, Thomas), on ne l aurait peut etre pas cru.
Comme on n aurait pas vu Hantz echouer comme ca a Sochaux...
Une petite pensee pour Hantz car ca s annonce tres difficile: un nouveau coach arrivé dans un club et qui n y arrive pas, ca s annonce mal pour qu il puisse redresser la barre.
J espere pour lui me tromper.
c'est vrai qu'après ces 5 départs ce n'était pas gagné...:o
J´espère de tout coeur, pour Frédéric Hantz, que Sochaux va redresser la barre avant la trève hivernale......;)
Le Père Peinard
04/12/2007, 08h43
J´espère de tout coeur, pour Frédéric Hantz, que Sochaux va redresser la barre avant la trève hivernale......;)
Moi, ça m'est complètement égal.
entirement d accord avec toi,il a fait un choix:rolleyes:
le mauvais, le bon pour nous car on gagne au change
je ne sais pas si on gange au change,hantz a fait du tres bon boulot au muc;) ,de plus,la saison n est pas finie.
fanddumuc72
04/12/2007, 18h20
Du moment qui ne passe pas devant nous, c'est bon!!:rolleyes: :)
j'aime bien ce club et encore plus depuis que Hantz y est..
Frédéric Hantz a pris la décision de réduire son groupe à une vingtaine d'éléments à l'approche des prochaines rencontres, à commencer par le match de Championnat à Lorient dimanche. Six joueurs (Pancrate, Vargas, Maurice-Belay, Jokic, El-Bounadi, Dreyer) ont été mis provisoirement à la disposition de la CFA. «Ils ne sont pas écartés définitivement explique le coach dans L'Equipe mardi. Je n'ai pas la volonté de couper des têtes, mais je souhaite que chacun se sente plus concerné». Sa décision a été prise dimanche, au lendemain de la défaite (0-2) contre Lens. Frédéric Hantz, alors sur un siège éjectable, avait été maintenu dans ses fonctions.
Comme quoi...
Le "pauvre petit" MUC n'est pas si mal... :rolleyes:
fanddumuc72
05/12/2007, 13h22
Comme quoi...
Le "pauvre petit" MUC n'est pas si mal... :rolleyes:
Oui:rolleyes: :)
Pierre-Alain Frau pourrait retourner à Sochaux lors du mercato hivernal. Jean-Claude Plessis, le président du club doubiste, l'a laissé entendre mardi soir sur RTL. «J'ai appelé Frau et Cayzac (le président du Paris-SG) hier (lundi) et je ferai bientôt une proposition (au club parisien)», a-t-il confié au micro de Christophe Pacaud. Alors que Sochaux est relégable (19e), «le club a besoin de Pierre-Alain Frau», a poursuivi Jean-Claude Plessis. «C'est un enfant du pays, ce serait le retour de l'enfant prodige», a-t-il dit.
Natif de Montbéliard, "PAF", 27 ans, a évolué au FCSM sept saisons durant de 1997 à 2004 avant de rejoindre Lyon (deux saisons) puis Lens (une saison) et le Paris-SG (depuis l'été 2006). Interrogé sur l'inefficacité de Frau dans la capitale cette saison (1 but en 657 minutes de jeu), le président sochalien a répondu qu'«au PSG, il ne joue pas à sa place.» Dans les systèmes de jeu adoptés par Paul Le Guen depuis le début de l'exercice, Frau a joué milieu droit (4-4-2) ou ailier droit (4-3-3). Dans ses clubs précédents, il jouait en pointe ou deuxième attaquant.
Par ailleurs, Jean-Claude Plessis a démenti mercredi dans L'Equipe la rumeur qui envoie Luis Fernandez dans le Doubs en remplacement de Frédéric Hantz : «C'est complètement ridicule, a assuré le président. Luis, je l'ai souvent au téléphone dans son émission de RMC. Mais c'est tout.... Le jour où je jugerai que ce n'est plus possible avec Frédéric, alors, oui, je contacterai des gens.» Après une nouvelle défaite à domicile face à Lens (2-0) samedi, Plessis a confirmé Hantz à son poste jusqu'à la trêve.
moi aussi fred hantz je l'apprécie, mais bon il est parti........ Son salaire à sochaux doit lui permettre de voir venir...
C'est le lot de chaque entraineur, et quoiqu'il arrive il rebondira ailleurs.....
Pierre-Alain Frau pourrait retourner à Sochaux lors du mercato hivernal. Jean-Claude Plessis, le président du club doubiste, l'a laissé entendre mardi soir sur RTL. «J'ai appelé Frau et Cayzac (le président du Paris-SG) hier (lundi) et je ferai bientôt une proposition (au club parisien)», a-t-il confié au micro de Christophe Pacaud. Alors que Sochaux est relégable (19e), «le club a besoin de Pierre-Alain Frau», a poursuivi Jean-Claude Plessis. «C'est un enfant du pays, ce serait le retour de l'enfant prodige», a-t-il dit.
Natif de Montbéliard, "PAF", 27 ans, a évolué au FCSM sept saisons durant de 1997 à 2004 avant de rejoindre Lyon (deux saisons) puis Lens (une saison) et le Paris-SG (depuis l'été 2006). Interrogé sur l'inefficacité de Frau dans la capitale cette saison (1 but en 657 minutes de jeu), le président sochalien a répondu qu'«au PSG, il ne joue pas à sa place.» Dans les systèmes de jeu adoptés par Paul Le Guen depuis le début de l'exercice, Frau a joué milieu droit (4-4-2) ou ailier droit (4-3-3). Dans ses clubs précédents, il jouait en pointe ou deuxième attaquant.
Par ailleurs, Jean-Claude Plessis a démenti mercredi dans L'Equipe la rumeur qui envoie Luis Fernandez dans le Doubs en remplacement de Frédéric Hantz : «C'est complètement ridicule, a assuré le président. Luis, je l'ai souvent au téléphone dans son émission de RMC. Mais c'est tout.... Le jour où je jugerai que ce n'est plus possible avec Frédéric, alors, oui, je contacterai des gens.» Après une nouvelle défaite à domicile face à Lens (2-0) samedi, Plessis a confirmé Hantz à son poste jusqu'à la trêve.
Tiens, un autre joueur qui n´évolue pas à sa vrai place......Comme Le Tallec chez nous.....:rolleyes:
SangEtOr72
08/12/2007, 19h54
Fred Hantz a passé un deal avec son président, il doit prendre 7 points en 3 matchs sinon il s'en va. Les sochaliens ont intérêt à gagner ce soir à Lorient pour que nous puissions revoir Fred à Bollée en janvier.
fanddumuc72
08/12/2007, 20h55
Oui, mais la il perde 1 à 0!!
et 2 à 0 maintenant :mad:
caspal72
08/12/2007, 21h34
C'est fini pour lui maintenant à Sochaux, je le crains ...:(
vudelarade
08/12/2007, 22h12
C'est fini pour lui maintenant à Sochaux, je le crains ...:(
Mouais....quel gachis:(
c'est surprenant surtout...
caspal72
08/12/2007, 23h56
Françis Gillot pourrait devenir le prochain entraineur Sochalien d'ici peu, selon Canal ...Gillot, un mec qui a l'air bien c'est sûr ...:rolleyes:
D'abord c'est pas fini même si c'est franchement compromis. Le plus désolant étant qu'il n'arrive pas à assoir une bonne défense comme il avait réussi au muc.
Un truc qui me turlupine c'est que ce qui lui arrive me fait penser à l'experience de le guen à glasgow : un discours qui ne semble pas passer pas auprès d'un effectif vieillissant (qui n'arrive pas à se remettre en cause?). Pas de relai sur le terrain comme a pu l'être romaric.
Perso je me fais pas de souci pour lui cela dit, vu ses compétences. Si ça ne marche pas à sochaux (du reste je suis persuadé qu'un changement d'entraineur ne solutionnera certainement pas leur situation), ça marchera ailleurs (dans un club qui laisse la part belle aux jeunes quitte à passer par la case "centre de formation" avant).
Fred Hantz en juin : "Sochaux c'est Le Mans en mieux..."
No comment.
SangEtOr72
09/12/2007, 02h47
En juin, il avait raison. Au niveau du palmarès, il a toujours raison. Sur les résultats de cette saison, non.
Jean-Claude Plessis, le président de Sochaux, 19e du classement avec 13 points, avait fixé à son entraîneur des objectifs élevés pour la fin d'année : prendre au moins sept points sur les trois dernières rencontres. Après la défaite à Lorient (1-2), c'est déjà raté. Malgré cela, le président a renouvelé sa confiance à son coach. «Tout le monde est malheureux, a de la peine, a déclaré M. Plessis. Quand on prend deux buts comme ce soir, c'est difficile de revenir au score. Je pensais pourtant qu'on allait remonter. On a fait un match correct mais la journée nous est très défavorable sur le plan des résultats. Il reste deux matches avant la trêve, à nous de nous battre. C'est une saison très difficile. Ce soir je n'ai rien à reprocher à l'entraîneur. Frédéric Hantz sera encore l'entraîneur à Metz samedi prochain et certainement aussi lors du match suivant».
comment lire ce certainement ?
fanddumuc72
09/12/2007, 10h59
Je pense qu'il sera encore entraîneur lors du match suivant si ça se passe bien contre Metz!!
caspal72
09/12/2007, 11h12
Les dés sont jetés et "les carottes sont cuites" pour Fred...:rolleyes:
Plessis qui n'a pas l'habitude de limoger semble t'il, prend le temps mais le remplacement est inéluctable...Fred ne réussit pas à obtenir la réaction qu'il faudrait de ses joueurs...et dans ce cas, on sait ce qui se passe :(
il gagnera au moin un match avant de partir. comment perdre contre metz. il faut vraiment en vouloir pour réaliser cette exploit. malheureusement pour les messins mais sa va etre defaite sur defaite
caspal72
10/12/2007, 21h26
F. Gillot ce soir sur RMC " Tout pendant que Sochaux a un entraineur, il est inopportun de me poser des questions sur mon avenir là bas...d'ailleurs F. Hantz est un ami et en ce qui me concerne, mon contrat m'interdit tout départ avant la trève hivernale..."
Fred ira jusqu'à la trève...
fanddumuc72
11/12/2007, 18h21
Frédéric Hantz, l'entraîneur de Sochaux, ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait à cinq jours d'un match capital contre la lanterne rouge le FC Metz. «A mon niveau, ce n'est pas facile, a-t-il déclaré. Je sais qu'à tout moment les choses peuvent changer. J'ai dirigé la séance de mardi matin. Dans mon esprit il y aura mercredi pour continuer à préparer le match de samedi à Metz et ainsi de suite. Mais je ne maîtrise pas tous les éléments».
Jean-Claude Plessis, le président du club, a rencontré son entraîneur lundi pour évoquer la position préoccupante de l'équipe, 19e et qui reste sur trois défaites consécutives. Il a déclaré à l'issue de l'entretien «qu'il fallait envisager toutes les solutions pour améliorer la situation. Les discussions vont continuer. Nous devons réfléchir à ce qu'il est encore possible de faire». Les noms de Francis Gillot, Guy Stéphan, Francky Vercauteren ou encore Laurent Fournier circulent déjà pour remplacer l'ancien coach manceau.
il gagnera au moin un match avant de partir. comment perdre contre metz. il faut vraiment en vouloir pour réaliser cette exploit. malheureusement pour les messins mais sa va etre defaite sur defaite
Tout-à-fait d'acord Ben, une défaite contre Metz voire un match nul sonnera le glas pour Frédéric Hantz.
Tout-à-fait d'acord Ben, une défaite contre Metz voire un match nul sonnera le glas pour Frédéric Hantz.
Je crois que le glas a malheureusement déjà sonné pour Hantz que Sochaux gagne ou non contre Metz... Je ne voit pas comment il pourrait rester en place avec tous les supporters qui réclament à corps et à cris qu'il dégage et avec une 19e position au classement quoi qu'il arrive après ce match contre les messins.
Les sochaliens ont besoin d'un électrochoc et, Hantz n'ayant visiblement jamais trouvé la solution, cet électrochoc passe par son remplacement à la tête de l'équipe.
Frédéric Hantz, l'entraîneur de Sochaux, ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait à cinq jours d'un match capital contre la lanterne rouge le FC Metz. «A mon niveau, ce n'est pas facile, a-t-il déclaré. Je sais qu'à tout moment les choses peuvent changer. J'ai dirigé la séance de mardi matin. Dans mon esprit il y aura mercredi pour continuer à préparer le match de samedi à Metz et ainsi de suite. Mais je ne maîtrise pas tous les éléments».
Jean-Claude Plessis, le président du club, a rencontré son entraîneur lundi pour évoquer la position préoccupante de l'équipe, 19e et qui reste sur trois défaites consécutives. Il a déclaré à l'issue de l'entretien «qu'il fallait envisager toutes les solutions pour améliorer la situation. Les discussions vont continuer. Nous devons réfléchir à ce qu'il est encore possible de faire». Les noms de Francis Gillot, Guy Stéphan, Francky Vercauteren ou encore Laurent Fournier circulent déjà pour remplacer l'ancien coach manceau.
info déjà mise en ligne deux ou trois messages plus haut par fandumuc il me semble :p
a y est c'est officiel, Hantz est remercié.
Un beau gachis...
Vudech'nord
12/12/2007, 10h59
C'est fait hélas pour lui. D'après Football 365 de ce jour HANTZ est remercié.
ouille ! ça va pas faire bien sur le cv, ça... j'espère pour lui qu'il n'est pas complètement crâmé en ligue 1.
courcemontais
12/12/2007, 13h22
Il fallait s'y attendre, mais c'est tout de même un bon entraineur, les joueurs ne sont pas exempt de tout reproche, car ils n'ont certainement pas adhéré à ces méthodes qui ont fait leur preuve au MUC. Je pense tout de même qu'il retrouvera un club.
fanddumuc72
12/12/2007, 14h10
a y est c'est officiel, Hantz est remercié.
Un beau gachis...
Allez hop; ça c'est fait!!lol!!^^:D :p Dommage!!:(
Espérons qu'il retrouve un club!!:):rolleyes:
Frédéric hantz a livré ses premières impressions en tant que nouvel entraîneur du FC Sochaux: "Je suis heureux d'arriver dans un club mythique, celui qui a disputé le plus grand nombre de match de Ligue 1 et qui s'est, au fil du temps, construit un palmarès auquel s'est ajoutée la dernière coupe de France. C'est donc une progression puisque pour moi Sochaux, c'est Le Mans en mieux", a-t-il déclaré sur le site officiel du club.
sochaux,c est le mans en mieux..........si c est pas de la declaration ca
manson
#430 07/06/2007, 21h33
-------------------------------------------------------------------
Eh ! ben ! voilà ! Sochaux c'est mieux, dès que les mauvais résultats s'accumulent on vire....:D alors qu'au Mans on laisse une chance, on soutient quoi ! :rolleyes:
Frédéric hantz a livré ses premières impressions en tant que nouvel entraîneur du FC Sochaux: "Je suis heureux d'arriver dans un club mythique, celui qui a disputé le plus grand nombre de match de Ligue 1 et qui s'est, au fil du temps, construit un palmarès auquel s'est ajoutée la dernière coupe de France. C'est donc une progression puisque pour moi Sochaux, c'est Le Mans en mieux", a-t-il déclaré sur le site officiel du club.
Grâce à ton fabuleux travail de coach, désormais Sochaux c'est Le Mans en pire :D :p
Je sais, c'est dégueu de dire ça, mais bon il avait pas à sortir des trucs comme ça non plus.
Frédéric Hantz a fait le mauvais choix en partant à Sochaux. Le problème, c´est qu´il ne le savait pas en juin. Maintenant, il faut attendre de savoir ce que le nouvel entraîneur va faire, car, à mon avis, les joueurs sochaliens ne sont pas exempts de reproches.....;)
Frédéric Hantz a fait le mauvais choix en partant à Sochaux. Le problème, c´est qu´il ne le savait pas en juin. Maintenant, il faut attendre de savoir ce que le nouvel entraîneur va faire, car, à mon avis, les joueurs sochaliens ne sont pas exempts de reproches.....;)
Entièrement d'accord..........
Facile de tirer sur l'entraineur.........
Grâce à ton fabuleux travail de coach, désormais Sochaux c'est Le Mans en pire :D :p
Je sais, c'est dégueu de dire ça, mais bon il avait pas à sortir des trucs comme ça non plus.
sans hantz on serait encore en ligue 2 .......
sochaux,c est le mans en mieux..........si c est pas de la declaration ca
manson
#430 07/06/2007, 21h33
-------------------------------------------------------------------
Eh ! ben ! voilà ! Sochaux c'est mieux, dès que les mauvais résultats s'accumulent on vire....:D alors qu'au Mans on laisse une chance, on soutient quoi ! :rolleyes:
au mans des entraineurs ont déjà été virés.......
c'est un peu degueulasse quand meme:( :( :( :(
allez fred on est avec toi dans cette mauvaise période
je te rejoins et je ne partage absolument pas le réjouissement de certains sur son limogeage...De plus sa déclaration de comparaison des 2 équipes était plus maladroite que méchante et doit être resituée dans le contexte d'une évocation d'un parcours en coupe d'europe pour Sochaux...:o
Le Père Peinard
13/12/2007, 08h35
c'est un peu degueulasse quand meme:( :( :( :(
"un peu" ou "un tout petit peu" ? : tu es atteint par la maladie de Jacquet ?:D
Le Père Peinard
13/12/2007, 08h37
je te rejoins et je ne partage absolument pas le réjouissement de certains sur son limogeage...De plus sa déclaration de comparaison des 2 équipes était plus maladroite que méchante et doit être resituée dans le contexte d'une évocation d'un parcours en coupe d'europe pour Sochaux...:o
te voilà bien indulgent envers les "déclarations maladroites", on pourrait appliquer cette opinion pour tout le monde, je te le ressortirai.
On parle du monde du foot, pas de celui des Bisounours, Hantz a fait ce qu'il pensait bon pour lui, il a perdu on peut donc s'en amuser un peu mais en aucun cas oublier tout ce qu'il a fait pour le MUC.
Le Père Peinard
13/12/2007, 09h41
On parle du monde du foot, pas de celui des Bisounours, Hantz a fait ce qu'il pensait bon pour lui, il a perdu on peut donc s'en amuser un peu mais en aucun cas oublier tout ce qu'il a fait pour le MUC.
Ce qu'il a fait de bien oui, mais de pas bien aussi : son départ malgré les déclarations et sa comparaison Sochaux - Le Mans.:mad:
Nuvolari
13/12/2007, 10h29
Hantz est un mec bien, Sochaux est un club plus mythique que Le Mans, ce qu'il a dit n'avait rien de bien méchant.
C'est comme Thierry Froger quand il est parti pour Lille, il s'est planté. Sauf que là pour Sochaux c'était prévisible il avait perdu pas mal de monde, devait jouer avec des jeunes... Je pense qu'il retrouvera un club rapidement.
caspal72
13/12/2007, 10h30
+ 1 !!
En tout cas moi ce qui m'amuse, c'est qd tu parles de ne pas se tromper à vouloir comparer le foot au monde des Bisounours.
Bien vu !:p
te voilà bien indulgent envers les "déclarations maladroites", on pourrait appliquer cette opinion pour tout le monde, je te le ressortirai.
:confused: :confused: :confused:
Le Père Peinard
13/12/2007, 10h53
Hantz est un mec bien, Sochaux est un club plus mythique que Le Mans, ce qu'il a dit n'avait rien de bien méchant.
C'est comme Thierry Froger quand il est parti pour Lille, il s'est planté. Sauf que là pour Sochaux c'était prévisible il avait perdu pas mal de monde, devait jouer avec des jeunes... Je pense qu'il retrouvera un club rapidement.
Parce qu'au MUC ce ne sont pas des jeunes ?:cool:
Le Père Peinard
13/12/2007, 10h56
:confused: :confused: :confused:
Bah, tu dis que ne pas respecter ses paroles ce n'est qu'une "déclaration maladroite", moi je trouve que c'est bien plus que maladroit, ou alors les paroles ne comptent pas ??:confused:
Le Père Peinard
13/12/2007, 10h59
Salocin, le mot "réjouissement" n'existe pas, j'ai vérifié dans le dictionnaire Littré.:cool:
caspal72
13/12/2007, 11h59
... Sochaux est un club plus mythique que Le Mans, ce qu'il a dit n'avait rien de bien méchant.
.
Je partage complètement cet avis, cette phrase ne m'a jamais choqué.
En disant "Sochaux, c'est le Mans en mieux...", Hantz confirmait ce que tt le monde sait : une différence de moyens et de palmarès mais indiquait aussi en quoi les 2 clubs peuvent se ressembler: état d'esprit, philosophie...Pas de provocation à celà...
Par contre son choix de partir s'avère avoir été une erreur, ca c'est sûr et il doit le regretter aujourd'hui .
Le Père Peinard
13/12/2007, 13h45
Hantz n'a jamais employé le terme "mythique": ni Sochaux ni Le Mans n'en sont là ; on ne peut le dire que de clubs comme le Réal, ou Reims ou Manchester, ou plus loin, du Stade-Français, St-Etienne ou Marseille, et encore.
Nuvolari
13/12/2007, 15h53
Hantz n'a jamais employé le terme "mythique": ni Sochaux ni Le Mans n'en sont là ; on ne peut le dire que de clubs comme le Réal, ou Reims ou Manchester, ou plus loin, du Stade-Français, St-Etienne ou Marseille, et encore.
Alors on va dire "historique" en D1 française, alors que Le Mans est un club très recent (1985) et en plus tout nouveau en Ligue1. C'est ce que je voulais dire et ce que tout le monde du foot sait.
çà n'empeche pas qu'il se soit planter en partant...
Salocin, le mot "réjouissement" n'existe pas, j'ai vérifié dans le dictionnaire Littré.:cool:
Et le mot "jouissement"...!!!????:rolleyes:
Alors on va dire "historique" en D1 française, alors que Le Mans est un club très recent (1985) et en plus tout nouveau en Ligue1. C'est ce que je voulais dire et ce que tout le monde du foot sait.
çà n'empeche pas qu'il se soit planter en partant...
Le Mans n´est pas un club si récent que ca puisque, l´Union Sportive du Mans (l´ancètre du MUC) existait déjà depuis belles lurettes . 1985 est la date de sa fusion avec le SO Maine, pas de sa fondation....;)
fanddumuc72
13/12/2007, 18h29
Je partage complètement cet avis, cette phrase ne m'a jamais choqué.
En disant "Sochaux, c'est le Mans en mieux...", Hantz confirmait ce que tt le monde sait : une différence de moyens et de palmarès mais indiquait aussi en quoi les 2 clubs peuvent se ressembler: état d'esprit, philosophie...Pas de provocation à celà...
Par contre son choix de partir s'avère avoir été une erreur, ca c'est sûr et il doit le regretter aujourd'hui .
+1:rolleyes: :) ;)
Je vous rappelle qu'il avait laissé entendre aussi pour expliquer (sûrement maladroitement, j'en conviens :rolleyes: ) qu'il n'avait pas la main sur le recrutement (sic !)
D'ailleurs à l'époque, j'avais fait remarquer dans un de mes messages qu'heureusement le recrutement devait rester entre les mains de D.JEANDUPEUX et PASCALOU (l'expérience Goudet non merci !).
Parce que c'est quand même la base (les joueurs ?) avec un bon entraîneur c'est mieux mais ça fait pas tout, non ? :rolleyes:
vudelarade
13/12/2007, 21h42
Interview où Fred Hantz évoque Le Mans aussi....
Foot - L1 - Hantz : «En L1, on n'a pas le temps»
Les mauvais résultats du FC Sochaux, avant-dernier de la L1 avec seulement deux victoires au compteur en dix-sept journées, ont finalement eu raison de son entraîneur, Frédéric Hantz. Démis de ses fonctions mercredi par Jean-Claude Plessis et remplacé provisoirement par Jean-Luc Ruty, l'ancien Manceau revient pour nous sur les raisons de cet échec et évoque son avenir. «Si c'était à refaire, je le referais ailleurs », confie celui qui a « envie de prouver que (son) passage à Sochaux était un accident ».
« Frédéric Hantz, on vous imagine déçu...
Quand on est entraîneur, on est surtout déçu des résultats. Aujourd'hui, je n'ai pas de regrets par rapport à la manière dont on s'est séparés, mais plutôt par rapport à notre mauvais début de saison. Il y a eu beaucoup d'éléments défavorables que j'ai dû affronter. Beaucoup trop pour pouvoir réussir.
Ces éléments défavorables, quels sont-ils ?
C'est un ensemble de chose, un contexte général. L'an dernier, Sochaux a réalisé une grande saison. Ça été difficile de s'y remettre. Il y a également eu les blessures, des faits de match. Je regrette simplement de ne pas avoir su inverser cette tendance. Quand tu mets en place des choses et que ça ne marche pas, c'est qu'il y a forcément des manques. Maintenant, je ne veux taper sur personne. Il y a eu un manque de dynamisme, un manque d'entrain pour beaucoup de raisons. J'ai un devoir de réserve. Je ne peux pas rentrer dans certains détails qui pourraient être désagréables. Je fais les constats à mon niveau.
Avez-vous eu le sentiment d'avoir été abandonné par vos joueurs ?
Non, j'ai été déçu par le manque d'efficacité de certains joueurs. Et je ne vise pas forcément les attaquants. J'ai essayé de créer un électrochoc en faisant certains choix, notamment celui de réduire mon groupe à 20 joueurs. Malheureusement, il n'y a pas eu la réussite escomptée. En ce moment, je suis touché dans ma fierté d'entraîneur, mais je garde confiance pour la suite de ma carrière.
En voulez-vous à certaines personnes ?
Non, pas de rancoeur. À l'intersaison, il y a eu beaucoup de changements : un nouvel entraîneur, un nouveau staff, des nouveaux joueurs. Même s'il y a de la compétence, ça fait beaucoup de changements au même moment. Il fallait sans doute du temps pour tous les digérer, mais, comme vous le savez, en L1, on n'a pas le temps. Je paye certains pots cassés. Ça fait partie du métier. Je ne vais pas m'en plaindre. Je suis arrivé au mauvais endroit au mauvais moment. C'est un rendez-vous manqué.
Et si c'était à refaire ?
(Il coupe). Si c'était à refaire, je le referais ailleurs. On ne refait pas l'histoire, on la poursuit. Même si c'est une expérience très douloureuse, elle doit me servir.
Votre premier match de la saison, à Paris (0-0), ne pouvait en rien laisser présager une telle conclusion...
Oui, mais est-ce que Paris n'était pas, comme nous, à la recherche de quelque chose ? Paris, c'est l'arbre qui cache la forêt. C'est un match qui nous a surtout fait du mal parce qu'on n'a pas réussi à la gagner. Ensuite, on reçoit une claque à domicile face au Mans (0-3). On ne peut pas résumer notre début de saison à ce match, mais cette défaite a entamé notre confiance.
En se séparant de vous, Jean-Claude Plessis attend un choc psychologique chez ses joueurs. Cela peut-il être suffisant ?
Sochaux peut se sauver. Si on ne compte pas le mois d'août, je trouve qu'il y a quand même de la consistance dans le jeu. Lorsqu'on a perdu, le plus souvent, ça s'est joué sur des détails. Sincèrement, c'est une équipe qui peut gagner des matches de L1. Il lui suffit d'une série pour engranger de la confiance. C'est ce que nous ne sommes pas arrivés à faire. C'est dommage parce qu'après notre victoire à Rennes (2-0 lors de la 9e journée), on aurait dû confirmer face à Toulouse (0-1), mais des circonstances de jeu nous en ont empêché (NDLR, Emana a marqué sur un but entaché de hors jeu).
Regrettez-vous d'avoir quitté Le Mans à l'intersaison ?
La question ne se pose pas en ces termes-là. Effectivement, j'étais bien au Mans. Quand on voit ses résultats actuels, on peut même se dire que c'est dommage ! (Rires). Sincèrement, j'avais fait mon temps là-bas. J'ai permis à ce club de se stabiliser en L1. J'ai accompagné certains joueurs (Olivier Thomas, Laurent Bonnart, Ismaël Bangoura...) qui, depuis, sont partis. La vie d'un club, c'est cyclique. J'ai eu envie de partir sur une bonne note. Il ne faut pas avoir de regrets. J'ai pris des risques, j'ai voulu un nouveau challenge, j'ai échoué. La vie continue...
Désormais, qu'allez-vous faire?
D'abord, je vais essayer de bien récupérer. Ensuite, je vais continuer à passer mes diplômes d'entraîneur. Je vais aussi aller voir ailleurs ce qui se fait, essayer de prendre de la hauteur, tout en me préparant à un nouveau challenge. Lorsqu'on est entraîneur, on est toujours dépendant d'une offre. Ce qui est sûr, c'est que j'ai envie de prouver que mon passage à Sochaux était un accident.
Quel nouveau challenge pourrait vous tenter ?
C'est trop tôt pour le dire. Je dois d'abord faire le deuil de mon aventure sochalienne. C'est important pour moi de faire ce que je n'avais pas pu faire entre Le Mans et Sochaux, à savoir me reposer. Bon, j'aime beaucoup la L1. C'est un grand cirque, mais je préfère être sur scène qu'en tribune. »
Recueilli par Emery TAISNE
Le Père Peinard
13/12/2007, 21h49
Et le mot "jouissement"...!!!????:rolleyes:
Non, pas plus, tu as gloussement ou jouissance, ou les deux ....:rolleyes:
Le Père Peinard
13/12/2007, 21h50
Le Mans n´est pas un club si récent que ca puisque, l´Union Sportive du Mans (l´ancètre du MUC) existait déjà depuis belles lurettes . 1985 est la date de sa fusion avec le SO Maine, pas de sa fondation....;)
Oui, mais ce n'était pas le MUC, le FCN aussi existait alors avant 1943, puisqu'il est issu de la Saint-Pierre de Nantes.
Le Père Peinard
13/12/2007, 21h53
Ah bon, en plus M. Hantz n'a pas ses diplomes d'entraîneur, ça c'est le comble !!:mad:
Le Père Peinard
13/12/2007, 22h11
Correia non plus...
Nous non-plus :rolleyes:
oui et le football n'est pas gagnant dans cette histoire...
caspal72
13/12/2007, 23h26
oui et le football n'est pas gagnant dans cette histoire...
:D :D
caspal72
13/12/2007, 23h44
Je vous rappelle qu'il avait laissé entendre aussi pour expliquer (sûrement maladroitement, j'en conviens :rolleyes: ) qu'il n'avait pas la main sur le recrutement (sic !)
D'ailleurs à l'époque, j'avais fait remarquer dans un de mes messages qu'heureusement le recrutement devait rester entre les mains de D.JEANDUPEUX et PASCALOU (l'expérience Goudet non merci !).
Parce que c'est quand même la base (les joueurs ?) avec un bon entraîneur c'est mieux mais ça fait pas tout, non ? :rolleyes:
Oui, je me souviens ...mais qu'un entraineur demande à avoir son mot à dire pour le choix des joueurs à recruter, ca me semble normal....
C'est d'ailleurs peut être souvent le cas...
caspal72
14/12/2007, 11h40
Mort aux vaches:mad:
Tu peux développer te plait ....?:)
Le MUC a tué indirectement l'homme qui l'a porté et ce au deuxième match, Sochaux a pris une claque ce soir là. Comme quoi bien commencer à la maison est PRIMORDIAL pour les têtes.
Hantz n'est pas démissionnaire, sur le plan financier c'est cool pour lui.
Fred si tu veux revenir au MUC pour t'occuper du secteur défensif ou du recrutement... Je sais que tu m'entends pas mais...
il craignait que les joueurs tuent le père ,c'est fait...
Non, pas plus, tu as gloussement ou jouissance, ou les deux ....:rolleyes:
Je disais ca pour plaisanter....Une jouissance, c´est bon quand-même.....:) :D
Oui, mais ce n'était pas le MUC, le FCN aussi existait alors avant 1943, puisqu'il est issu de la Saint-Pierre de Nantes.
Oui, mais ce n´était pas le FCN, mais Nantes.....:rolleyes:
[QUOTE=caspal72]Oui, je me souviens ...mais qu'un entraineur demande à avoir son mot à dire pour le choix des joueurs à recruter, ca me semble normal....
+1;) ;) ;)
un dirigeant dirige,un recruteur recrute ,un entraîneur entraîne,un supporter supporte ,un trésorier encaisse mais quand le gardien de but se prend pour le trésorier trop souvent, la crise arrive...
caspal72
14/12/2007, 20h01
un dirigeant dirige,un recruteur recrute ,un entraîneur entraîne,un supporter supporte ,un trésorier encaisse mais quand le gardien de but se prend pour le trésorier trop souvent, la crise arrive...
:p :D :p
mdr
j'attendais la chute avec impatience...
fanddumuc72
14/12/2007, 21h17
:D :D :D
vudelarade
14/12/2007, 21h23
c'est la sagesse même, grand maître Salocin;)
J'avoue, je suis admiratrice.... rien a ajouter c'est beau tout simplement.
J'avoue, je suis admiratrice.... rien a ajouter c'est beau tout simplement.
Je te suis ... :D
En effet l'entraîneur peut donner ses priorités en disant j'aimerai avoir un défenseur de plus de tel profil, mais ce n'est pas à lui de le trouver..
C´est exact! Je vois assez mal le vendeur de frites recruter, d´ailleurs....quoique.....!!!!!?????:rolleyes:
c'est bien dit c'est bien
Mais quel boulet Plessis ! Pourquoi il a viré Hantz alors qu'il jouait la plus pitoyable équipe qu'on ait vu en L1 depuis des années ?
Il aurait pas pu attendre ???... Purée j'te jure !
caspal72
15/12/2007, 23h10
Mais quel boulet Plessis ! Pourquoi il a viré Hantz alors qu'il jouait la plus pitoyable équipe qu'on ait vu en L1 depuis des années ?
M'oui ...:rolleyes:
c'est surtout l'entendre dire qu'il prendra une décision seulement à la trêve et le planter ensuite un match après...C'est la plaie si...:o
c'est surtout l'entendre dire qu'il prendra une décision seulement à la trêve et le planter ensuite un match après...C'est la plaie si...:o
Purée c'est clair, surtout que Sochaux a gagné certainement grâce à son nouveau coach... :rolleyes:
parce que tu penses que cette victoire aurait change quelque chose???:rolleyes: hantz se serait fait ejecter ,tout pareil:D
parce que tu penses que cette victoire aurait change quelque chose???:rolleyes: hantz se serait fait ejecter ,tout pareil:D
Pourtant Plessis disait le garder jusqu'à le trêve et aviser ...?
Virer un coach à deux journées de la trêve et quelques jours du Mercato... :rolleyes:
il diasait 7 points en 3 matchs. hantz a perdu le 1er impossible de prendre 7 points alors donc la porte. c'est mieux que le nouvel entraineur ai la treve pour se preparer et prendre les joueurs qu'il veut
ça sera le marcato des entraineurs cette hiver
oui car Dreossi ,De Taddeo et peut être Le Guen vont suivre...
surtout le guen et de taddeo
tiens, c est marrant: Hantz est annonce comme le possible futur entraineur de Dijon. ca serait comme une ironie du sort pour coach Hantz.
oui le monde est petit et décidément bizarre..
la moutarde apres la rillette, ca doit faire bizarre. Gare aux douleurs d estomac, coach Hantz! ;)
Hantz va s'éclater à Dijon, quand les gens comprendront que manager des "pseudo-starlettes à deux balles" c'est mission impossible...
a sochaux,il y a des starlettes:eek: :rolleyes: ????
a sochaux,il y a des starlettes:eek: :rolleyes: ????
Justement non, mais quand on en est soi-même persuadé... :rolleyes:
Grax doit revenir aussi non ?
Quand Hantz est venu au Mans, nous occupions, à peu près, la même place que Dijon en L2. Peut-il refaire le même coup avec Dijon et le faire monter??;)
adrien du 72
20/12/2007, 19h47
Quand Hantz est venu au Mans, nous occupions, à peu près, la même place que Dijon en L2. Peut-il refaire le même coup avec Dijon et le faire monter??;)
Peut être, la vie réserve de drôle de surprises des fois.:o
fanddumuc72
21/12/2007, 14h40
Pouquoi pas!!:rolleyes: :)
quand même, ça me fait de la peine de voir dans quelle situation notre ancien entraineur se retrouve!! il ne mérite pas ça! c'est un sacré bonhomme!
Courage Fred! et montre à tout le monde ton talent en amenant dijon en ligue 1 !:rolleyes:
petitlutinvert
28/12/2007, 00h23
quand même, ça me fait de la peine de voir dans quelle situation notre ancien entraineur se retrouve!! il ne mérite pas ça! c'est un sacré bonhomme!
Courage Fred! et montre à tout le monde ton talent en amenant dijon en ligue 1 !:rolleyes:
çà ne sera pas Dijon. Dijon a en effet engagé un nouvel entraineur, en la personne de Faruk Hadzibegic.
Maintenant, il faut esperer que Fred retrouvera un club assez rapidement, car il le mérite. Comme dans toute carrière d'entraineur, il y a des hauts et des bas...
çà ne s'est pas bien passé cette fois-ci, mais nul doute qu'il pourra faire passer ses méthodes, sa rigueur qu'on lui connaît dans d'autres clubs.
Le poste d'entraîneur du FC Sochaux semble promis à Francis Gillot. Selon L'Equipe, dimanche, la nomination de l'ancien coach du RC Lens (janvier 2005 - juin 2007) devrait être officialisée lundi. Il remplacerait Jean-Luc Ruty qui assurait l'interim à la tête de l'équipe doubiste depuis le limogeage de Frédéric Hantz, le 12 décembre. «(Francis) Gillot tient la corde, a déclaré au journal Jean-Claude Plessis, le président sochalien. Il reste quelques détails à régler, mais ça devrait se faire demain (lundi).»
L'intéressé, actuellement superviseur pour les Sang et or, confirme que l'affaire est bien engagée : «Ma venue à Sochaux est en bonne voie, a-t-il confié à L'Equipe. Apparemment, je serais l'heureux élu. Après, il faut qu'on discute du sportif et du contrat. C'est en négociation.» En cas d'accord, Francis Gillot (Photo L'Equipe) pourrait commencer son travail au lendemain du Jour de l'An. Sa tâche s'annonce délicate : à l'issue des matches aller, Sochaux pointe à la 19e place, à cinq points du premier non relégable (Lille).
excellent ce titre sur l'équipe:
UN GILLOT DE SAUVETAGE
Hantz va pouvoir partir faire le tour du monde qu'il s'était promis de faire prochainement. C'est le moment ou jamais.
Pressenti depuis quelques semaines pour remplacer Frédéric Hantz, Francis Gillot a été officiellement nommé entraîneur de Sochaux lundi. L'ancien technicien de Lens, âgé de 47 ans, met fin à l'intérim de Jean-Luc Ruty, directeur du centre de formation, et prendra les commandes du groupe lors du premier entraînement de l'année programmé mercredi matin.
Vainqueur de la Coupe de France la saison dernière sous la direction d'Alain Perrin, Sochaux a connu une première moitié de championnat très difficile, avec seulement trois victoires en 19 journées. A l'issue des matches aller, Sochaux pointe à la 19e place, à cinq points du premier non relégable (Lille).
Francis Gillot connaît déjà le club doubiste puisqu'il avait débuté sa carrière d'entraîneur à la tête du centre de formation : il a dirigé l'équipe Sang et Or pendant deux saisons et demi, conclues avec une 4e place en 2006 et une 5e place en 2007. Son premier match de compétition sera le 32e de finale de Coupe de France dimanche à Maubeuge, dans la région natale de Francis Gillot.
A peine arrivé à Sochaux, Francis Gillot va devoir se pencher sérieusement sur le chantier du Mercato. Dans sa première interview, accordée à nos confrères de l'Alsace-le Pays, le nouvel entraîneur de Sochaux dévoile son intention de recruter de bons joueurs, mais il précise que ceux-ci valent très cher et qu'il n'a pas encore abordé ce point avec ses dirigeants. « Il faut renforcer l'équipe, mais pour cela, il faut prendre des joueurs meilleurs que ceux qui sont déjà présents. Mais ces joueurs, ils sont très chers ! Est-ce que le club a les moyens ? Je vais poser la question aux dirigeants.
Moi, je connais de très bons joueurs en ce moment, que je suivais depuis quelques mois, mais ils sont aussi très chers. Il faut aussi que ces éléments aient envie de venir. Bref, ça fait beaucoup de paramètres à étudier. L'important pour moi sera d'abord de bien connaître les joueurs présents actuellement. C'est déjà le cas pour quelques-uns, mais il me faudra un peu de temps pour mieux juger », explique Francis Gillot, qui ajoute au sujet du staff actuel : « Je ne sais pas non plus si je vais conserver le même staff. Franchement, on n'a pas encore discuté au niveau sportif. »
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org