PDA

Voir la version complète : Sedan

salocin
06/05/2006, 18h01
En s'imposant à Reims (2-1) et en profitant des défaites de Lorient à Valenciennes (1-0) et de Caen à Brest (2-1), Sedan a assuré sa montée au sein de l'élite. La joie était évidemment très intense pour Pascal Urano, le président du club : «Je suis vraiment très content pour les joueurs, qui se sont "dépouillé" toute la saison, pour les supporteurs et notre ville. Qu'on ait réussi ce pari de rejoindre la L1 n'était pas évident à réaliser car la saison a été très compliquée. Mais on n'avait jamais imaginé que la chose soit facile, d'ailleurs ce soir encore Reims a vendu très, très chèrement sa peau. Maintenant il faut être serein et lucide et aujourd'hui un nouveau challenge commence. Des choses importantes vont se mettre en place d'ici la mi-mai. Il faut être prêt le plus vite possible. On retrouve une élite qu'on avait quittée avec beaucoup de regrets et d'amertume car on avait fait de nombreux efforts sur le plan structurel».

Pour Serge Romano, l'entraîneur de Sedan, c'est un grand ouf de soulagement : «On s'est fait peur la semaine dernière en échouant devant Valenciennes (défaite 3-0) mais cette claque nous a fait revenir sur terre. On avait les têtes un peu en vrac mais le travail mental réalisé cette semaine nous a fait du bien. On s'était peut-être cru trop tôt en L1. Ce soir on a retrouvé notre jeu et été présent. Durant cette saison, on a été jusqu'au bout des choses».

Mansour Boutabout a inscrit les deux buts de son équipe. L'attaquant sedanais en gardera des souvenirs plein la tête : «Ces deux buts seront à jamais gravés dans ma mémoire, c'est extra. On voulait cette victoire et au bout on obtient aussi la montée. On s'est arraché malgré une deuxième mi-temps difficile mais au final on mérite cette récompense. Il reste encore un match et j'espère bien ne pas rester à 12 buts.»

laetitia54
06/05/2006, 19h05
Nos voisins les sangliers nous retrouvent donc.:)

cacp
06/05/2006, 20h15
C'est bien pour Boutabout qui termine meilleur buteur de son club je crois, avec 12 buts au compteur. Mais il faudra confirmer en L1, et AVEC SEDAN, car Sedan a levé l'option d'achat et fait signer Boutabout pour 2 ans.

Fanafanchone
07/05/2006, 00h41
Nous retrouverons donc à Bollée Patrick Regnault et Mansour Boutabout

salocin
07/05/2006, 00h48
plutôt sympa ,Sedan est un club un peu comme le nôtre ,nous avons pas mal de similitudes ,je suis content de les retrouver...

Fanafanchone
07/05/2006, 01h21
J'aime bien l'entraineur Serge Romano

salocin
07/05/2006, 01h27
moi aussi...

matsui2272
07/05/2006, 20h04
Moi aussi je suis content pour Boutabout. J'étais allé dans les Ardennes l'été dernier et j'avais vu le Stade de Sedan. Je trouvais que les gens étaient attachés à leur club. Ca doit etre très vrai ! Alors encore une fois BRAVO SEDAN

salocin
10/05/2006, 18h37
Déjà sous contrat jusqu'en juin 2007, Marcus Mokaké a prolongé d'un an avec Sedan, récemment promu en L1. L'attaquant camerounais de 23 ans pourrait même rester une saison supplémentaire, une clause prévue par son contrat en cas de maintien de Sedan dans l'élite en 2007-2008.
Pour sa troisième saison au club, Mokaké a inscrit 5 buts pour 33 matches cette année.

salocin
10/05/2006, 18h39
Pourquoi avoir déplacé Sedan en sujet divers alors qu'ils feront partis des clubs de L1 ? :confused:

Le Père Peinard
10/05/2006, 19h02
plutôt sympa ,Sedan est un club un peu comme le nôtre ,nous avons pas mal de similitudes ,je suis content de les retrouver...
Des similitudes, pas vraiment, Sedan a longtemps eu une équipe en 1ére division et a peut-être même gagné des titres.

Le Père Peinard
10/05/2006, 19h04
Oui, j'ai retrouvé, 2 Coupes de France en 1956 et 1961, et club fondé en 1919, il y a de l'ancienneté !:)

salocin
10/05/2006, 19h12
je ne parlais pas des similitudes concernant le palmarès mais l'esprit ,l'ambiance ,le budget...

salocin
10/05/2006, 21h55
Jérôme Lemoigne, 23 ans, le jeune milieu récupérateur de Toulon, s'est engagé pour trois saisons avec Sedan, qui jouera en Ligue 1 l'an prochain. Formé à Cannes, Lemoigne a été l'une des révélations du National cette saison (six buts) et était également suivi par Auxerre et Saint-Etienne.
Sedan a par ailleurs prolongé d'un an le contrat de son récupérateur Morgan Amalfitano, 21 ans, qui est donc désormais lié au club des Ardennes jusqu'en 2009.

salocin
11/05/2006, 19h14
Nicolas Marin évoluera en L1 la saison prochaine sous les couleurs de Sedan, promu dans le Championnat élite français. Prêté en début de saison par l'AS Saint-Etienne à Sedan, l'attaquant a confirmé mercredi s'être définitivement engagé auprès du club ardennais.

salocin
12/05/2006, 20h23
A peine promu en L1, Sedan commence à préparer son équipe pour la saison prochaine. Le gardien Patrick Regnault, sous contrat jusqu'en 2007, a prolongé son contrat d'un an, tout comme l' attaquant Marcus Mokaké. L'attaquant camerounais de 23 ans pourrait même rester une saison supplémentaire, une clause prévue par son contrat en cas de maintien de Sedan dans l'élite.
Prêté par l'AS Saint-Etienne, l'attaquant Nicolas Marin s'est définitivement engagé avec le club ardennais pour deux saisons. Le club a déjà annoncé cette semaine le recrutement de Jérôme Lemoigne, milieu récupérateur de Toulon (National).

L'entraîneur de l'équipe Serge Romano devrait être fixé sur son sort vendredi soir à l'issue du dernier match de la saison. «La tendance était plutôt positive», a-t-il confié dans L'Equipe de vendredi.

Fanafanchone
12/05/2006, 20h27
On parle de Laurent Fournier à Sedan...

salocin
13/05/2006, 11h40
Serge Romano, 42 ans, le coach de Sedan, promu en Ligue 1, a prolongé son contrat d'une saison, soit jusqu'en juin 2007, avec une année supplémentaire en option en cas de maintien. Romano est arrivé à Sedan en septembre 2003 comme adjoint de Dominique Bathenay, avant d'être promu entraîneur en avril 2004. Sous sa direction, les Sangliers ont terminé 5es de L2, puis 4es, et 2es cette saison, en plus d'une finale de Coupe de France en 2005. Il a commencé sa carrière d'entraîneur comme adjoint d'Alain Perrin à Troyes.

salocin
29/05/2006, 20h42
Stéphane Trévisan, l'ancien gardien de Guingamp, Marseille et Ajaccio vient de s'engager avec Sedan promu en Ligue 1 la saison prochaine.

A 32 ans, Trévisan sera la doublure du gardien ardennais Patrick Régnault. Il jouait cette saison à Ajaccio avec qui il vient de connaître la relégation en Ligue 2.

salocin
06/06/2006, 18h29
Annoncé dans un premier temps à Nancy, le milieu de terrain de Metz Nasser Ouadah va rejoindre Sedan, promu en L1, où il a signé un contrat de 3 ans.
L'international algérien avait été laissé libre par le FC Metz, alors que le joueur devait encore deux ans de contrat.

walegain
22/07/2006, 23h42
Arrivées (sûres) : Jau (Bastia), Boutabout (Le Mans), Marin (Saint-Etienne), Lachor (Lens), Pujol (Nantes), Ouaddah (Metz), Lemoigne (Toulon), Yahia (Saint-Etienne), Trévisan (AC Ajaccio)
Arrivées (possibles) : Rodrigo (Ajaccio), Maurice-Bellay (Monaco), Allard (PSG), Badiane (PSG), Dia (Amiens), Gomis (Laval), N'Diaye (Istres), Perquis (p. Saint-Etienne), Thicot (p. Nantes)
Départs (sûrs) : Neumann (Montpellier), Ciani (r.p. Auxerre), Gagnier (Niort), N'Gosso (libre), Jambay (libre), Mahon (libre), N'Diefi (libre), Noubissie (libre), Sabin (libre)
Départs (possibles) : Belhadj (Lille), Bastien (Brest), Belhadj (Toulouse, Lille,Rennes)

salocin
02/08/2006, 23h13
Le milieu de terrain Abdelnasser Ouadah, recrue du promu Sedan, souffre d'une lombalgie et sera absent pour les quatre premières journées de L1. L'ancien Messin, qui avait déjà connu des problèmes de dos la saison passée, s'est blessé dès les premières séances d'entraînement avec son nouveau club.
L'international algérien sera en convalescence durant 15 jours au centre de rééducation de Saint-Raphaël, avec des exercices de posture et de renforcement musculaire.

salocin
26/08/2006, 16h56
Pour le déplacement à Monaco dimanche (18h), l'entraîneur sedanais Serge Romano dispose d'un effectif quasiment au complet. Le milieu de terrain Stéphane Noro, remis d'une inflammation aux adducteurs de la cuisse droite, a repris l'entraînement jeudi. Le milieu Christophe Bastien est de retour de suspension, de même que son coéquipier de l'entrejeu Abdelnasser Ouadah. Bien qu'encore à cours de condition physique après avoir connu des problèmes de dos, ce dernier devrait débuter la partie.

Fan2Pelé
05/09/2006, 20h23
Victime d'une lésion aux ischio-jambiers droits et aux adducteurs gauches, l'attaquant de Sedan, Nicolas Marin, sera indisponible pour environ un mois. Il manquera donc le duel contre Saint-Etienne, son ancien club, samedi (5e journée de L1).

Fan2Pelé
19/09/2006, 19h03
L'essai du Camerounais Joseph Désiré Job a été jugé satisfaisant par le staff sedanais. L'ancien attaquant de Lyon et de Middlesbrough, âgé de 28 ans, s'est engagé mardi pour une saison plus une en option a indiqué le club des Ardennes sur son site internet.

salocin
13/10/2006, 20h41
Le gardien de Sedan (15e) Patrick Regnault, absent lors de la dernière journée contre Rennes, en raison d'une lésion aux adducteurs de la cuisse gauche, devrait retrouver sa place de titulaire face au Paris-SG (14e) samedi (20h) au Parc des Princes.

L'attaquant camerounais Joseph-Désiré Job, désormais qualifié, fera partie du groupe. L'ancien défenseur du Paris SG Jean-Michel Badiane sera lui aussi opérationnel pour affronter ses anciens partenaires : «Je n'ai passé que de bons moments là-bas et maintenant j'en passe de très bons ici aussi. Pour moi le match est important surtout sur le plan sportif car on a besoin de points. Après je serai content de revoir tout le monde sans pression particulière».

En revanche, le milieu Abdelnasser Ouadah, à nouveau arrêté à cause d'une sciatique, a rejoint les défenseurs Romain Sartre et Allaedine Yahia à l'infirmerie. Christophe Bastien, touché à la cusise gauche ne sera pas non plus du voyage à Paris.

Le groupe : Regnault, Trévisan - Hamed, Ducourtioux, Belhadj, Lachor, Badiane, Hénin, Le Moigne, Noro, Jau, Amalfitano, Boutabout, Mokaké, Marin, Job, Maurice-Belay, Pujol.

Fan2Pelé
31/10/2006, 11h58
Info France Football : Serge Romano n'est plus l'entraîneur de Sedan. Il a été relevé de ses fonctions mardi matin par le président sedanais, Pascal Urano. Après avoir épaulé Dominique Bathenay dès le mois de septembre 2003, Romano avait été nommé entraîneur en chef en avril 2004. Après être parvenu à faire monter Sedan en Ligue 1 l'an passé, le désormais ex-entraîneur du club ardennais paie les mauvais résultats du CSSA, 19e et avant-dernier de L1 après 11 journées (1 victoire, 5 nuls et 5 défaites).

Romano est remplacé par celui qui était jusqu'alors son adjoint, José Pasqualetti. Ce dernier, qui ne connaît pas encore son adjoint, a dirigé sa première séance d'entraînement mardi matin.

walegain
31/10/2006, 19h15
naibil taider,peu utilisé a toulouse fait des essais a sedan pour palier la blessure de noro

salocin
31/10/2006, 19h30
Info France Football : Serge Romano n'est plus l'entraîneur de Sedan. Il a été relevé de ses fonctions mardi matin par le président sedanais, Pascal Urano. Après avoir épaulé Dominique Bathenay dès le mois de septembre 2003, Romano avait été nommé entraîneur en chef en avril 2004. Après être parvenu à faire monter Sedan en Ligue 1 l'an passé, le désormais ex-entraîneur du club ardennais paie les mauvais résultats du CSSA, 19e et avant-dernier de L1 après 11 journées (1 victoire, 5 nuls et 5 défaites).

Romano est remplacé par celui qui était jusqu'alors son adjoint, José Pasqualetti. Ce dernier, qui ne connaît pas encore son adjoint, a dirigé sa première séance d'entraînement mardi matin.
dommage...:o

salocin
01/11/2006, 18h57
Vingt-quatre heures après le limogeage de Serge Romano et son remplacement par José Pasqualetti au poste d'entaîneur du CSSA, le président sedanais, Pascal Urano, devrait s'adresser aux joueurs mercredi pour leur demander une «remise en cause personnelle et collective totale.» Avec une victoire, cinq nuls et cinq défaites, Sedan pointe actuellement à la dix-neuvième et avant-dernière place de la Ligue 1.
Mardi, lors d'une conférence de presse, Pascal Urano a expliqué qu'«il n'y avait plus de coordination parfaite entre l'entraîneur et l'effectif», tout en précisant que «décharger Serge Romano de ses fonctions n'est pas une solution à tous les problèmes. On va demander (aux joueurs) plus d'implication.» Dans une interview à L'Equipe de mercredi, le nouvel patron sportif, José Pasqualetti, tient sensiblement le même discours.

«Le challenge est difficile mais intéressant, explique l'ancien adjoint de Serge Romano. Mais je ne pourrai pas le relever à moi tout seul. Je demanderai donc aux joueurs du jeu, de l'agressivité, de la rigueur et du dépassement de soi. Avec peut-être une organisation différente.» José Pasqualetti passera son baptème du feu samedi à Dugauguez avec la réception du FC Nantes, dix-huitième et adversaire direct de Sedan.

salocin
04/11/2006, 00h11
De passage dans nos locaux pour l'émission de Vincent Couëffé "Match après match", Serge Romano, limogé en début de semaine de son poste d'entraîneur de Sedan, est revenu pour L'Equipe.fr sur les raisons de cette éviction qu'il juge «surprenante». Pour le désormais ex-stratège sedannais, ses joueurs «n'adhéraient plus à ses idées et l'ont fait savoir».

«Serge Romano, comment se sont déroulé les événements et quelles ont-été les raisons de votre éviction ?
J'ai reçu un coup de fil lundi soir de la direction du club me conviant à un entretien avec le président, Pascal Urano, mardi matin à 7h30. On m'a alors expliqué que je n'avais plus l'adhésion du groupe. Certains joueurs s'étaient rendu dans son bureau pour réclamer mon départ. Dès lors, j'étais voué à partir.

Avez-vous été surpris ?
Un peu, oui. Mon équipe produisait du jeu. Nous n'étions pas encore dans une situation irréversible. Nous avions construit, en début de saison, un projet commun, joueurs comme équipe dirigeante. Mais certaines choses n'ont pas fonctionné.

Lesquelles ?
J'avais comme projet de nous appuyer sur les éléments qui avaient fait notre succès la saison passée en L2 (Sedan a terminé 2e). Mais de nouveaux joueurs sont arrivés et nous ne sommes visiblement pas parvenus à retrouver la même mentalité. J'ai instauré une politique de concurrence saine, des méthodes d'entraînements pour que chacun s'adapte au mieux à notre système de jeu, le tout, autour d'une bonne communication de groupe. Le problème, c'est la remise en question de chacun dans le but de produire un esprit d'équipe. Certains ont eu du mal à l'intégrer. Prendre sur soi, accepter l'action de l'autre, les critiques de l'autre...Tout cela est difficile à mettre en place dans les esprits.

Le temps vous a-t-il manqué ? L'exigence de l'élite impose des résultats immédiats ?
Lorsque l'on passe de la Ligue 2 à l'échelon supérieur, beaucoup de choses évoluent. La L1 est plus technique et la gestion humaine n'est plus tout à fait la même. Les joueurs ont les mêmes ego, mais en plus surdimensionnés. Le message d'équipe, la remise en cause collective passent souvent après les ambitions personnelles. Les joueurs recherchent les titres...

Quelle fin de saison voyez-vous pour Sedan ? Le maintien est-il possible ?
Je pense que cette équipe a effectivement des chances de se maintenir. Il nous a aussi manqué la chance des grandes équipes. Peut-être que cela va finir par arriver. Les mentalités vont sûrement évoluer. Après avoir demandé mon départ, les joueurs sont dans l'obligation de réagir, dos au mur.

Et sur un plan personnel ?
Je suis un nouveau candidat sur le marché.

salocin
05/12/2006, 00h10
La direction de Sedan a tenu lundi à se démarquer de l'attitude de son gardien de but lors du match perdu à Dugauguez samedi contre Troyes (1-2). Patrick Regnault avait vivement réagi aux insultes de certains supporters dont le club condamne également le comportement. Dans un communiqué, le CSSA présente ses excuses à la «majorité» des supporters «qui ont pu se sentir offensés par une réaction épidermique qu'on ne peut en aucun cas légitimer».
Patrick Regnault, fautif sur le premier but encaissé par son équipe (Georges Ba, 39e), a par la suite été chahuté et sifflé par une partie du public sedannais. Après le match, il a même failli en venir aux mains avec quelques supporteurs alors qu'il quittait le parking du stade pour rentrer chez lui. Il a fallu l'intervention de plusieurs stadiers pour le calmer.

Patrick
26/02/2007, 17h11
A noter que l´ancien manceau Boutabout a marqué le deuxième but de son équipe lors de leur victoire à Rennes (2-0)......:rolleyes:

salocin
26/02/2007, 19h03
pas trop difficile à mettre d'ailleurs

ben
29/04/2007, 12h42
Pascal Urano a tenu à rendre hommage à ses joueurs et aux Troyens samedi soir après la victoire de l'ESTAC face à Sedan (3-2, 34eme journée de L1). Le président sedanais s'incline avec sportivité et ne croît plus aux chances de maintien de son club.

« Le football sort grand vainqueur de ce match. On a vu deux équipes qui se sont battues jusqu'au bout. A 2-1 pour nous, on aurait du se montrer plus calme et plus serein. On n'a pas su garder cet avantage et on n'a pas su tuer le match, analyse Pascal Urano au micro d'Europe 1. La saison est terminée, on pense à la suivante. On a reconduit notre entraîneur et on va corriger les choses négatives pour repartir de l'avant » explique le président du CSSA

ben
15/08/2007, 20h47
Remis d'une blessure aux adducteurs, Chiguy Lucau est de nouveau blessé. L'attaquant sedanais souffre d'une douleur aux quadriceps contractée lors de son retour à l'entraînement.

Après avoir attendu jusqu'à lundi dernier pour voir comment évoluait la blessure aux adducteurs de Chiguy Lucau, le staff sedanais a donné mardi son feu vert au retour de leur attaquant à l'entraînement.

Malheureusement pour le CSSA, l'ancien Manceau s'est de nouveau blessé lors de son retour sur les pelouses du centre d'entraînement de Bazeilles. Lucau, qui souffre cette fois des quadriceps, passera des examens complémentaires prochainement.

fanddumuc72
29/08/2007, 11h29
Le défenseur sedannais Jean-Michel Badiane s'est engagé avec le club anglais de Stoke City, qui évolue en deuxième division. L'ancien joueur du PSG, 24 ans, a signé un contrat de deux ans.

vudelarade
17/05/2008, 11h05
Dans la série 'les abrutis sont partout':......:mad:

Sedan-Grenoble: 7 blessésVendredi 16 mai 2008 - 23:16

Des affrontements entre supporteurs ont fait deux blessés graves et cinq légers, vendredi en fin de journée à Sedan, peu avant le match Sedan-Grenoble, comptant pour la 38e et dernière journée de Ligue 2, a-t-on appris auprès de la préfecture des Ardennes et du club.

Les deux blessés graves, transférés à l'hôpital de Charleville-Mézières, souffrent l'un d'un traumatisme crânien et les deux de traumatismes faciaux, a-t-on précisé à la préfecture. L'un serait âgé de 18 ans.

L'un serait supporteur de Grenoble et l'autre de Sedan, selon un responsable de la sécurité du stade sedanais.

Les cinq autres blessés, plus légèrement atteints, "sont sortis ou vont sortir" de l'hôpital de Sedan où
ils ont été transportés, a-t-on précisé de même source.

Les incidents se sont produits vers 19H00, près de la gare de Sedan, à l'arrivée, en train, d'une cinquantaine de supporteurs de Grenoble qui étaient attendus par autant de supporteurs de Sedan.

"Cela a dégénéré en bataille. Les Grenoblois étaient attendus. La police a dû séparer les deux groupes", a expliqué à l'AFP le directeur de cabinet du préfet des Ardennes, Denis Mauvais.

"Les supporteurs sedanais impliqués appartiennent au groupe des Young Boys de Sedan. Ce n'est pas la première fois" que des incidents arrivent avec ce groupe, a-t-il ajouté.

Les blessés "ont reçu des coups de barres de fer et de panneau de circulation, des canettes. Certains ont été victimes de morsures" de chien, a indiqué une source hospitalière à Sedan.

"Après le début du match à 20H45, d'autres supporteurs ayant participé à la rixe sont venus progressivement se faire soigner au stade-même, pour des blessures légères", a ajouté M. Mauvais qui n'a pas été en mesure de préciser s'il y avait eu des interpellations.

"L'origine de la bagarre serait un différend lié au match aller, au cours duquel les Young Boys de Sedan se sont fait prendre leurs banderoles par les ultras de Grenoble", a déclaré à l'AFP Olivier Hardouin, responsable de la sécurité du stade de Sedan, selon qui deux personnes ont été interpellées après les incidents.

yohem7
09/08/2008, 14h54
Superbe but de Chiguy LUCAU hier soir pour Sedan

Mickaz72
11/03/2011, 23h50
Evacué lors d’Istres-Sedan, Nicolas Fauvergue était dans un état sérieux suite à un traumatisme crânien.

Touché dans un duel avec l’Istréen Lejeune, Nicolas Fauvergue, a été évacué vendredi soir et il souffre d’un traumatisme crânien préoccupant puisqu'il a perdu connaissance. Le joueur avait dû être soigné au stade Parsemain, entraînant l’arrêt de la rencontre Istres-Sedan pendant une heure. Le joueur a été évacué par le SAMU vers un hôpital de la région, a priori celui de Martigues.
FOOT365

Sekhen
11/03/2011, 23h52
On craint une hémorragie cérébrale...

K&Vin72
11/03/2011, 23h54
oulala ... ça sent pas bon ... j’espère que c'est moins grave que ça

Jérém 72
12/03/2011, 00h10
Ça ne sent vraiment pas bon... Courage à lui !

Sekhen
12/03/2011, 02h24
C'est finalement beaucoup moins grave que prévu (tant mieux) :)

Sorti sur une civière vendredi à Istres suite à un choc violent avec Florian Lejeune, Nicolas Fauvergue (photo Presse-Sports), l'attaquant de Sedan, souffre d'une «légère commotion cérébrale», d'après le médecin du club istréen, Roger Lorenzi. «Il a reçu un coup derrière l'oreille. Mais il allait beaucoup mieux quand il a été évacué», a-t-il ajouté.

L'incident s'est produit à la 38e minute. L'attaquant sedanais s'est d'abord relevé, avant de s'écrouler de nouveau trois à quatre minutes plus tard. Le joueur, qui a momentanément perdu connaissance, est resté longuement allongé sur le terrain car les pompiers ne souhaitaient pas le déplacer. Il a finalement été évacué par le Samu vers l'hôpital de Martigues, où il devait passer un scanner. Le match a été interrompu pas loin d'une d'heure. (Avec AFP)

Aramis
12/03/2011, 10h45
Oui tant mieux pour lui. Même si c'est un ****** fini et un joueur très moyen, ça aurait été dramatique si ça avait été plus grave...

roro de st denis
12/03/2011, 11h55
pour un joueur moyen je le veux bien au mans + que poté

K&Vin72
12/03/2011, 15h15
tant mieux, ça fait plaisir de savoir que c'est moins grave que prévu, bon rétablissement à lui.

Aramis
12/03/2011, 15h23
pour un joueur moyen je le veux bien au mans + que poté

Pas moi.

roro de st denis
12/03/2011, 16h08
les gouts et les couleurs mais un chose est sur c est qu il manquera certainement a sedan les 2-3 prochains mm hier il a manqué

Aramis
12/03/2011, 16h15
les gouts et les couleurs mais un chose est sur c est qu il manquera certainement a sedan les 2-3 prochains mm hier il a manqué

Possible...

Mais en regardant le résumé, je suis impressionné par le coaching de l'entraîneur sedanais. Il fait rentrer trois joueurs, les trois marquent. Donc la défaite hier, c'est plutôt les joueurs que le coach...

D'ailleurs Landry Chauvin (que j'apprécie beaucoup, c'est un des meilleurs entraîneurs français à mon sens) avait l'air très énervé hier après la rencontre... On le comprend.

roro de st denis
12/03/2011, 16h21
surtout quand tu menes 3-2 a11contre 10

Patrick
12/03/2011, 16h35
Aux dernières nouvelles, ce ne serait pas trop grave pour Fauvergue.
Bon rétablissement à lui!;)

Sekhen
12/03/2011, 18h46
Possible...

D'ailleurs Landry Chauvin (que j'apprécie beaucoup, c'est un des meilleurs entraîneurs français à mon sens) avait l'air très énervé hier après la rencontre... On le comprend.

Perso je n'apprécie pas du tout cet entraineur et je plains les Nantais l'an prochain.
D'ailleurs je trouve que Sedan avait cette année l'un des meilleurs effectifs, sinon le meilleur de L2 et les résultats sont bien décevants malgré un départ idéal.

Aramis
12/03/2011, 23h13
Perso je n'apprécie pas du tout cet entraineur et je plains les Nantais l'an prochain.
D'ailleurs je trouve que Sedan avait cette année l'un des meilleurs effectifs, sinon le meilleur de L2 et les résultats sont bien décevants malgré un départ idéal.

Pour quelle raison tu ne l'apprécies pas ?
Je l'échangerai bien contre Cormier avec Sedan moi...

Mickaz72
13/03/2011, 00h21
Oui tant mieux pour lui. Même si c'est un ****** fini et un joueur très moyen, ça aurait été dramatique si ça avait été plus grave...

Ça dépend ce que tu appelles joueur très moyen. ;)

Aramis
13/03/2011, 00h53
Ça dépend ce que tu appelles joueur très moyen. ;)

Bah un joueur comme Fauvergue. Franchement, vous allez pas me dire qu'il est bon quand même ? Ce gars là était déjà très mauvais en L1 à Lille, il est revenu à un niveau qui est le sien, à savoir celui de la L2. Et il est loin d'être l'un des meilleurs attaquants de ce championnat. Il a un niveau correct de L2, sans plus... :rolleyes:

Mickaz72
13/03/2011, 02h52
Pour moi c'est un bon joueur de L2 (je parle du joueur), chacun son avis. ;)
L'an dernier, il a marqué 13 buts en une vingtaine de matchs avec Strasbourg (équipe plus que médiocre l'an dernier, c'était l'arbre qui cachait rien du tout justement). Cette saison il est mieux entouré (Allart et Karaboué à 7 buts chacun je crois)... Et puis il a quand même marqué plusieurs buts en Ligue de Champions, tout le monde ne peut pas le dire. :p

Aramis
13/03/2011, 09h51
Comme tu dis, chacun son avis.
Dagui Bakari a aussi marqué des buts en Coupe d'Europe. Pourtant, c'était quand même loin d'être un joueur exceptionnel... (mais nettement meilleur que Fauvergue à mon sens :p)

Sekhen
05/05/2011, 12h49
Interview de Chauvin sur FF.FR

Je ne suis pas fan de cet entraineur, mais ses propos sont à méditer (et en plus ils vont faire plaisir à Patrick ;)).

Sedan ne se cache pas. Quatrièmes de Ligue 2 à deux longueurs du podium, les Sangliers, qui accueillent Metz ce vendredi (34e j.), veulent décrocher un des trois billets pour l'élite. «Il est clair qu'à cinq journées du terme du Championnat, notre objectif premier est d'accéder à l'étage supérieur, avoue l'entraîneur sedanais Landry Chauvin dans Le Républicain Lorrain. A mon sens, hormis Evian qui a fait un break en tête, il reste quatre équipes encore en course pour les deux dernières places sur le podium. Nous en faisons partie, tant mieux...»

«C'est l'équipe qui produit du jeu qui a le plus de chances de l'emporter»

Un objectif que la bande à Chauvin compte atteindre grâce à la qualité de son jeu. «C'est cette voie que nous allons emprunter, assure le coach du CSSA. Par moments, nous sommes peut-être trop joueurs mais nous ne devons surtout pas le regretter. A l'image d'Evian - Le Mans lors de la dernière journée (3-0), c'est l'équipe qui produit du jeu qui a le plus de chances de l'emporter. De toute manière, nous n'allons pas révolutionner notre manière d'évoluer si près de l'épilogue.»

Fanafanchone
05/05/2011, 12h52
un entraineur qui a déjà signé un contrat avec son futur club me donne envie de vomir donc je ne retiens de ses paroles

Patrick
06/05/2011, 00h21
Interview de Chauvin sur FF.FR

Je ne suis pas fan de cet entraineur, mais ses propos sont à méditer (et en plus ils vont faire plaisir à Patrick ;)).

Sedan ne se cache pas. Quatrièmes de Ligue 2 à deux longueurs du podium, les Sangliers, qui accueillent Metz ce vendredi (34e j.), veulent décrocher un des trois billets pour l'élite. «Il est clair qu'à cinq journées du terme du Championnat, notre objectif premier est d'accéder à l'étage supérieur, avoue l'entraîneur sedanais Landry Chauvin dans Le Républicain Lorrain. A mon sens, hormis Evian qui a fait un break en tête, il reste quatre équipes encore en course pour les deux dernières places sur le podium. Nous en faisons partie, tant mieux...»

«C'est l'équipe qui produit du jeu qui a le plus de chances de l'emporter»

Un objectif que la bande à Chauvin compte atteindre grâce à la qualité de son jeu. «C'est cette voie que nous allons emprunter, assure le coach du CSSA. Par moments, nous sommes peut-être trop joueurs mais nous ne devons surtout pas le regretter. A l'image d'Evian - Le Mans lors de la dernière journée (3-0), c'est l'équipe qui produit du jeu qui a le plus de chances de l'emporter. De toute manière, nous n'allons pas révolutionner notre manière d'évoluer si près de l'épilogue.»

Oh oui que ca me fait plaisir! Voilà un entraineur qui a une idée du football proche de la mienne. On ne pourrait pas l´échanger contre Cormier? Blague à part, je pense que Sedan a plus de chances d´accéder à la L1 que nous....;)

Sekhen
10/06/2011, 20h13
C'est un gros coup que vient de frapper Sedan sur le marché des transferts indique Radio8. Pour remplacer Benoit Costil, Sedan recherchait un homme d'expérience. Ils se sont mis d'accord avec Ulrich Ramé. Le gardien de 38 ans pourra apporter toute son expérience de la Ligue 1 acquise avec Bordeaux. Le jeune vestiaire sedannais devrait apprécier l'arrivée de ce dernier rempart.

James Milner
11/06/2011, 17h15
C'est un gros coup que vient de frapper Sedan sur le marché des transferts indique Radio8. Pour remplacer Benoit Costil, Sedan recherchait un homme d'expérience. Ils se sont mis d'accord avec Ulrich Ramé. Le gardien de 38 ans pourra apporter toute son expérience de la Ligue 1 acquise avec Bordeaux. Le jeune vestiaire sedannais devrait apprécier l'arrivée de ce dernier rempart.

Sera-t-il a priori titulaire ou "remplaçant de luxe" ?

Le Père Peinard
11/06/2011, 17h18

On a connu les "gardiens d'expérience" au FCN avec Barthez, ça a fini en saucisse.

James Milner
11/06/2011, 17h21
Il me semble que Ramé est né à Nantes, La Beaujoire n'en aurait donc pas voulu pour la saison à venir ? :confused:

Au fait, que devient Vincent Briand ?

Sekhen
11/06/2011, 17h22

Titulaire puisque le titulaire actuel Benoît Costil est donné partant certain.
J'ai lu que Sedan avait un jeune espoir de 20 ans qui serait encore un peu tendre.
Ramé servirait de chaperon ( ne pas confondre avec Capron qui est aussi passé par Sedan, mais je m'égare).

Par contre je suis d'accord avec le Pére Peinard.
C'est assurément un bon coup de pub mais on peut avoir des doutes sur la capacité du joueur à jouer encore à haut niveau.
Ces dernières saisons Ramé a été souvent blessé.
Ceci dit à l'inverse de Barthez il a été réputé pour son grand professionnalisme tout le long de sa carrière.

Patrick
23/07/2011, 23h19
Sedan vient de corriger Monaco 4-1, en Coupe de la Ligue. Enfin, ce n´est qu´un match de début de saison......;)

zigotto
24/07/2011, 10h32
Cette équipe est complète dans toutes ses lignes pour moi la favorite avec Lens match rendu facile hier par une équipe Monégasque en manque de préparation mais quand même très belle équipe sedanaise vivement le 18 Aout !!!

SEBASTIEN22
27/07/2011, 16h38
Reste à savoir si Sedan assumera son statut!!!!

Sekhen
27/07/2011, 19h13
Reste à savoir si Sedan assumera son statut!!!!

Tout à fait.
Disons qu'ils ont le matériel humain pour faire une belle saison, mais encore faut t'il que la mayonnaise prenne et que Guyot soit capable de les aider à gérer mentalement un statut de favori qu'ils revendiquent peut être un peu trop fort.

K&Vin72
27/07/2011, 19h19
on en sait quelque chose de cette situation.

muciste
27/07/2011, 19h24
Tout à fait.
Disons qu'ils ont le matériel humain pour faire une belle saison, mais encore faut t'il que la mayonnaise prenne et que Guyot soit capable de les aider à gérer mentalement un statut de favori qu'ils revendiquent peut être un peu trop fort.

Sedan favori ? n'abusons pas tout de même :rolleyes:

K&Vin72
27/07/2011, 19h25
bah ils peuvent en faire partie, tranquillement

muciste
27/07/2011, 19h27
Logiquement les favoris sont les 3 relégués de la saison dernière, après on a vu que la saison dernière ça ne s'est pas passé comme prévu..

Mais c'est vrai que Sedan fait partie DES favoris, avec le mans, angers..

Sekhen
27/07/2011, 19h27
Sedan favori ? n'abusons pas tout de même :rolleyes:

Ah bon et pourquoi?
Les trois favoris de la presse sont Lens Monaco et Sedan, ce n'est pas moi qui l'invente.
De plus Sedan est l'un des rares clubs à annoncer ouvertement qu'il vise la remontée cette saison.

Sekhen
27/07/2011, 19h30
Logiquement les favoris sont les 3 relégués de la saison dernière, après on a vu que la saison dernière ça ne s'est pas passé comme prévu..

Mais c'est vrai que Sedan fait partie DES favoris, avec le mans, angers..

Arles Avignon ne fait pas partie des favoris.
Le club annonce d'ailleurs viser une 10e place cette saison.

Le Mans annonce plutot une saison de transition et plus si affinités et à Angers je crois que seuls les supporters visent la montée cette saison :p

muciste
27/07/2011, 19h31
Ah bon et pourquoi?
Les trois favoris de la presse sont Lens Monaco et Sedan, ce n'est pas moi qui l'invente.
De plus Sedan est l'un des rares clubs à annoncer ouvertement qu'il vise la remontée cette saison.

Ah je pensais que tu disais que Sedan était le plus favori des favoris :p

Le Père Peinard
27/07/2011, 19h33
Ah bon et pourquoi?

On va voir ça au premier match de la saison : Sedan-FCN !:rolleyes:

K&Vin72
27/07/2011, 19h33
Non je pense que ça reste Lens, ne serait-ce parce qu'ils ont déjà connu ça et savent le gérer (bon les accidents peuvent arrivés).
Cela dit, je sens que cette saison va galvaniser beaucoup d'équipes.

muciste
27/07/2011, 19h36
Non je pense que ça reste Lens, ne serait-ce parce qu'ils ont déjà connu ça et savent le gérer (bon les accidents peuvent arrivés).
Cela dit, je sens que cette saison va galvaniser beaucoup d'équipes.

Bon je me mouille, 1er Lens 2ème Le Mans 3ème ?

tonymans72
27/07/2011, 21h01
Ah je pensais que tu disais que Sedan était le plus favori des favoris :p

Y sait pas lire en plus :eek:

muciste
27/07/2011, 21h03
Y sait pas lire en plus :eek:

Bon t'as une dent contre moi ce soir ..

tonymans72
27/07/2011, 21h05
Autant avant je respectais tes propos, mais là, les vacances scolaires n'arrangent en rien tes raisonnements :)

muciste
27/07/2011, 21h08
Autant avant je respectais tes propos, mais là, les vacances scolaires n'arrangent en rien tes raisonnements :)

Bon tu cherches quoi ? :mad:

SEBASTIEN22
27/07/2011, 21h12
Ah bon et pourquoi?

Vous saurez ce qu'en pense les coachs!!!!:D

tonymans72
27/07/2011, 21h17
Bon tu cherches quoi ? :mad:

Ton 06 ? xD' scuze

Allez, j'arrête..
Pour revenir au foot, je pense que oui Sedan est un favori, ils ont fini juste derrière nous, au pied du podium. L'effectif a pas trop changé, et un renfort qu'est Ramé, important pour l'expérience. Ils semblent, au vu du match de coupe, déjà prêt, ils ne laisseront pas filer de points bêtement au début du championnat.. pas comme Monaco et son seul match amical joué...

Patrick
27/07/2011, 22h36
Arles Avignon ne fait pas partie des favoris.
Le club annonce d'ailleurs viser une 10e place cette saison.

Le Mans annonce plutot une saison de transition et plus si affinités et à Angers je crois que seuls les supporters visent la montée cette saison :p

Ce n´est pas entièrement vrai puisque, il me semble que, dans leurs interviews d´aujourd`hui, Legarda et Makaridze espèrent bien monter en L1 à la fin de la saison.....Et ils ont raison, car, je le répète, ce n´est pas sérieux de dire que, cette saison est une de transition, car, une montée, ca ne se programme pas, ca se saisit (exemples : Evian TG, AC Ajaccio et Dijon, la saison dernière)....;)

SEBASTIEN22
27/07/2011, 23h19
Moi je me méfie de Guingamp!!!

Cenoman
27/07/2011, 23h59
alors si Makaridze vise la montée on est sauvé :rolleyes: , on a connu mieux comme reference, quant à Legarda il vise toujours très haut on le sait bien

Sekhen
28/07/2011, 00h14
Moi je me méfie de Guingamp!!!

Tout pareil.
Et leur atout numéro 1 n'est pas forcément sur le terrain.

Patrick
28/07/2011, 01h04
alors si Makaridze vise la montée on est sauvé :rolleyes: , on a connu mieux comme reference, quant à Legarda il vise toujours très haut on le sait bien

Et toi, tu vises quoi?:rolleyes:

Cenoman
28/07/2011, 14h05
je vise une équipe agréable à voir jouer, c'est déjà pas mal.

Patrick
28/07/2011, 22h35
je vise une équipe agréable à voir jouer, c'est déjà pas mal.

Alors là, je suis entièrement de ton avis. Ce serait déjà un début....;)

Fanafanchone
28/07/2011, 23h35
personnellement je veux une équipe qui se bat sur tous les ballons(et contre Arles c'était pas mal pour un début)

Guitoon72
19/12/2011, 22h48
Je regarde le match des Sangliers contre l'EA Guingamp, sur EuroSport. Et bah, leur défense laisse des boulevards énormes. Pour l'instant, ils ont de la réussite mais ils ont concédé d'énormes occases.
CS Sedan, une équipe que j'apprécie (mais pas autant que LeMans FC, hein ?!) qui risque de se retrouver bien placée en fin de saison (mais pas forcément gagnante).