Voir la version complète : France - Italie mercredi 6 septembre
La France rencontrera l'Italie le 6 septembre dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2008.
C'est le bon moment ,ils sont prenables.....
Horacio Elizondo restera dans les mémoires comme l'arbitre de la finale de la Coupe du monde France-Italie (1-1, 4 tab à 5), marquée par l'expulsion de Zinédine Zidane qui avait tendu l'ambiance. Herbert Handel sera l'arbitre chargé d'encadrer les retrouvailles entre les deux équipes mercredi au stade de France. Une tâche qui n'effraie pas cet Allemand, qui a notamment dirigé la dernière finale de la Coupe de l'UEFA.
«Je n'ai jamais eu peur avant un match de football alors que j'officie au plus haut niveau depuis 1989», a-t-il expliqué au magazine Kicker, éludant la charge émotionnelle qui entoure la rencontre : «Ce qui s'est passé auparavant m'est complétement égal mais ce qui s'est passé est peut-être dans mon subconscient».
Revenant sur le carton rouge infligé à Zinédine Zidane après le coup de tête de celui-ci à Marco Materazzi, l'arbitrage insiste sur le bien-fondé de la décision de son collègue argentin : «La décision du corps arbitral après cet incident était complétement justifiée, il n'avait pas d'autre choix». Et imagine une belle rencontre : «Bien sûr, je m'attends à une rencontre certainement explosive (...) mais je me réjouis surtout d'arbiter un grand classique du football européen entre deux belles équipes qui sauront faire preuve de fair-play».
Le sélectionneur italien Roberto Donadoni devrait procéder à plusieurs changements face aux Bleus mercredi au Stade de France après la déception du match contre la Lituanie (1-1), samedi. La séance d'entraînement qui s'est déroulée lundi après-midi au centre de Coverciano à Florence (centre) a révélé que le Barcelonais Gianluca Zambrotta pourrait retrouver sa place de titulaire sur le côté droit de la défense aux dépens de Massimo Oddo.
Aux avant-postes, le Milanais Alberto Gilardino, qui a raté une grosse occasion samedi à Naples, pourrait lui laisser sa place à son coéquipier en club, Filippo Inzaghi, buteur pour l'égalisation. Auteur d'un match très remarqué, Antonio Cassano sera une nouvelle fois titulaire. Au milieu, le Romain Simone Perrotta, qui avait évolué à droite face aux Lituaniens, retrouverait son habituel côté gauche aux dépens de Daniele de Rossi, le flanc droit étant alors confié à Franco Semioli.
L'équipe probable : Buffon - Zambrotta, Cannavaro, Barzagli, Grosso - Semioli, Pirlo, Gattuso, Perrotta - Gilardino, Cassano.
A deux jours des retrouvailles avec les Bleus au Stade de France, Fabio Cannavaro, le capitaine de l'équipe d'Italie, revient longuement dans un entretien publié lundi par L'Equipe sur la victoire en Coupe du monde et les enjeux du match de mercredi. Malgré le titre suprême conquis à Berlin, son ambition reste intacte : «Je veux gagner l'Euro 2008 (...) Gagner le match contre la France serait essentiel.» Moins de deux mois après la finale de Berlin, le défenseur de la Nazionale reconnaît que son équipe aborde les éliminatoires dans de moins bonnes conditions : «Je suis sûr que nous pourrons jouer la gagne à Paris, même si nous ne sommes pas au point physiquement, explique le défenseur central à L'Equipe, qui ne s'alarme pas du match nul concédé samedi face à la Lituanie (1-1) : «Nous avons fait le jeu, nous aurions mérité de gagner.»
Dans le camp adverse, le nouveau joueur du Real Madrid retrouvera Lilian Thuram, son ancien coéquipier de Parme et de la Juventus, ce dont il se félicite : «Je lui ai toujours conseillé de revenir en équipe de France. Pour moi, un joueur qui a la chance d'évoluer en sélection doit toujours accepter. On ne peut pas dire : "j'arrête maintenant". Parce qu'ensuite l'envie d'y aller te revient.»
Mercredi, si l'ombre de la finale de Berlin et du carton rouge de Zinedine Zidane planera sur le stade de France, Cannavaro espère que les deux équipes s'affronteront sans mauvais esprit : «Les joueurs doivent tout faire pour l'éviter et faire preuve d'intelligence. Nous devrons rester calmes sur le terrain.»
Une sérénité qui pourrait être servie par le titre de champion du monde, vécu comme un juste retour des choses : «[La différence à Berlin] : Peut-être Rotterdam, lorsque nous avions perdu l'Euro 2000 en finale. L'Italie avait mieux joué que la France et la France avait gagné. A Berlin, la France a mieux joué et nous avons gagné.»
Fan2Pelé
05/09/2006, 18h48
J-1 ;)
vive le mans
05/09/2006, 18h48
la france va gagner....de toute façon il le faut....sinon je vais pas en cours jeudi!!!!!
Surprise dans la composition de l'équipe de France pour le match contre l'Italie : Sidney Govou fait partie du onze de départ à la place de Louis Saha, qui figure sur le banc des remplaçants. Cela veut dire que l'attaquant de Manchester United est remis de la douleur à la cheville gauche qu'il ressentait après Géorgie-France (0-3) et que Raymond Domenech a fait un choix tactique. Les Bleus devraient évoluer en 4-2-3-1, un schéma proche de celui de la Coupe du monde, avec Malouda à gauche, Govou à droite, et Ribéry dans un rôle axial qu'il a parfois occupé la saison dernière à Marseille. Malouda, qui n'a pas participé à l'entraînement de mardi, est bien titulaire, tout comme Makelele, qui semblait incertain le week-end dernier. Les deux joueurs français qui regarderont le match des tribunes sont les Bordelais Rio Mavuba et Julien Faubert.
Aucune surprise en revanche côté italien. Le onze de départ est bien celui annoncé par tous les médias, avec l'entrée de Gilardino en pointe (à la place d'Inzaghi), de Semioli à droite au poste de Perotta, lequel évoluera à gauche à la place de De Rossi. Zambrotta effectue lui aussi sa rentrée à droite de la défense. Comme en finale de la Coupe du monde, ce seront deux blocs portés par cinq milieux de terrain qui se feront face.
Les équipes :
FRANCE : Coupet - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Vieira, Makelele, Ribéry, Govou, Malouda - Henry.
ITALIE : Buffon - Zambrotta, Cannavaro, Barzagli, Grosso - Gattuso, Pirlo, Semioli, Perotta, Cassano - Gilardino.
Fabien Pelous sera sur le terrain au début de France-Italie mercredi soir. Le capitaine de l'équipe de France de rugby donnera symboliquement le coup d'envoi de la rencontre pour marquer le décompte avant le début de la Coupe du monde de rugby : dans un an, le 7 septembre 2007, le XV de France disputera le match d'ouverture du tournoi face à l'Argentine sur la pelouse du Stade de France.
objectif :
5 points dans la vue !
2 à 1 à la mi-temps mais je pense qu'on va gagner car les italiens peinent physiquement...
c'est bien parti !!!
ils peuvent pas avoir de la chance a chaque fois
courcemontais
07/09/2006, 11h05
Oui c'est très bien parti, comme le disait certains joueurs italiens, la meilleure équipe du monde n'a pas gagné la coupe du monde, hier soir nous nous en sommes apperçu.
Le Père Peinard
07/09/2006, 12h26
L'Italie remise à sa place.:)
Fan2Pelé
07/09/2006, 18h32
Super match :)
De beaux arrêts de Coupet :)
De beaux buts :)
Une belle équipe de France :)
Ca fait plaisir !!! :D
vive le mans
07/09/2006, 18h41
une très belle victoire:cool: .........qui du coup ma obligé a aller en cour (vu quand cas de défaite j'y renonçais)...............la tête dans le paté..:p ..ou peut être dans les rillettes.........je me souviens plus bien!!!!:D
les victoires font mal parfois!!!!:D :)
Fan2Pelé
07/09/2006, 18h43
Ca me rassure, j'étais pas la seule à dormir en cours :D
vive le mans
07/09/2006, 18h48
et j'imagine même pas ce que ça va être demain!!!!:D :p
je serai réveillé samedi soir....c'est déja bien!!!:)
BRAVO LA FRANCE!!!!;)
Fan2Pelé
07/09/2006, 18h52
Mes yeux seront grands ouverts samedi soir :p
Encore une preuve que quand on veut on peut !!! :D
Nous sommes des faignantes (quand ça nous arrange !) :D
BRAVO LES BLEUS :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
vive le mans
07/09/2006, 18h58
je sais pas si c'est de la faignantise...........ou un manque d'interressement!!!!
en tout cas hier j'ai pas raté une occas et bravo pour le super arrêt de Coupet juste avant la ligne!!!
Fan2Pelé
07/09/2006, 19h01
Bravo Greg d'avoir fait déchanter les italiens !
Ah les boules on les a recalé à 5 points ! :D :D
vive le mans
07/09/2006, 19h04
dommaaaaaaaage............................youpi!!! !!
Fan2Pelé
07/09/2006, 19h09
On a battu les champions du monde(quoi que ... :D ) alors maintenant plus personne peut nous résister !
vive le mans
07/09/2006, 19h10
du moins faut espérer!!!!
La défaite en France (1-3), après le match nul contre la Lituanie (1-1) a mis fin à l'état de grâce pour la sélection italienne, note la presse transalpine jeudi. «Comme il est loin le Mondial», titre La Stampa : «La France s'impose, frappe trois fois et étend une petite Italie». La Repubblica aligne les images pour montrer son dépit : «un naufrage, un choc, un K.O brutal».
Les journaux italiens s'en prennent surtout à l'arrière-garde de l'équipe de Donadoni : «Une défense ridicule, (la qualification pour) l'Europe est aujourd'hui en danger», pour La Repubblica. «Adieu au "mur de Berlin"», note son éditorialiste. La Gazzetta dello Sport évoque une «défense chancelante».
D'autres, comme Il Messaggero, n'ont pas vu le même match : «La France prend une revanche qui ne compte pas, le résultat a été faussé par un arbitre hostile. Les Azzurri vont devoir encore courir, mais l'orgueil est intact et le classement n'est pas irrémédiable». (Avec AFP)
Vive le Mans et Fan2pelé :
fainéante et non faignante ;)
vive le mans
08/09/2006, 18h53
merci maître!!!!:D
On a battu les champions du monde(quoi que ... :D ) alors maintenant plus personne peut nous résister !
Ah bon ??!! Les Italiens sont champions du Monde !!?? En curling ??!!
La plaie ne s'est que ré-ouverte, cette finale on est supérieur mais on n'est pas les champions c'est pas normal. Ce match n'a fait que confirmer une vérité que le monde entier connait.
Chose bizarre, le but est le même qu'en finale, un marquage nullissime à ce niveau. Putain je ne suis pas près de l'oublier cette finale !!!!!! C'est gravé à jamais dans ma mémoire.
Malgré la victoire je suis amer et triste, et puis cette "sortie" de ZIDANE, imméritée pour un tel joyau de joueur, était trop symbolique...
Chienne de vie.
...
Il y avait Séville 82, il y aura Berlin 2006. J'aime pas les Italiens, les Allemands non-plus...
je n'aime pas les "j'aime pas" mais je te comprends...:o
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org