Voir la version complète : EDF Espoirs et autres selections
Je ne savais pas trop dans quel rubrique mettre cette discussion, alors si c'est pas à la bonne place, l'administrateur peut la changer de place!
J'ouvre ce topic pour parler de l'équipe de france espoirs (et les autres selections jeunes).
Ce soir l'équipe menée par rené girard a obtenu son billet pour les demi finales de l'euro. Je ne sais pas si quelqu'un a regardé ses matchs (retransmis sur w9,110), mais cette équipe est très belle à voir jouer. Le milieu, la défense et l'attaque (manque peut etre d'un petit plus?) et bien sur le gardien, marchent très fort, et on voit mal ce qui pourrait arreter cette belle géneration. Pour le moment.
3 matchs, 6 buts inscrits, 0 encaissés, 9 points, pas mal...
Alors maintenant je souhaite à cette belle équipe (de 22 joueurs de niveau égal su le terrain!!!) bonne chance pour son euro et qu'elle aille au bout.
Moi, je les regarde jouer, j'ai vu les matches et ils jouent vraiment bien, le coatch fait tourner son effectif et le niveau est toujours le même.
Je leur souhaite d'aller en finale et de la gagner, en tout cas, je suis à fond avec eux car ils ont vraiment une formidable équipe avec une bonne ambiance, j'ai l'impression.
ps : Yoan Gouffran fait ses preuves dans cette équipe, je tenais à le dire, car c'est un caennais avant tout :p ;) et c'est la première fois qu'il est sélectionné, il a mis 1 but et a fait une passe décisive pendant les 3 matchs mais ils ne les a pas tous joué entièrement.
Fanafanchone
29/05/2006, 19h24
J'ai vu les trois matchs et je peux dire que les p'tits bleuets peuvent vraiment remporter l'Euro. Sinon Mandanda(gardien) est monstrueux tout comme Mavuba(quel but contre l'Allemagne!!). J'aime beaucoup Jimmy Briand et Yoann Gouffran(ce sont mes deux chouchous de cette équipe)
Je ne connaissais pas ce gardien ,visiblement il a un grand avenir...
Le Père Peinard
29/05/2006, 19h49
R. Girard en cas de victoire ferait donc mieux que Domenech !:rolleyes:
c'est difficile de comparer 2 époques ,2 équipes...
J'ai vu les trois matchs et je peux dire que les p'tits bleuets peuvent vraiment remporter l'Euro. Sinon Mandanda(gardien) est monstrueux tout comme Mavuba(quel but contre l'Allemagne!!). J'aime beaucoup Jimmy Briand et Yoann Gouffran(ce sont mes deux chouchous de cette équipe)
Moi aussi Yoan GOUFFRAN est mon chouchou (normal, je le vois à chaque fois que je vais à Caen) mais j'aime tous les joueurs, il doit y avoir une bonne ambiance.
Fanafanchone
30/05/2006, 12h42
Les p'tits bleuets affronteront les Pays-Bas jeudi à 18h15
Pourvu qu'ils aillent en finale.
Je suis trop déçu pour les Espoirs, je croyais tellement qu'ils allaient aller jusqu'à la finale, mais non :(, ils se sont fait éliminés en demi-finale par les Pays-Bas, 3-2 après les prolongations, en finisant à 10 contre 11 après l'expulsion de Faubert auteur du 1er but ; Bergougnoux étant le 2nd buteur.
J'ai vu le match et franchement, l'arbitre était vraiment pas bon du tout (pour ne pas dire nul). :mad:
dommage et fin d'une belle aventure tout de même...
Fanafanchone
02/06/2006, 13h44
J'ai suivi le match et l'arbitre était nul de chez nul!!! Les hollandais étaient pas mal dans le genre "je me plains à l'arbitre" ou encore "je simule"
sur le journal il parle surtout d'une baisse de régime de l'EDF....qui n'était pas à la hauteur sur ce match...
Le Père Peinard
02/06/2006, 19h14
dommage et fin d'une belle aventure tout de même...
Donc, c'est pas mieux qu'avec Domenech, à qui on reprochait de n'avoir pas réussi à gagner un titre.
Le Père Peinard
04/06/2006, 10h18
eh oui...
Voilà qui retire un argument à ceux qui passent leur temps à taper sur Domenech.
Tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut.
Voilà qui retire un argument à ceux qui passent leur temps à taper sur Domenech.
eh oui....
Le Père Peinard
04/06/2006, 20h29
Tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut.
Et de le dire, même sur ce forum.
Finalement t'es pas si peinard que ça...:D
Le Père Peinard
05/06/2006, 11h28
Finalement t'es pas si peinard que ça...:D
Si tu fais une recherche sur un moteur à "Le Père Peinard", tu verras que le mot "peinard" n'est pas dans le sens que tu as compris.:)
walegain
06/06/2006, 13h02
c' est vrai que c' est pas exactement pareil...
Le Père Peinard
07/06/2006, 09h38
c' est vrai que c' est pas exactement pareil...
En voilà un qui a cherché et qui a compris !:)
walegain
07/06/2006, 15h16
"Le Père Peinard : almanach et hebdomadaire anarchiste
1884 -1902
Quand viendra donc le grand coup de balai ? Sus aux ratichons !"
L'équipe de France espoir joue un match amical contre le Belgique à Bayeux, mardi et voici la liste des joueurs appelé :
Gardiens : Steve Mandanda (Le Havre/L2), Simon Pouplin (Rennes)
Défenseurs : Lucien Aubey (Toulouse), Jérémy Berthod (Lyon), Grégory Bourillon (Rennes), Albin Ebondo (Toulouse), Younes Kaboul (Auxerre), Olivier Veigneau (Monaco), Ronald Zubar (Marseille)
Milieux de terrain : Yohan Cabaye (Lille), Jérémy Clément (Glasgow Rangers), Lassana Diarra (Chelsea), Yoann Gourcuff (AC Milan), Blaise Matuidi (Troyes), Samir Nasri (Marseille)
Attaquants : Karim Benzema (Lyon) ,Hatem Ben Arfa (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Nicolas Fauvergue (Lille), Florent Sinama-Pongolle (Liverpool)
Au début, j'étais déçu que Yoan Gouffran ne soit pas sélectionné mais en faite, je pense que le coatch l'a laissé au club, puisque qu'il joue un match de Ligue 2 lundi et que le championnat est plus important qu'un match amical.
Fanafanchone
11/08/2006, 12h29
contente pour le troyen Matuidi qui est un futur grand et pour le rennais Briand que j'adore
A l'instar de Raymond Domenech chez les A, René Girard, le sélectionneur de l'équipe de France espoirs, a dévoilé la liste des 20 joueurs appelés à défier l'Ecosse (le 1er septembre) et la Slovénie (le 5 septembre), dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2007. Deux nouveaux rejoignent les Bleuets : le gardien niçois Hugo Lloris et l'attaquant monégasque, Jérémie Menez.
La liste des 20 Bleuets :
Gardiens : Hugo Lloris (Nice), Steve Mandanda (Le Havre)
Défenseurs : Jérémy Berthod (Lyon), Grégory Bourillon (Rennes), Albin Ebondo (Toulouse), Jacques Faty (Rennes), Younes Kaboul (Auxerre), Olivier Veigneau (Monaco), Ronald Zubar (Marseille)
Milieux : Yohan Cabaye (Lille), Jérémy Clément (Glasgow Rangers), Lassana Diarra (Chelsea), Yoan Gouffran (Caen), Yoann Gourcuff (Milan AC), Blaise Matuidi (Troyes), Samir Nasri (Marseille)
Attaquants : Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Jérémie Menez (Moncao), Florent Sinama-Pongolle (Liverpool)
J'espère qu'ils vont faire de très belles choses, en tout cas, ils en ont les moyens.
VIVE YOAN GOUFFRAN ! :cool: :p
Bientôt il y aura Mathieu COUTADEUR, enfin j'espère trop pour lui, il est super bon.
s'il continue comme cela et qu'il confirme son début de saison il aura sûrement le coq frappé sur le maillot.
Fanafanchone
24/08/2006, 20h40
Il compte déjà des sélections(moins de 19 ans et moins de 20 ans)
oui justement j'étais étonné de sa non sélection en espoirs !
Il compte déjà des sélections(moins de 19 ans et moins de 20 ans)
On le sait mais maintenant il faut aller en espoir !
et l'espoir fait vivre !;)
L'équipe de France espoir s'est qualifiée hier pour les barrages de l'Euro 2007 en gagnant contre la Slovénie 2-0 à Amiens, les buteurs sont Yohan Gourcuff et Florent Sinama-Pongolle.
Perso, je suis trop contente parce que j'adore cette équipe et j'adore tous les joueurs (plus ou moins :p). Et j'espère allez les voir le 7 ou 8 Octobre ou le 10 ou 11 Octobre pour leur match qui se jouera au Stade Michel d'Ornano, à Caen.
Fan2Pelé
06/09/2006, 14h07
Bravo les Bleuets ! :)
Ils ont une bonne équipe, jpense qu'ils peuvent aller très loin !;)
walegain
06/09/2006, 14h12
coutadeur a pas mal de concurrence a son poste
Fan2Pelé
06/09/2006, 14h19
Il a le temps pour y aller !
Quoi que Benzema est plus jeune que lui et y est déja :o
Oui Benzema est le plus jeune.
walegain
06/09/2006, 14h37
coutadeur est en recup,pas attaquant soutien
Fan2Pelé
06/09/2006, 14h49
Je parlais pas au niveau des postes mais de l'âge.
Et c'est Benzema le plus jeune, mais jle comparais pas à Coutadeur.
Fan2Pelé
07/09/2006, 18h29
Pas pu voir les buts :o
Moi j'ai regardé le match, les 2 buts sont beaux mais c'est surtout les ballons qui sont super bien donnés.
Fan2Pelé
07/09/2006, 19h19
Qui sont les passeurs désicifs ?
Yohan Gourcuff et Albin Ebondo (Toulouse).
Fan2Pelé
07/09/2006, 19h24
Merci :)
Moi j'ai regardé le match, les 2 buts sont beaux mais c'est surtout les ballons qui sont super bien donnés.
tu as raison de le souligner ,lers derniers passeurs sont les rois.
Les bleuets disputeront leur match de barrage contre l'Israël. Le match aller sera au Stade Michel d'Ornano le 7 Octobre. J'Y SERAI !!!!!!!!!!!!!:) :) :eek:
Fan2Pelé
08/09/2006, 18h25
Oh la chance !!!
J'attends déja les photos sur ton blog !!! :p
walegain
08/09/2006, 20h16
quelqu'un sait pourquoi gourcuff a remplacer benzema a la 30e minute?
Fan2Pelé
08/09/2006, 20h18
Purement stratégique d'après le coach
Oui, c'est parce que Benzema était pas trop dedans, je crois.
Pas de problème pour les photos !!! Enfin, faut déjà que j'ai les places !!! :p
Fan2Pelé
28/09/2006, 18h25
René Girard a dévoilé jeudi le groupe des Espoirs qui défiera Israël en matches de barrage de l'Euro 2007 aux Pays-Bas. Les deux seules surprises de cette sélection résident dans le retour de Rio Mavuba (remplacé par Toulalan chez les A), et l'entrée dans le groupe de Issiar Dia, le rapide milieu offensif de Nancy.
Le reste du groupe des Bleuets est le même que celui qui était venu à bout de l'Ecosse (3-1) et de la Slovénie (2-0) lors des deux dernières rencontres des éliminatoires. Le match aller aura lieu le 7 octobre prochain à Caen, avant le retour en Israël quatre jours plus tard (à Herzlya, ville située au nord de Tel-Aviv).
Le groupe : Hugo Lloris (Nice), Steve Mandanda (Le Havre) - Lucien Aubey (Toulouse), Jérémy Berthod (Lyon), Grégory Bourillon (Rennes), Albin Ebondo (Toulouse), Jacques Faty (Rennes), Olivier Veigneau (Nice), Ronald Zubar (Marseille), Karim Benzema (Lyon), Issar Dia (Nancy), Lassana Diarra (Chelsea), Yoann Gourcuff (Milan AC), Blaise Matuidi (Troyes), Rio Antonio Mavuba (Bordeaux), Samir Nasri (Marseille) - Jimmy Briand (Rennes), Nicolas Fauvergue (Lille), Yohan Gouffran (Caen), Florent Sinama Pongolle (Recreativo Huelva).
C'est trop génial !!!!!!!!!! Je vais voir Yoann Gourcuff !!!!!!! :eek:
tu vas voir une bien belle équipe...
Fan2Pelé
29/09/2006, 10h39
... et nous des bien belles photos :p
Fan2Pelé
29/09/2006, 16h54
Le Lillois Yohan Cabaye a été convoqué en équipe de France Espoirs pour pallier le forfait de Yoann Gourcuff, blessé.
Blessé aux côtes lors d´un entraînement du Milan AC lundi soir à Bollaert à la veille d´affronter Lille en Ligue des Champions, Yoann Gourcuff a dû déclarer forfait pour les matches de l´équipe de France Espoirs contre Israël en barrages de l´Euro 2007. Pour remplacer le Milanais, René Girard a fait appel au Lillois Yohan Cabaye, déjà retenu en août dernier pour affronter la Belgique. Les Bleuets disputeront le match aller de ces barrages samedi 7 octobre à Caen et le retour le mercredi 11 en Israël.
Je suis désolée Sandra :o
Oui, j'ai vu ça pour Yo Gourcuff, je suis trop triste :( mais bon, cette équipe je l'adore et c'est pour tous les joueurs même si je tenais absolument à voir Gourcuff.
Sinon, pour les photos pas de problème !!! ;)
Fan2Pelé
29/09/2006, 18h00
Ok Merci ! :)
walegain
29/09/2006, 21h43
oui mais ca n'arange pas coutadeur.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org