Voir la version complète : Yohan Pelé a-t-il le niveau de l'Equipe de France?
Fanafanchone
22/11/2005, 08h26
Un petit sondage : Yohan Pelé a-t-il le niveau pour l'Equipe de France? Expliqur votre choix
Fanafanchone
22/11/2005, 11h36
Qui a voté trop jeune? Il a quand même 23 ans
Je pense qu'il est excelent mais peut-etre pas encore aussi fort que Coupet, Bartez et Landreau. Mais bon peut-etre que ca viendra.
courcemontais
23/11/2005, 08h33
Il est bon, voire meilleur que certains. Il a un seul handicap malheureusement pour lui c'est son age. 23 ans pour l'instant est beaucoup trop jeune pour faire parti de l'équipe de France, peut-être que dans quelques années, le selectionneur l'appelera. Pour l'instant qu'il continue sa carrière au sein du MUC 72 et qu'il s'aguerisse.
canardwc
25/11/2005, 23h02
il est trop jeune pour en faire parti et n'a pas non plus assez d'experiences, des barthez et des coupet ont joué des matchs de ligue des champions, etc... enfin bref, ils ont plus d'experiences et ont joué des equipes extremment forte, ce que pelé n'a pas fait, ptetr dans quelques années car c un gardien ki merite kon sinteresse a lui telment ses prestations sont bonnes
Fanafanchone
26/11/2005, 13h00
Yohan représente l'avenir du football français du côté des gardiens avec Itandje surtout(même génération)
Pelé doit aller en équipe de france il doit être récompenser de ses efforts. Quand il ira en équipe de france il acquierera de l'expérience et il apprendera encore plus de choses. Yohan Pelé c'est l'avenir du football.:)
Fanafanchone
01/12/2005, 18h57
Yohan Pelé tient en ce moment Le Mans du bout des gants car il est exceptionnel lors des matchs ou l'équipe est en difficultée
Il nous en fait des arrêts venus d'ailleurs !!!!!
Pour moi, il reste l'actuel meilleur gardien de ligue 1 avec des arrêts venant de nulle part. d'ailleurs, selon France Football et RMC INFO, il a la meilleur moyenne et la meilleur régularité du classement des gardiens depuis le début de la saison (devant Coupet). j'ai même peur que d'autres clubs fassent leurs emplettes et nous le prennent. toutefois, je pense qu'il lui faut encore un peu d'expérience mais il ne fait aucun doute que s'il continue comme ça l'équipe de france A est à sa portée. il faut dire que le duel Coupet-Barthez est déjà difficile à gérer. enfin, il reste l'équipe de France espoir, et là je pense qu'il y a vraiment des possibilités.
Fanafanchone
12/12/2005, 11h45
Yohan Pelé n'a pplus l'âge pour jouer en Espoir : il a 23 ans
Je pense qu'il manque beaucoup d'expérience pour jouer en équipe de France. Il n'a pas connu une saison entière en Ligue 1 actuellement. Il y a deux ans, il a joué en second gardien (derrière Bédénik) pendant une bonne partie de la saison. Là il a cette demie saison entière à son actif où il a su montrer ses talents. Il lui reste à les garder pour la deuxième partie du championnat.
Pour Itandje, je le trouve bien moins bon que Yohann. Il est trop irrégulier en fait. Il va peut-être faire de belles parades, arrêts réfléxes etc. mais il est capable de prendre un but qu'il ne devrait pas se prendre..
Fanafanchone
12/01/2006, 19h01
Pour ceux qui ont le Maine du jour, dans la Gazette, une interview de notre Yohan Pelé
ouais sympa ,la gazette est donnée gratuitement aux abonnés avant les matchs à domicile...
matsui2272
12/01/2006, 21h00
Moi pour Pelé en Equipe de France c'est OUI a 100%. Il serait au moins le 3e gardien car il est bien meilleur que Landreau en ce moment
Quand tu lis le papier sur lui tu ne sens pas Pelé plus attaché au Mans que cela...surprenant :o
Fanafanchone
13/01/2006, 18h06
et tu vois encore que l'équipe est une bande de gamins!!!:D
on apprend que Pelé est le plus séducteur(d'après Fanchone et Bonnart) et que Fanchone est le plus acteur de l'équipe(il joue plein de rôles et part dans des délires tout seul) et que Bonnart est le plus.....pétomane de l'équipe:D
Il va partir en juin ,on ne pourra pas le garder :(
Fanafanchone
13/01/2006, 19h29
on ne sait pas quand il va partir
Je penes que Pelé à le niveau de l'équipe de France comme 3ème gardien, mais Domenech va surement garder Landreau voire même reprendre Ramé pour la coupe du monde car ils ont déja faity l'expérience Equipe de France, je ne pense pas qu'il lancerait un nouveau venu dans le grand bain.
Imaginons que Barthez et Coupet se blessent avant la coupe du monde (espérons que ça n'arrive pas), il faudrait un gardien qui connaisse le niveau international et Pelé ne s'est confronté qu'à la Ligue 1 et ça me semble encore trop juste.
Mais après pourquoi pas, malgré tout, il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres très bons gardien français, comme Itandje ou Sébastien Frey (génération Landreau), qui prétendront eux aussi à l'équipe de France.
Fanafanchone
14/01/2006, 14h58
Itandje est de la génération de Pelé, pas de celle de Landreau.
Personnellement je préfèrais Ramé que Landreau
je disais génération Landreau seulement pour Frey mais ce n'était pas clair vu la façon dont je l'ai écrit.
Je préfère largement Ramé beaucoup plus régulier et sur que Landreau
De toute façon Frey est out ,il a le genou en vrac et sa saison est terminée...
je confirme ,Pelé a le niveau et la baraka en plus;...
Fanafanchone
15/01/2006, 08h58
ça fait plusieurs matchs ou Pelé a la Baraka et ça prouve que c'est un très bon gardien car on dit qu'un grand gardien a toujours la réussite
YOHAN PELE au jour d'aujourd'hui a le niveau pour jouer en equipe de france mais effectivement il est un peu jeune et la politique de domenech de selectionner des joueurs jouant que dans des grands clubs ça aide pas forcement mais affaire a suivre pele est un grand gardien
pancratinho
26/02/2006, 18h56
Je pense qu'il est plus interessant d'intégrer un jeune gardien d'avenir comme Pelé à l'équipe de France, sachant qu'il est de toute facon peu probable qu'il joue un match, cela le conditionnerait tout de même pour le futur. Aujourd'hui, oui Yohann a le niveau de l'équipe de France, et est plus décisif que Landreau par exemple.
allezlemuc72
26/02/2006, 19h07
le pence aussi qu'il mériterait au moin une sélection pour le préparer il serais sur le banc mais sa lui montrerais l'ambiance et surtout sa le récompenserais
pancratinho
26/02/2006, 19h27
Au pire si ce n'est pas Pelé le troisième gardien de l'équipe de France, et que c'est Bracigliano qui est, je ne crirais pas à l'injustice car il joue également un rôle prépondérent dans la réussite nancéenne cette saison.
Fanafanchone
26/02/2006, 20h12
Nancy et Le Mans font une belle saison en partie grâce au talent de Gennaro Bracygliano et de Pelé.
matsui2272
27/02/2006, 22h28
Pour moi Pelé mérite les A c'est sur. D'ailleurs le 23 Fevrier je l'attendais dans la liste des 23 parce que Domenech était au parc et l'a peut être remarqué. Mais bon...
Il était plus au Parc pour voir Rothen et Dhorasso à mon avis!!!
Fanafanchone
27/02/2006, 22h33
Il était plus au Parc pour voir Rothen et Dhorasso à mon avis!!!
alors comment a-t-il pu sélectionner Dhorasso(Fred Thomas a lui fais un gros match)?
alors comment a-t-il pu sélectionner Dhorasso(Fred Thomas a lui fais un gros match)?
Parce qu'il venait pour voir les parisiens surement, il ne faut pas oublier que Domenech prend des joueurs qui jouent dans des gros clubs (c'est pas pour ça qu'ils sont forts)!!!
Le Père Peinard
27/02/2006, 23h14
Il faut confirmer .
courcemontais
01/03/2006, 16h15
Ce serait bien si Pelé faisait parti des 23. mais jouera t-il? là est la question. Je pense qu'il a le niveau, même si sa jeunesse est contre lui, enfin pour l'instant, car son talent lui il est à son avantage.
Fanafanchone
01/03/2006, 17h42
si Pelé est troisième gardien à la Coupe du Monde, ça serait déjà bien même s'il ne joue pas
allezlemuc72
01/03/2006, 17h45
ça serait meme tres bien pour lui vu la saison qu'il a fait
Fanafanchone
01/03/2006, 17h51
Il le mériterait plus que Landreau
Il le mériterait plus que Landreau
Bizarre Fana ,il ya 6 jours tu le vois en équipe de France et maintenant il est "presque " moins que rien....Les commentaires sur Pelé ces derniers jours me sont insupportables tellement en deux coups de cuillère à pot on brûle ce que l'on a tant aimé...
Fanafanchone
07/03/2006, 08h05
de toute façon pour la place de troisième gardien il y a de la concurrence avec Ramé, Landreau, Itandje, Bracigliano, Pelé et d'autres
Après le match de Lille je doute que PELE soit dans les plans de qui que ce soit.
La place de troisième gardien devarit aller soit à RAME soit à LANDREAU qui sont meilleurs que PELE, soyons réalistes. Quant à ITANDJE il a fait un match extraordinaire à Nice.
100% MUC
07/03/2006, 18h00
Yohann Pelé est un exellent gardien.Il ne faut pas seulement le juger sur sa prestation de samedi soir, il a le droit lui aussi de ne pas toujours être à 100% dans un match, il y a des hauts et des bas dans le vie...Mais vu le travail qu'il a fait pour l'équipe depuis le début de la saison il est entièrement pardonné...Quant à sa place en équipe de France, certes il y a de la concurrence mais je pense qu'il a les capacités pour en faire parti; peut-être pas pour la coupe du monde 2006 mais il sera sûrement un jour gardien de l'équipe de France s'il continue à être aussi exellent qu'il l'est au sein de l'équipe du MUC!!!
Perso (même si je suis pas très neutre pour en parler) je pense que Landreau mérite plus sa place que Pelé. Landreau a beaucoup joué en espoirs et a débuté sa carrière au niveau de la d1 à 17 ans.(ca va donc faire bientot 10 ans)Il a déjà gouté à la ligue des champions (bayern munich...) et à l'uefa!! Mais Pelé sera surement remplacant de Landreau pour la coupe du monde 2010 (vu que Barthez Ramé et Coupet auront surement arrêté)!!!lol!!!
Moi en tout cas je dis :
VIVE YOHANN!!!!!!!
Il l'aura sa place en équipe de France!!!!!!!!!!
Après le match de Lille je doute que PELE soit dans les plans de qui que ce soit.
La place de troisième gardien devarit aller soit à RAME soit à LANDREAU qui sont meilleurs que PELE, soyons réalistes. Quant à ITANDJE il a fait un match extraordinaire à Nice.
2 façons de voir les choses :
Raymond choisit un gardien très jeune pour préparer l'avenir,offrir de l'expérience ,observer son intégration etc.... et prend Pelé par exemple ,ce n'est pas un grand risque avec Barthez et Coupet devant...
Soit il ne prend aucun risque car c'est la coupe du Monde et alors il prend Ramé ou Landreau...qui assureront de toute façon...
Ba Pelé en force, forcément!!!!!!!!!!!!! :D :p
Pelé est jeune.
Ramé et landreau semble trop vieux pour l'affaire.
Quitte a prendre un troisième veut mieux prendre un bon jeune...Donc Pelé!
C'est simple le foot, le plus *** c'est qu'on le complique pour un rien.
LANDREAU n'a que 26 ans Badco, je pense qd-même que ce sera RAME au vu de sa saison. Mais bon LANDREAU c'est le futur N°1 à mon avis.
Fanafanchone
08/03/2006, 08h13
Personnellement je veux Ramé ou Pelé
Perso (même si je suis pas très neutre pour en parler) je pense que Landreau mérite plus sa place que Pelé. Landreau a beaucoup joué en espoirs et a débuté sa carrière au niveau de la d1 à 17 ans.(ca va donc faire bientot 10 ans)Il a déjà gouté à la ligue des champions (bayern munich...) et à l'uefa!! Mais Pelé sera surement remplacant de Landreau pour la coupe du monde 2010 (vu que Barthez Ramé et Coupet auront surement arrêté)!!!lol!!!
justement , c'est plus un desavantage pour landreau, il n'evolue pas, il est toujours au meme niveau qui n'est pas mauvais mais pas extra non plus alors que des gardien comme pelé ou itandge ont une marge de progression enorme.
Il y a des gardiens comme LLORIS ou VERCOUTRE qui sont encore meilleurs à mon avis que PELE pour le moment.
Fanafanchone
08/03/2006, 12h54
mais ces deux-là ne jouent jamais donc....
Sauf en Coupe de la Ligue.
Fanafanchone
08/03/2006, 12h56
Vervoutre a joué un seul match mais d'accord pour Lloris mais si ce dernier était si fort il jouerait en Ligue 1 car devant lui ce n'est que Grégorini
LLORIS est le gardien des moins de 19, GREGORINI tient encore sa place, mais plus pour longtemsp.
Fanafanchone
08/03/2006, 13h04
il est même champion d'Europe avec la bande des Kaboul, Baldé ou Gouffran
Fanafanchone
08/03/2006, 13h07
je préfère l'autre jeune amiénois : Issiar Dia
'Connais pas. il joue a quel poste ?
Sinon les gardiens français sont parmis les meilleurs du monde même devant les SudAm, les Espagnols et Italiens je pense.
Le niveau du gardien Slovaque m'a très agréablement surpris mercredi dernier.
Fanafanchone
08/03/2006, 13h16
c'est vrai que le gardien slovaque a été très bon et en plus je sais que c'était sa première sélection(gardien titulaire blessé)
Fanafanchone
08/03/2006, 13h17
Issiar Dia joue attaquant et a marqué pas mal de buts cette saison pour Amiens(meilleur buteur du club)
Le Père Peinard
08/03/2006, 14h40
Pelé n'est pas encore fiable pour des matches niveau Europe ou équipe de France.
il est quand même très bon pour son âge et son expérience très pauvre de haut niveau...
Fanafanchone
09/03/2006, 10h53
un des gros points forts de Pelé(qui peut se transformer en point faible) c'est son calme, sa sérénité
ça ne sera jamais un point faible pour un gardien...
Fanafanchone
11/03/2006, 15h14
je crois que si(lui-même le dit tout comme Hantz et Pédémas)
lemanceaudu28
12/03/2008, 18h02
Si il joue à l'etranger peut-être mais j'espère qui restera au Mans et jouera en selection :D
walegain
14/03/2008, 21h29
69e message: le 11/03/2006
70e message: le 12/03/2008
Quoique c'est interessant de reprendre le débat ;)
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org