Voir la version complète : FC Nantes
Le Père Peinard
07/01/2010, 13h37
Le Tours FC est intéressé de nouveau par Keseru. ça bouge à nantes.
"Ca bouge" : oui et non, il se passe des choses oui, mais jamais dans le bon sens.
Le Père Peinard
09/01/2010, 16h55
Le fils Kita aurait fait le coup de poing hier au Canet contre 3 supporters nantais qui auraient eu le tort de faire quelques réflexions désobligeantes envers son papa ; tel père, tel fils.
James Milner
09/01/2010, 17h00
Tu l'as vécu ou bien on te l'a raconté ce matin au tour d'un muscadet ?
Le Père Peinard
09/01/2010, 17h02
Tu l'as vécu ou bien on te l'a raconté ce matin au tour d'un muscadet ?
Lu seulement sur le site indépendant fcnantais.
Danny Goffey
09/01/2010, 17h44
Mossieur fréquente l'underground...
Lu seulement sur le site indépendant fcnantais.
C'est dire l'objectivité de la source sur les faits présumés...:rolleyes:
Le Père Peinard
11/01/2010, 17h02
A lire :
FC Kita: les dirigeants tabassent un supporter
--------------------------------------------------------------------------------
http://rendeznouslefcn.over-blog.com...-42725088.html
Citation:
Bonjour Yvan. Peux-tu te présenter et nous expliquer pourquoi tu étais à Canet-en-Roussillon vendredi soir ?
Bonjour. Je m'appelle Yvan, j'ai 22 ans et je supporte le FC Nantes depuis tout petit. Moi et deux amis avions décidé de nous déplacer, comme nous le faisons régulièrement, pour aller voir notre club lors du match amical qui mettait fin au stage à Canet.
Explique-nous comme s'est passé le début du match ? Est-il vrai que vous avez insulté Waldemar Kita ? Quels sont les slogans qui lui ont été adressé ?
Nous sommes arrivés au stade tardivement et nous avons été très bien accueillis par les bénévoles de ce petit club. Aucun autre supporter venu de Nantes n'était présent. Nous avons pris place tous les trois en bas de la petite tribune de ce stade champêtre, juste derrière le banc nantais. Pas très loin de nous, Franck Kita, Gilles Favard, Yves Ribardière et un autre membre du club que je ne connais pas sont aussi présents en tribune. Waldemar Kita vient quant à lui s'assoir sur le banc des remplaçants dès le coup d'envoi.
Depuis la saison dernière, mes amis et moi sommes pour le départ de Waldemar Kita. Sa gestion du club est catastrophique et surtout, il ne respecte en aucun cas les valeurs du FC Nantes. Pendant une partie de la première mi-temps, nous utilisons donc notre liberté d'expression retrouvée pour exprimer notre mécontentement. Cela sans aucune insulte et bien sûr pacifiquement, comme cela le sera toujours ! De mémoire, voici quelques slogans qui ont été adressés a Waldemar Kita : "Tu dis que tu as tout réussi dans ta vie, mais tu as déjà oublié ton passage à Lausanne ?" (2), "Quand est-ce que tu fera ton autocritique ?", "Pigeon d’Or 2009, ton seul trophée" (3) ou bien encore "La fanfare à la Beaujoire on n'en veut pas !".
Tu es sûr, rien de plus virulent ? Presse Océan parle quand même de crachats...
Non, je le répète, il n'y a eu aucune insulte. Ça n'aurait aucun intérêt et ça desservirait les supporters nantais, surtout qu'il n'attend que ça (4). Je tiens aussi à signaler que je n'ai jamais craché sur Waldemar Kita comme j'ai pu le lire dans la presse...
Alors, que s'est-il passé à la mi-temps ?
Lorsque la mi-temps est sifflée, je quitte mes deux amis, qui restent en tribune, pour aller chercher où me restaurer. Alors que je descend l'escalier, j'aperçois Waldemar Kita qui vient dans ma direction. Dès qu'il me voit, il s'avance vers moi. Il est très énervé. Je n'ai même pas le temps de lui dire un seul mot que je me retrouve à terre. En effet, Gilles Favard, Franck Kita, Yves Ribardière et un autre salarié du club que je ne connais pas me suivaient et ils m'ont tout simplement fait tomber, par derrière !
Ils me recouvrent la tête d’une couverture et je reçois ensuite des coups de l’ensemble de ces personnes, dont Waldemar Kita. Pendant ce temps, je suis traîné dans un recoin ou je reçois encore d'autres coups. Cela a vraiment été très vite. Je dirais que ça a peut-être duré une dizaine de secondes. Cette scène s'arrête et j'arrive à me relever uniquement grâce aux bénévoles du club local qui interviennent et tentent de calmer les dirigeants, dont Waldemar Kita qui continue à m'insulter et me menacer.
Ce que tu nous racontes parait quand même assez incroyable... tu nous confirmes que les faits se sont déroulés ainsi ?
J'ai moi-même encore du mal à le croire. Je savais que ces dirigeants n’étaient pas des plus futés mais jamais je n'aurais pensé que cela irait aussi loin. Je confirme ma version mais j’ai bien peur que pas grand monde ne parle de cette agression ou que celle-ci soit complètement déformée...
Comment toi et tes amis avez-vous réagi à cette agression ?
Quand je me relève, je demande tout de suite à voir un dirigeant de ce petit club. Je préviens mes agresseurs que je porterai plainte. J'interpelle toutes les personnes qui sont autour de moi et qui ont vu la scène afin qu'ils témoignent de ce qu'il ont vu. Malheureusement, la plupart me répondent qu’il ne fallait pas invectiver les dirigeants pendant la première mi-temps. C’est donc de ma faute, de notre faute ! Ils semblent cependant tous assez choqués d’avoir vu des dirigeants d'un club professionnel frapper un supporter, à plusieurs. Mais ils ne comprennent pas que nous puissions être à ce point revendicatifs. Bizarrement, ce comportement a justifié pour eux l’agression dont j'ai été victime. A ce moment-là, je me demande sérieusement si je ne fais pas un cauchemar... Je viens de me faire frapper par l'ensemble des dirigeants du club que j'aime.. que j’aimais ? Et tout le monde semble trouver cela normal...
Je rejoins ensuite mes amis. Honnêtement, je me dis qu’ils ne vont pas vouloir me croire. Je dois paraître tellement choqué quand je leur raconte qu’ils me croient tout de suite. L'un d'eux, qui a le bras dans le plâtre, va demander des explications sur cette agression et redire que j'irai porter plainte. Il a lui aussi subi des violences physiques, mais je n'ai pas vu la scène donc je n'en parlerai pas.
Justement, avez-vous été porter plainte ?
Après la deuxième agression, nous avons tout d'abord appelé la gendarmerie de Canet-en-Roussillon pour demander leur intervention afin d’assurer notre sécurité. Ceux-ci ne peuvent pas se déplacer mais notre appel est tout de même consigné. Les dirigeants, mis à part Waldemar Kita qui reprend place sur le banc, repartent en voiture quelques minutes après ce coup de téléphone.
Après le match, nous voulons aller porter plainte à la gendarmerie de Canet-en-Roussillon mais les gendarmes nous renvoient vers la police de Perpignan. Nous y allons aussitôt mais il n'est pas possible de porter plainte puisque que je ne porte pas de traces de l’agression. Il faut que des marques de coups soient constatées par un médecin pour qu'ils puissent enregistrer une plainte ! Une main courante est donc déposée.
Penses-tu que cela va en rester là ?
Honnêtement, j’ai l’impression que l’on ne peut pas grand-chose face à des personnes qui semblent aussi influentes. J’ai bien peur que cette histoire soit étouffée ou déformée en faveur des dirigeants...
Danny Goffey
11/01/2010, 17h08
C'est quoi l'adresse de tes "petites écoles" ? On commence à lire à droite, c'est ça ?
Le Père Peinard
11/01/2010, 17h10
C'est quoi l'adresse de tes "petites écoles" ? On commence à lire à droite, c'est ça ?
Que veux-tu dire ?
ca craint quand même de la part d'un dirigeant de club
Danny Goffey
11/01/2010, 18h14
Que veux-tu dire ?
J'ai pu su déterminer quoi faire de la suite de lettres que tu as postée :(
Le Père Peinard
11/01/2010, 19h44
ca craint quand même de la part d'un dirigeant de club
Comme tu dis.:eek:
Le Père Peinard
12/01/2010, 19h12
Fernandez sur RMC a réussi à trouver un témoin qui raconte que c'est un nantais qui aurait essayé d'agresser le bon présient Kita à la mi-temps du match, qui n'aurait donc fait que se défendre aidé de son fils et de quelques autres hommes de main.:confused:
Danny Goffey
12/01/2010, 19h14
Encore une histoire parole contre parole... Gernot Rohr, vite !
Fernandez sur RMC a réussi à trouver un témoin qui raconte que c'est un nantais qui aurait essayé d'agresser le bon présient Kita à la mi-temps du match, qui n'aurait donc fait que se défendre aidé de son fils et de quelques autres hommes de main.:confused:
fallait s'en douter
Mickaz72
15/01/2010, 22h45
Défaite nantaise (2-0) sur le terrain clermontois :eek:, une équipe entrainée par Der Zakarian.
et encore le score est pas lourd y a aucun fond de jeux dans cette équipe et puis je vois pas comment nantes aurait pu gagner avec seul darcheville en pointe qui le pauvre a été sevré de ballon
Manquait plus que Douillard marque et ça aurait été la décullotée totale :D
Le Père Peinard
17/01/2010, 19h26
Désastreux, ridicule, la honte, mais une fois de plus, je vous le dis tout ça était prévisible depuis quasiment le début de la saison avec le jeu fourni malgré une série en trompe-l'oeil.:(
Mardi je vais quand même essayer d'aller à La Beaujoire qui sera bien remplie puisque Kita a encore distribué 12 000 invitations pour donner l'illusion qu'il y a encore un public.:mad:
Le Père Peinard
17/01/2010, 19h27
et encore le score est pas lourd y a aucun fond de jeux dans cette équipe
je dirais même plus : pas de jeu du tout.:mad:
ce qui est maintenant inquiétant c'est que le FCN va commencer à regarder dans le rétro ,le premier relégable est à une portée de fusil ,inquiétant en effet..
L'année prochaine il ya aura au moins le stade MMArana bien garni quand nous recevrons Nantes...:o
surtout quand tu écoutes furlan ou alonzo tu sent qu'ils n'y croient plus
Le Père Peinard
18/01/2010, 13h17
surtout quand tu écoutes furlan ou alonzo tu sent qu'ils n'y croient plus
On ne les écoute plus, on a nos yeux pour voir l'équipe sur le terrain.
On ne les écoute plus, on a nos yeux pour voir l'équipe sur le terrain.
pauvres yeux maltraités
Le Père Peinard
18/01/2010, 13h23
pauvres yeux maltraités
on a pleuré, l'an dernier avec les gaz, ensuite avec les larmes pour la descente, mais maintenant on est colère.
on a pleuré, l'an dernier avec les gaz, ensuite avec les larmes pour la descente, mais maintenant on est colère.
et y a de quoi pour suivre la l2 tout les vendredi soir devant ma tv nantes joue bien moins bien que des équipes comme laval pourtant promu
Le Père Peinard
18/01/2010, 13h27
et y a de quoi pour suivre la l2 tout les vendredi soir devant ma tv nantes joue bien moins bien que des équipes comme laval pourtant promu
d'ailleurs quand Laval est venu à la Beaujoire (0 à 0), Laval méritait largement les 3 points.
d'ailleurs quand Laval est venu à la Beaujoire (0 à 0), Laval méritait largement les 3 points.
ouai nantes avait eu très chaud
Mésobuthus
20/01/2010, 11h22
Je suis déçu pour Nantes ,une équipe qui n'a rien à faire en ligue 2.Au moins l'an prochain on aura le derby de l'ouest avec Nantes,Laval :s
Le Père Peinard
20/01/2010, 14h47
Je suis déçu pour Nantes ,une équipe qui n'a rien à faire en ligue 2.Au moins l'an prochain on aura le derby de l'ouest avec Nantes,Laval :s
Rien à ajouter.:(
Le Père Peinard
29/01/2010, 14h19
Une petite victoire de Istres ce soir, j'y crois.:mad:
Nicodu72
29/01/2010, 14h36
moi aussi allez Istres :D
je plaisante lpp
moi aussi allez Istres :D
je plaisante lpp
allers istre :p
Nicodu72
29/01/2010, 16h14
allers istre :p
si Istres gagne on est mal :D
si Istres gagne on est mal :D
perso je veut pas que nantes remonte , je veux que kita se casse et qu'enfin nantes redevienne nantes
Nicodu72
29/01/2010, 16h18
perso je veut pas que nantes remonte , je veux que kita se casse et qu'enfin nantes redevienne nantes
moi aussi que kita se barre mais que Nantes remonte :D
Nicodu72
29/01/2010, 16h34
je plaisante LPP ;)
moi aussi que kita se barre mais que Nantes remonte :D
si nantes remonte= kita avoir raison= kita pas partir
je plaisante LPP ;)
faut pas avoir peur comme ca:p
Nicodu72
29/01/2010, 16h52
faut pas avoir peur comme ca:p
d'accord vive Nantes en L2
Le Père Peinard
29/01/2010, 18h12
Moi aussi, malheureusement les anti-Kita finissent par se décourager et la Tribune Loire se vide comme le reste du stade (sauf pour les invités de Kita).:mad:
vudelarade
29/01/2010, 18h46
si nantes remonte= kita avoir raison= kita pas partir
toi lire trop souvent Tintin au Congo
Le Père Peinard
29/01/2010, 18h46
Album censuré, attention:p
non :D c'était une allusion à kita :D
Danny Goffey
29/01/2010, 19h13
Album censuré, attention:p
Oh je l'ai lu ! :eek: Suis-je un déviant, mon Père ?:confused::(
Jérém 72
29/01/2010, 19h19
Oui, puisque nous sommes sur le topic du FC Nantes !
Danny Goffey
29/01/2010, 19h21
Oups, je me suis fait salement dragué par un volatile arrosé de pastis, pardon, je ne le referai plus...
Le Père Peinard
29/01/2010, 19h25
non :D c'était une allusion à kita :D
Il est polonais, pas congolais:rolleyes:
parle aussi bien le français:D
Le Père Peinard
29/01/2010, 19h31
parle aussi bien le français:D
malgré un si charmant petit accent de l'est.:rolleyes:
Nicodu72
29/01/2010, 20h23
enlève le golais est c'est Kita :D
Mickaz72
29/01/2010, 22h12
but d'un manceau prêté, Brahim El Bahri, avec un peu de chance à l'entrée de la surface, le gardien est un peu lobé.
sebdeparis
29/01/2010, 22h33
Il coule le FC Nantes, il coule
Par contre les crocodiles de Nimes pointent leur nez à la 3ème place
Le FC Nantes, vieille gloire du passé, s'enlise
surtout qu'Istres est quand même 19ème et qu'ils ont joué a dix pendant pratiquement tout le match puisqu' apparemment le gardien a été expulsé dès la 8ème minute!
Nicodu72
29/01/2010, 22h59
ne me dite pas que Nantes a perdu :D
ne me dite pas que Nantes a perdu :D
et si :):) et à 11 contre 10 tous le match en plus :D
ce soir le canaris s'est fait plumé:D
bon aller j'arrête sinon lpp va me tuer
Mickaz72
29/01/2010, 23h21
en plus El Bahri qui marque:rolleyes:
Nicodu72
29/01/2010, 23h24
a mon tour il sont cuit cuit les canaris :D pauvre LPP
a mon tour il sont cuit cuit les canaris :D pauvre LPP
Il va peut etre falloir commencer à regarder vers le bas pour les nantais..
Parcontre, Nîmes monte sur la 3e place du podium. ça serait ironique que Keita monte en l1 avec Nîmes après s'eetre fait blackboulé du muc qui descendrait en l2.
Mickaz72
30/01/2010, 13h35
Il va peut etre falloir commencer à regarder vers le bas pour les nantais..
Parcontre, Nîmes monte sur la 3e place du podium. ça serait ironique que Keita monte en l1 avec Nîmes après s'eetre fait blackboulé du muc qui descendrait en l2.
Exact ;)
en plus El Bahri qui marque:rolleyes:
super nouvelle:D:);)
Mickaz72
30/01/2010, 16h46
super nouvelle:D:);)
ça dépend pour qui. :p :D
Le Père Peinard
30/01/2010, 17h28
C'est t'y pas un bon prono ça :mad:
Le Père Peinard
30/01/2010, 17h29
Désespérant et prévisible, je vous annonce même une lutte difficile pour le FCN pour éviter une descente en National.:(
Désespérant et prévisible, je vous annonce même une lutte difficile pour le FCN pour éviter une descente en National.:(
c'est probable y aucune équipe le mercato est minable et je pense que furlan aura du mal à finir la saison
Le Père Peinard
30/01/2010, 20h09
c'est probable y aucune équipe le mercato est minable et je pense que furlan aura du mal à finir la saison
C'est aussi ce que je pense.
ça va aller mieux, apparemment Camara arrive, avec lui la défense ça va être béton:D j'imagine déjà le duo de choc avec Maréval.
Mickaz72
30/01/2010, 22h50
attendez nous, bordel!:mad:
Foot365:
Alors que tout semblait calé, Deyvid, le milieu offensif de Palmeiras, ne devrait finalement pas rejoindre le FC Nantes (L2). Le Brésilien ne dispose pas du passeport italien nécessaire à son transfert en France.
Le FC Nantes connaît décidément une période délicate. Mal en point en championnat, le club du président Waldemar pensait avoir réalisé un gros coup avec la venue du milieu offensif droit Deyvid (22 ans), en provenance de Palmeiras. Tout était calé sur les bases d'un transfert de près de 2,5 millions d'euros (voir par ailleurs). Mais l'affaire semble finalement vouée à l'échec. Explications. Les Canaris pensaient recruter un joueur ayant d'un passeport italien.
Mais arrivé samedi matin sur les bords de l'Erdre, Deyvid a été dans l'incapacité de présenter ce fameux document (qui ne serait finalement qu'en cours d'homologation). De son côté, le club nantais a déjà atteint son quota d'extracommunautaire et ne devrait donc pas donner suite…
Le Père Peinard
31/01/2010, 09h56
Foot365:
Alors que tout semblait calé, Deyvid, le milieu offensif de Palmeiras, ne devrait finalement pas rejoindre le FC Nantes (L2). Le Brésilien ne dispose pas du passeport italien nécessaire à son transfert en France.
Le FC Nantes connaît décidément une période délicate. Mal en point en championnat, le club du président Waldemar pensait avoir réalisé un gros coup avec la venue du milieu offensif droit Deyvid (22 ans), en provenance de Palmeiras. Tout était calé sur les bases d'un transfert de près de 2,5 millions d'euros (voir par ailleurs). Mais l'affaire semble finalement vouée à l'échec. Explications. Les Canaris pensaient recruter un joueur ayant d'un passeport italien.
Mais arrivé samedi matin sur les bords de l'Erdre, Deyvid a été dans l'incapacité de présenter ce fameux document (qui ne serait finalement qu'en cours d'homologation). De son côté, le club nantais a déjà atteint son quota d'extracommunautaire et ne devrait donc pas donner suite…
Pff, Kita est très fort, le FCN va devenir le Lausanne français avec la même fin.:(
2,5 millions d'euros alors que le budget du FCn est officiellement de 15 millions et que l'effectif est pléthorique, ouah, il n'a pas peur le gars Kita.
Le Père Peinard
31/01/2010, 20h03
2,5 millions d'euros alors que le budget du FCn est officiellement de 15 millions et que l'effectif est pléthorique, ouah, il n'a pas peur le gars Kita.
C'est un fou, fossoyeur déjà du FC Lausanne, va faire la même chose avec le FCN si on n'arrive pas à le faire virer avant la fin de la saison, avec tout son entourage.:(
C'est un fou, fossoyeur déjà du FC Lausanne, va faire la même chose avec le FCN si on n'arrive pas à le faire virer avant la fin de la saison, avec tout son entourage.:(
je vais jouer l'inculte mais c'est lui qui a coulé lausanne?
Le Père Peinard
31/01/2010, 20h42
oui, voir article de L'Equipe Magazine n° 1349 du 17 mai 2008, tout est expliqué, avec la conclusion de Jean-François Kurz, ex-associé de Kita au Lausanne Sports : " J'espère que Nantes n'aura pas la mauvaise expérience que Lausanne a connue"
Le club, après Kita a été mis en liquidation.
Le Père Peinard
01/02/2010, 09h20
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#bcid=529634;vid=8236263
si tu as le courage de regarder.
Le Père Peinard
01/02/2010, 09h36
Nantes est au bord du gouffre
30/01/2010
Champion de France en 2001, le FC Nantes est aujourd'hui englué dans le ventre mou de la Ligue 2. Le club huit fois champion de France n'est plus que l'ombre de lui-même et le jaune des canaris est désormais bien pâle. Retour sur une situation impensable il y a neuf ans de cela
Sans commentaires.:(
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#bcid=529634;vid=8236263
si tu as le courage de regarder.
merci ca à l'air un peu long mais intéressant je vais regarder ca
merci ca à l'air un peu long mais intéressant je vais regarder ca
le problème est-il kita et tous son fric ou les incompétents du style Praud, furlan...
Le Père Peinard
01/02/2010, 12h15
le résumé de la rencontre sur Pesse-Océan :
Actualité Sports
samedi 30 janvier 2010
Les Canaris touchent le fond
À onze contre dix, le FCN (10e) s'est pourtant fait battre par Istres. Dramatique. Adieu Ligue 1...
Cette fois, c'est grave ! Alors que l'on croyait le FCN sur la voie du redressement après son succès en amical sur Le Havre, eh bien il a été battu - oui, vous avez bien lu ! - par l'avant-dernier alors que ce dernier, imaginez-vous, a joué en infériorité numérique durant plus de 80 minutes. Incroyable mais pourtant bien vrai... C'est dire le « niveau » où en est rendu Nantes. Triste à mourir. C'est ce qu'ont dû se dire en quittant le stade Parsemain des people tels que Dominique Grimault, Bernard Pardo, Franck Passi, Patrice Eyraud et Fabrice Poulain. Certains d'entre eux évoquant même un avant-goût de National pour les Canaris... À ce rythme (un point sur les cinq dernières journées !), ils ne sont peut-être pas loin de la vérité. La fin de saison s'annonce pour le moins mouvementée. À bien des niveaux... Sans imagination, inoffensive, léthargique, apathique, pour ne pas dire nullissime, la bande à Furlan, au jeu plus que ronronnant (on a failli s'endormir !), a donc concédé un huitième revers indigne de ce nom. « C'est catastrophique » dira, dépité, dégoûté et très abattu, Stéphane Darbion au moment de regagner le bus. Que rajouter de plus ? Rien.
Ce matin, les Jaune et Vert broient du noir et ont la gueule de bois. En comptant dorénavant sept longueurs de retard sur Nîmes (3e), ils ont dit pratiquement adieu, hier soir, à leurs derniers espoirs de remontée en mai prochain. Dans le rétroviseur, ils possèdent toujours cinq points d'avance sur le premier relégable. Inimaginable il y a encore peu.
De toute évidence, l'octuple champion de France est tombé bien bas. Et ce n'est peut-être pas fini quand on sait, notamment, que c'est Brest (2e) qui débarque vendredi à la Beaujoire...
Jean-Yves Queignec
Le Père Peinard
01/02/2010, 12h16
le problème est-il kita et tous son fric ou les incompétents du style Praud, furlan...
La même clique, plus Furlan, un mercenaire avec déjà quelques boulets.
d'un autre côté Nantes n'est qu'a sept points de la montée (et en plus Nimes tiendra-t-il le choc longtemps?) mais il est vrai à 6 points de la relegation.. autant dire que rien n'est encore joué, si Nantes se reprends la montée est encore tout à fait possible.
une fois de plus les journalistes ne font que participer à la mise à mort du club en sortant ce genre d'article.
Le Père Peinard
01/02/2010, 12h34
une fois de plus les journalistes ne font que participer à la mise à mort du club en sortant ce genre d'article.
Non, je ne crois pas puisque c'est la réalité du terrain, par contre les mêmes journalistes n'osent pas mettre en cause la direction et ne rendent pas compte de tout ce qui se passe dans les tribunes, en particulier la non-liberté d'expression, toutes les banderoles sont déchirées par les stadiers, et les cris couverts par des fanfares que Kita fait venir pour jouer pendant les matches.
Mickaz72
01/02/2010, 13h29
Le Mans : Ib.Camara à Nantes
Ibrahima Camara, le latéral gauche du MUC 72, a été prêté au FC Nantes (L2).
foot365
Le Père Peinard
01/02/2010, 13h53
Le Mans : Ib.Camara à Nantes
Ibrahima Camara, le latéral gauche du MUC 72, a été prêté au FC Nantes (L2).
foot365
Merci de l'info. Ca pourra pas être pire que Maréval.:rolleyes:
j'ai regarde le reportage ca fait froid dans le dos
Le Père Peinard
01/02/2010, 18h15
j'ai regarde le reportage ca fait froid dans le dos
Tu comprends maintenant pourquoi il est si mal vu chez les supporters qui essaient de voir plus loin que le bout de leur nez.
vudelarade
01/02/2010, 21h06
, et les cris couverts par des fanfares que Kita fait venir pour jouer pendant les matches.
Ca fait un peu empereur de Chine pour qui on plaçait des figurants sur son passage afin qu'il croit que les populations l'acclamaient.
Ca fait un peu empereur de Chine pour qui on plaçait des figurants sur son passage afin qu'il croit que les populations l'acclamaient.
la Jonelière ressemblerait-elle à la Cité Interdite?
Le Père Peinard
02/02/2010, 18h08
la Jonelière ressemblerait-elle à la Cité Interdite?
Depuis Kita, oui.
kita se sentir en chine, autant que ce soit à la beaujoire
Jérém 72
02/02/2010, 18h35
Excellent ! :D
mdr:D
en parlant de ça, Keseru est preter avec option d'achat à Angers ?
en parlant de ça, Keseru est preter avec option d'achat à Angers ?
pour le prêt oui sur l'option je suis pas sur
article sur angers maville
Prêté six mois au Sco, Claudiu Keserü découvre à 23 ans son cinquième club après Oradea (Roumanie), Nantes, Libourne Saint-Seurin et Tours. Photo : Michel Fraudeau
Mercato. Claudiu Keserü, l'attaquant roumain du FC Nantes, est prêté jusqu'à la fin de la saison à Angers Sco.
C'est assurément le gros coup du mercato dans ce championnat de Ligue 2. Après plusieurs semaines de tâtonnements et de négociations, le FC Nantes s'est décidé à libérer son avant-centre Claudiu Keserü.
Hier soir, les dirigeants du Sco s'étaient lancés dans une course la montre pour faire venir le joueur dans les temps. Ce n'est qu'à trois heures du terme de ce mercato, qu'Olivier Pickeu a confirmé l'arrivée du Roumain à Angers. Il ne restait plus au manager général du Sco qu'à envoyer les documents nécessaires à la Ligue avant minuit.
En mal de temps de jeu sur les bords de l'Erdre (11 rencontres disputées, deux titularisations et une passe décisive), l'attaquant débarque à Angers où il devrait faire la paire avec Anthony Modeste.
S'il n'est jamais parvenu à s'imposer au FC Nantes, il a, à deux reprises brillé hors de ses bases. Prêté en janvier 2008 à Libourne Saint-Seurin (L2), il avait inscrit onze buts en 17 rencontres. L'année dernière, c'est à Tours qu'il s'est illustré en trouvant à sept reprises le chemin des filets.
Très populaire auprès du public nantais, Claudiu Keserü, habile sur coups de pied arrêtés, devrait trouver au Sco, un club où il pourra évoluer sans trop de pression. Talent précoce, il n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui lors de son arrivée à Nantes où on l'avait trop vite comparé à son prolifique compatriote Viorel Moldovan.
L'attaquant devrait arriver ce matin à Angers ou il pourrait participer à son premier entraînement dans la foulée.
Nicodu72
02/02/2010, 20h23
super:D
Mickaz72
03/02/2010, 11h54
Jean-Marc, l’entraîneur du FC Nantes (L2), évoque l’arrivée de l’arrière gauche Ibrahima Camara, en provenance du MUC 72. Le Guinéen, réputé pour son fort caractère, devrait booster les Canaris.
Selon Jean-Marc Furlan, Ibrahima Camara (25 ans), prêté avec option d’achat par le MUC 72, va beaucoup apporter au FC Nantes. « C’est un compétiteur, confie l’entraîneur des Canaris dans les colonnes de 20 minutes. Cela fait cinq ans que je le suis. Il apporte une concurrence au poste de latéral gauche (Ndlr : Rémi Maréval était jusqu’alors le titulaire quasi indiscutable du poste). C’est un « Italien » car il a été formé à Parme. J’aime sa grinta et son esprit de compétition. C’est un très fort caractère. Or, l’équipe en a besoin en ce moment. »
FOOT365
http://www.fcnantes.com/articles/20092010/photos/seance020210/1.jpg
http://www.fcnantes.com/img/seance020210.jpg
ça fait bizarre :D
REPORTAGE ICI (http://www.fcnantes.com/articles/TV2809.php?video=http://tv.fcnantes.com/20092010/camara020210&numvideo=2850)
comment il t'embrouille sur droitier ou gaucher :D
vraiment dommage qu'on l'ait perdu
Le Père Peinard
03/02/2010, 15h23
vraiment dommage qu'on l'ait perdu
Dommage qu'on l'ait récupéré, c'est le 41ème de l'effectif.:mad:
Mickaz72
03/02/2010, 15h43
pas le 41ème en qualité je pense :o
y a de quoi faire deux équipes pro ca doit être énorme en masse salariale
Pour une équipe de L2, en plus. S'ils ne remontent pas rapidement, je me demande comment ça va se passer pour eux. Dommage car c'est un club que j'aimais bien à une certaine époque.
Pour une équipe de L2, en plus. S'ils ne remontent pas rapidement, je me demande comment ça va se passer pour eux. Dommage car c'est un club que j'aimais bien à une certaine époque.
oui mais tous les artisans de la bonne époque sont partis hélas laissant des praud et compagnies couler le club
j'ai peur pour Nantes .
pour bien, faudrait faire un joli blanc au niveau des dirigeants, tu fout la majorité dehors ( a commencé par kita )
firmin79
03/02/2010, 21h37
Salut les manceaux,
pouvez vous me dire 2-3 mots sur Camara? On a failli arriver à 50 pros!...
Merci de vos réponses
Mickaz72
03/02/2010, 21h45
que veux tu savoir? :)
firmin79
04/02/2010, 19h24
Je voulais juste me faire une idée sur ses qualités techniques, sa capacité à se fondre dans un collectif, sa mentalité,...
Mickaz72
05/02/2010, 10h41
Je voulais juste me faire une idée sur ses qualités techniques, sa capacité à se fondre dans un collectif, sa mentalité,...
Il a le niveau de la ligue2 de toute façon, ses centres sont pas mal, il a surtout un avantage, c'est d'être ambidextre. Sa mentalité, il vient d'Italie, il a le sang chaud, c'est un gagneur.
Kita : «C'est un échec»
http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/050210_kita.jpg
Arrivé à Nantes en 2007, le président franco-polonais Waldemar Kita voit son club s'enfoncer au classement. Dixième de Ligue 2 à quatre points seulement du premier relégable, le FCN peine à retrouver le statut qu'il avait il y a quelques années. Dans L'Equipe, Kita se livre sans langue de bois et se plaint de ne pas avoir les coudées franches : «Ce club va mal depuis dix ans. Je ne pensais pas quand je suis arrivé que le boulot n'avait pas été fait.»
«Furlan ? Six matches, un de gagné. C'est un constat»
Et quand le président s'emporte, tout le monde en prend pour son grade. Les adversaires d'abord : «Toutes les équipes nous attendent pour nous battre. Les autres viennent à la Beaujoire pour se faire remarquer et, plus tard, venir jouer pour Nantes.» Vient le tour des supporters, qui réclament son départ et se plaignent des résultats : «Les insultes, la bagarre, ce n'est pas comme ça que je vois le football. Les joueurs en ont marre de se faire insulter, ils peuvent être un peu perturbés.» Il s'en prend ensuite à l'entraîneur, Jean-Marc Furlan, arrivé en début d'année pour remplacer Gernot Rohr : «Six matches, un de gagné. C'est un constat. Je ne le connaissais pas, ce sont des gens autour qui m'ont... Il n'y a pas tant d'entraîneurs que ça.»
«Je ne suis pas le patron chez moi.»
Kita avoue : «On pense à tout. Et pas seulement vendre, carrément laisser tomber». Mais il dit aussi rester parce qu' «on ne quitte pas une société comme ça, on a une lourde responsabilité.» Ce qu'il déplore avant tout, c'est que son rôle de président ne lui permette pas de tout décider : «Moi, je suis déshabillé devant ces gens-là. Tu casques et tu fermes ta gueule. Laissez-nous maîtriser !» Et par là, il entend également avoir la maîtrise du secteur sportif : «Je ne suis pas le patron chez moi.» Et de conclure : «Il y a des jours où je regrette, d'autres où je suis content.»
france football
édifiant cette interview je serais supporteur nantais j'aurais vraiment peur pour mpn club
net ce mec doit être une buse au foot, et il voudrait gérer la totalité de sportif, bah là c'est n suicide collectif, a commencer par les joueurs et les supp'
net ce mec doit être une buse au foot, et il voudrait gérer la totalité de sportif, bah là c'est n suicide collectif, a commencer par les joueurs et les supp'
C'est vrai, mais il faut dire à sa décharge que le précédent actionnaire avait laissé le club dans un sale état.
C'est vrai, mais il faut dire à sa décharge que le précédent actionnaire avait laissé le club dans un sale état.
c'est vrai mais kita a les moyens financiers pour remédier à ça au lieu de ça il empire les choses il a fait virer tout les bon éléments du staff, tuer la formation, exploser la masse salariale pour jouer le maintient en l2 :D
arles joue mieux et est bien mieux classé qu'eux ca fait rire quand même
Nantes est en traint de se faire étrillé sur sa pelouse par Brest (1-4). Merveilleux Furlan qui les conduit à la 13e place pour le moment à 3 points du 1er relégable.
Mickaz72
05/02/2010, 22h39
j'ai regardé la première mi-temps le terrain était de moins en moins bon, Camara a fait beaucoup trop d'approximation en première mi-temps en tout cas. ;)
quel tristesse ce fcna. Il file en nationnal à ce rythme.
furlan 7 matchs 6 défaites je crois
j'ai regardé la première mi-temps le terrain était de moins en moins bon, Camara a fait beaucoup trop d'approximation en première mi-temps en tout cas. ;)
camara pour une première n' a pas été le plus mauvais
le problème c'est pas l'envie on sent que les joueurs ont envie mais y a pas de jeux, aucune communication c'est un vide total, malgré la pluie brest a joué comme à l'entrainement
et puis ce gardien :D encore du kita
camara pour une première n' a pas été le plus mauvais
le problème c'est pas l'envie on sent que les joueurs ont envie mais y a pas de jeux, aucune communication c'est un vide total, malgré la pluie brest a joué comme à l'entrainement
et puis ce gardien :D encore du kita
et leur defense elle sort d'ou?? djilobodji-el adoua sa fait peur
clair, là c'est du haut niveau, et ça fait peur pour la suite ...
et leur defense elle sort d'ou?? djilobodji-el adoua sa fait peur
elle sort des nombreux pseudos pro de l'effectif
en tout cas furlan peut déjà cherché un nouveau club entre ses résultats et le soutient de kita
socrates
07/02/2010, 16h38
furlan 7 matchs 6 défaites je crois
Kita+Pro+dirigeants+Furlan+joueurs+supporters+Ayra ult= un joli bordel dans la maison jaune.
Le grand amour quoi .....;)
firmin79
07/02/2010, 17h00
Avec Furlan:
5 défaites, 1 nul, 1 victoire, aucun fonds de jeu
Avec Furlan:
5 défaites, 1 nul, 1 victoire, aucun fonds de jeu
j'aime pas furlan mais je ne pense pas que le problème vienne de lui à la base
firmin79
07/02/2010, 17h06
je suis d'accord avec toi, et ce n'est pas en changeant aussi souvent d'entraineur qu'on peut installer un fonds de jeu
Le Père Peinard
08/02/2010, 13h49
Je rentre de Nantes, j'étais à la Beaujoire vendredi, j'ai tout vu :mad:
- D'abord à tous ceux qui ont l'air de découvrir qui est Kita, et ce qui se passe à Nantes depuis son arrivée, si vous aviez lu ce que j'écris ici depuis des mois ici, vous auriez compris.
- Vendredi, normal, la continuité, Brest dans un fauteuil, le FCN dans la merde, un pied en National.
- Grave : la tribune Loire vide au 3/4, ne restent plus que quelques centaines d'opposants (Brigade Loire essentiellement), qu'on empèche même de déployer une pauvre petite banderole avec des "stadiers musclés", et les CRS en bas sur le côté au cas où :(
- Pour l'avenir proche, pas de raison que ça change, on parle du départ de Furlan, on s'en fout, c'est du FCKita dont ne veut plus.
- Au fait, Camara, un des plus mauvais parmi les mauvais pour son premier match à gauche.
Je rentre de Nantes, j'étais à la Beaujoire vendredi, j'ai tout vu :mad:
- D'abord à tous ceux qui ont l'air de découvrir qui est Kita, et ce qui se passe à Nantes depuis son arrivée, si vous aviez lu ce que j'écris ici depuis des mois ici, vous auriez compris.
- Vendredi, normal, la continuité, Brest dans un fauteuil, le FCN dans la merde, un pied en National.
- Grave : la tribune Loire vide au 3/4, ne restent plus que quelques centaines d'opposants (Brigade Loire essentiellement), qu'on empèche même de déployer une pauvre petite banderole avec des "stadiers musclés", et les CRS en bas sur le côté au cas où :(
- Pour l'avenir proche, pas de raison que ça change, on parle du départ de Furlan, on s'en fout, c'est du FCKita dont ne veut plus.
- Au fait, Camara, un des plus mauvais parmi les mauvais pour son premier match à gauche.
tu veux dire que t'a pas vu nantes mais un vague rouge?
pour furlan y a t il déjà des noms qui circulent?
Pour camara je suis pas d'accord avec toi même si il n' a pas été bon il a tenté contrairement au reste de l'équipe qui dort debout (sauf darch)
Le Père Peinard
08/02/2010, 20h33
Pour camara je suis pas d'accord avec toi même si il n' a pas été bon il a tenté contrairement au reste de l'équipe qui dort debout (sauf darch)
Je n'ai pas tout vu alors;)
Je n'ai pas tout vu alors;)
je sais pas c'est mon impression pour avoir suivi le match à la tv après au stade ca donne peut être pas pareil
Le Père Peinard
09/02/2010, 13h29
Le tract distribué vendredi :
LE FC KITA, C'EST CA :
UN ECHEC SPORTIF
- des recrutements trop nombreux et exotiques voués à l'échec
- quatre entraîneurs en trois ans
- l'absence criante de jeu et de projet sportif
LA DESTRUCTION DU FCN
- les derniers formateurs historiques (Guyot, Moreau, Chaumin) virés sans ménagement
- aucune confiance accordée aux jeunes joueurs formés au club
- plus aucun ancien de la maison jaune à un poste clé
DES DIRIGEANTS DOUTEUX ET INCOMPETENTS
- Wledemar Kita a déjà coulé un club suisse (Lausanne Sports) et a été condamné en tant que dirigeant de sa société Cornéal
- Pascal Praud dont le seul travail est d'appeler les rédactions sportives pour pratiquer la censure
- Gilles Favard, escroc reconnu et condamné par la justice pour une arnaque pendant la Coupe du Monde 98
- Yves Ribardière, mêlé à une affaire de transferts frauduleux au PSG
AUCUN RESPECT POUR LES SUPPORTERS
- Atteinte à la liberté d'expression (interdiction des banderoles)
- agressions physiques et menaces, comme à Ville-La- Grand ou au Canet-en-Roussillon
- présence de la police dans l'enceinte du stade sans raison
- plus de la moitié des spectateurs invités à chaque match, les abonnés apprécieront
- des fanfares pour couvrir les chants des contestataires
LE FC KITA ON N'EN VEUT PAS, RENDEZ-NOUS LE FCN !
vont ils les laisser distribuer les tracts là c'est moins sur
Le Père Peinard
09/02/2010, 19h10
vont ils les laisser distribuer les tracts là c'est moins sur
il a été distribué vendredi dernier devant le stade
il a été distribué vendredi dernier devant le stade
alors la réaction du publique et des dirigeants?
car à la télé on en a pas parlé
Mis au placard depuis le 4 décembre et l'arrivée de Jean-Marc Furlan au FC Nantes, Jean-Jacques Pierre a décidé de dire tout le mal qu'il pensait de son club. En ce qui concerne sa situation, le défenseur haïtien a déclaré mardi en fin d'après-midi qu'elle n'était «pas claire. C'est comme le FC Nantes et le football pratiqué [...] A chaque fois que je demande une explication, on me dit c'est l'autre. [...] Le problème du club est simple : il y a 38 joueurs sous contrat, sans les prêts. On amène des joueurs qui sont moins bons que ceux qui sont là...»
«Peur de faire de bons matches»
En ce qui concerne sa mise à l'écart, Pierre livre son explication : «J'ai eu une discussion avec le coach qui m'a dit que c'était le président qui me faisait des crasses. Deux jours après, il a dit aux autres joueurs "Jean-Jacques il a fait deux bons matches, mais je ne compte pas sur lui". Je crois que les joueurs ont peur de faire des bons matches, parce qu'ils ont peur de finir comme moi.»
Et le défenseur, capitaine sous Gernot Rorh, d'expliquer la drôle de situation qu'il a vécu avant la nomination de Furlan : «Avant que le coach n'arrive, Kita a appelé mon agent pour lui dire : "On ne veut plus de Jean-Jacques". Mon agent lui répond : "Qu'en est-il pour le nouveau coach ?" "Bah lui aussi, il n'en veut pas." "C'est qui ?" "On ne le connaît pas encore, mais il ne veut pas de Jean-Jacques."» Ambiance.
Un costard pour Furlan
Sur sa lancée, Jean-Jacques Pierre a également taillé un costard à son entraîneur : «En arrivant, le coach nous a dit qu'il allait nous apprendre à jouer au football. À l'époque, on était à 3 points du troisième, aujourd'hui, on est à 3 points de la descente. Donc j'attends d'apprendre à jouer au football...»
Le Père Peinard
10/02/2010, 15h44
y de l'ambiance à nantes
Toujours !
Réaction : il parait que le fi-fils de Kita et sa femme lui conseillent de revendre le FCN, mais vu qu'il l'a eu pour 10 millions d'euros été 2007, qu'il dit y avoir laissé 30 à 40 M, et que le club ne vaudrait plus que 5 M, et que aucun joueur n'a de valeur exceptés Vainqueur, Klasnic et N'Daw, on ne voit pas bien la sortie possible ; un dépot de bilan avec une descente en CFA ou National :confused::mad:
Le Père Peinard
10/02/2010, 15h45
alors la réaction du publique et des dirigeants?
car à la télé on en a pas parlé
Pas vu, c'est tous des "veaux".
Toujours !
Réaction : il parait que le fi-fils de Kita et sa femme lui conseillent de revendre le FCN, mais vu qu'il l'a eu pour 10 millions d'euros été 2007, qu'il dit y avoir laissé 30 à 40 M, et que le club ne vaudrait plus que 5 M, et que aucun joueur n'a de valeur exceptés Vainqueur, Klasnic et N'Daw, on ne voit pas bien la sortie possible ; un dépot de bilan avec une descente en CFA ou National :confused::mad:
j'espère pas que ca fera un lausane deux nantes merite mieux, faudrait retrouver un vrai repreuneur local qui aime ce club, sa formation et son fameux jeux à la nantaise
Le Père Peinard
10/02/2010, 16h03
j'espère pas que ca fera un lausane deux nantes merite mieux, faudrait retrouver un vrai repreuneur local qui aime ce club, sa formation et son fameux jeux à la nantaise
Mmouais, wait and see.
Jérém 72
10/02/2010, 16h59
Tu ne veux pas racheter le FC Nantes, Le Père Peinard ?
le pauvre il se retrouverait avec un déficit à rembourser
Le Père Peinard
10/02/2010, 17h39
et je te mets responsable des sports à Nantes 7.:)
Jérém 72
10/02/2010, 17h41
Pas de problèmes ! ;)
pas top la promotion surtout que nantes 7 est un peu en difficulté
Le Père Peinard
10/02/2010, 17h44
pas top la promotion surtout que nantes 7 est un peu en difficulté
justement, notre Jérém va nous relever ça.:rolleyes:
justement, notre Jérém va nous relever ça.:rolleyes:
sans mettre en question la valeur de jerem je pense pas que la chaine et ce type de chaine ait un avenir déjà c'est visible que sur les bouquets net et localement
Le Père Peinard
10/02/2010, 17h50
sans mettre en question la valeur de jerem je pense pas que la chaine et ce type de chaine ait un avenir déjà c'est visible que sur les bouquets net et localement
localement,localement, autour de Nantes ça fait 4 à 600 000 pingouins quand même, on n'est plus au Mans, là:rolleyes:
localement,localement, autour de Nantes ça fait 4 à 600 000 pingouins quand même, on n'est plus au Mans, là:rolleyes:
oui c'est le potentiel max c'est deja peut sachant qu'un grande partie sont sur des chaines classiques et tout le monde ne regarde pas la tv tout les soirs
Le Père Peinard
10/02/2010, 17h53
oui c'est le potentiel max c'est deja peut sachant qu'un grande partie sont sur des chaines classiques et tout le monde ne regarde pas la tv tout les soirs
ouais ouais, tu as sans doute raison, d'ailleurs quand je suis à Nantes je ne la regarde même pas.
ouais ouais, tu as sans doute raison, d'ailleurs quand je suis à Nantes je ne la regarde même pas.
tu vois moi j'ai jamais regarder angers 7 :D
Avec Pascal Praud comme assistant? ;)
Mickaz72
11/02/2010, 11h01
Jean Jacques Pierre allume le FCN : http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafIf51.html
Jean Jacques Pierre allume le FCN : http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafIf51.html
C'est quand même aberrant ses propos... Pas dans le sens où il dit n'importe quoi bien sûr, mais les informations qu'il nous donnent font vraiment peur... En gros Kita est vraiment un président de merde, et Furlan est vraiment un plouc... Enfin bon, je crois que tout le monde le savait déjà...
C'est triste de voir Nantes dans cette situation...
Il n'a pas fait dans la langue de bois, Pierre.
Il n'a pas fait dans la langue de bois, Pierre.
Je crois que de toute façon, il n'a plus rien à perdre...
Le Père Peinard
11/02/2010, 13h14
En gros Kita est vraiment un président de merde,
C'est triste de voir Nantes dans cette situation...
En voilà un qui a compris.:)
Jérém 72
11/02/2010, 17h58
Sa dernière phrase est juste énormissime ! :D
Le Père Peinard
11/02/2010, 18h18
Sa dernière phrase est juste énormissime ! :D
à qui le dis-tu:mad:
Mickaz72
11/02/2010, 18h37
Camara tancé par Furlan
« Si tu n'arrives pas à faire un centre correct sans opposition, tu vas jouer en district ou tu changes de métier ! » Jean-Marc Furlan n'y est pas allé par quatre chemins pour sermonner Ibrahima Camara, lors d'un exercice hier matin à la Jonelière.
Ouest-France
:o
et ben ça commence ...
ce qui est drole, c'est que cette phrase est dite par un incapable qui ne gagnerait meme pas un match avec chelsea ou le barça!!:D:D
sacré furlan
d'un autre côté il a pas tout à fait tort, et certains joueurs actuels de l'effectif (du MUC) auraient a mon avis bien besoin de se faire souffler dans les bronches de la sorte.
sinon Pierre tiens je me disais justement que c'est le genre de joueur que le MUC pourrait recruter en cas de descente.
Camara tancé par Furlan
« Si tu n'arrives pas à faire un centre correct sans opposition, tu vas jouer en district ou tu changes de métier ! » Jean-Marc Furlan n'y est pas allé par quatre chemins pour sermonner Ibrahima Camara, lors d'un exercice hier matin à la Jonelière.
Ouest-France
:o
pauvre camara
en attendant c'est pas la fête chez les canaris, a quand le retour de la danse des canards ?
Le Père Peinard
14/02/2010, 18h01
Si lundi soir Strasbourg bat Nantes (ce qui est plus que probable), le FCN sera 16ème au classement ! Elle est loin la L1 encore espérée vers la 13ème journée.:mad:
Le Père Peinard
14/02/2010, 18h15
Information à vérifier :
Si la séparation semble évidente entre les deux hommes, Furlan continue à manager l'équipe première sans enthousiasme, et les sanctions tombent, Camara la dernière recrue n'ira pas à Strasbourg pour manque d'implication à l'entraînement! Ainsi va, vaille que vaille, le FCK vers un maintien ou s'il continue comme cela une relégation probable!
James Milner
14/02/2010, 18h17
En parlant de montée et de descente, où en est le projet de téléphérique à Nantes comme il y a à Lisbonne ou Alger ? Est-ce qu'il est toujours question de le faire du côté de la CCI ou de Sainte Anne ?
Information à vérifier :
Si la séparation semble évidente entre les deux hommes, Furlan continue à manager l'équipe première sans enthousiasme, et les sanctions tombent, Camara la dernière recrue n'ira pas à Strasbourg pour manque d'implication à l'entraînement! Ainsi va, vaille que vaille, le FCK vers un maintien ou s'il continue comme cela une relégation probable!
y a pas moyen de le faire revenir au muc
Jérém 72
14/02/2010, 18h28
Très étonnant de faire venir un joueur pour l'écarter du groupe après deux matches...
James Milner
14/02/2010, 18h30
Très étonnant de faire venir un joueur pour l'écarter du groupe après deux matches...
Très étonnant de faire venir un entraîneur pour l'écarter après dix matches...
Jérém 72
14/02/2010, 18h42
Oui, très étonnante cette gestion...
quand tu regardes l'effectif pro et que tu écoutes certains comme pierre tu comprend que c'est normal pour kita c'est la kit'attitude
Oui, très étonnante cette gestion...
c'est peu etre le nouveau nom du fcna pour 2010-2011:D:D le trés étonnant football club
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a été hospitalisé d'urgence samedi soir à Meaux, en Seine-et-Marne. L'homme d'affaires franco-polonais souffre d'une pancréatite aiguë, une inflammation qui nécessite une opération chirurgicale. Il devrait passer 15 jours à l'hôpital et se reposer de longues semaines ensuite. Son fils Franck, actuellement directeur général du club, va suppléer son père provisoirement.
info de l'équipe.fr
Celo_Estigarribia
15/02/2010, 10h44
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a été hospitalisé d'urgence samedi soir à Meaux, en Seine-et-Marne. L'homme d'affaires franco-polonais souffre d'une pancréatite aiguë, une inflammation qui nécessite une opération chirurgicale. Il devrait passer 15 jours à l'hôpital et se reposer de longues semaines ensuite. Son fils Franck, actuellement directeur général du club, va suppléer son père provisoirement.
info de l'équipe.fr
Chaud le fils aussi est dans le club :eek: C'est quoi cette mafia ...
Chaud le fils aussi est dans le club :eek: C'est quoi cette mafia ...
Raccouci un peu facile... A Montpellier, Laurent Nicollin (fils de Loulou) est le président délégué. Doit on parler aussi de mafia?:rolleyes:
Raccouci un peu facile... A Montpellier, Laurent Nicollin (fils de Loulou) est le président délégué. Doit on parler aussi de mafia?:rolleyes:
la différence c'est que Montpellier a un président qui aime son club, qui connait le foot et qui ne se sert pas du club pour faire du profil financier c'est même le contraire le club lui coute assez chers depuis tout ce temps
Le Père Peinard
15/02/2010, 11h53
La Brigade Loire n'est pour rien dans l'hospitalisation de Kita.
Son fiston, on le connaît bien, lors du coup de tête de son père à Paris, c'est lui qui avait pas mal provoqué, mais il parait qu'il est moins c-- que son père.:rolleyes:
hum l'exemple est mal choisi la :D
C'est pas parce qu'il y a un membre de la famille du président qui bosse au club que cela signifie que c'est "la mafia"... L'exemple de Montpellier le montre mais je pourrai aussi évoquer Gueugnon avec la famille Vairelles.
Celo_Estigarribia
15/02/2010, 15h35
C'est pas parce qu'il y a un membre de la famille du président qui bosse au club que cela signifie que c'est "la mafia"... L'exemple de Montpellier le montre mais je pourrai aussi évoquer Gueugnon avec la famille Vairelles.
Ouais je sais mais vu que pour moi Kita est un peu louche ... ^^ :p
Ouais je sais mais vu que pour moi Kita est un peu louche ... ^^ :p
ça, c'est sur.;)
Mickaz72
15/02/2010, 19h19
une vignette des cahiers du foot, je la dédicace à LPP ;)
http://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/panini-boss.jpg
Et avec l'album "Kita édition", collectionnes les vignettes des joueurs et entraîneurs du FC Nantes. Premier volume: Août-octobre 2009.
1-0 pour Strasbourg
but de fauvergue
Mickaz72
15/02/2010, 22h29
1-0 pour Strasbourg
but de fauvergue
c'est terminé 1-0. ;)
Darcheville: "moi personnellement je ne vais pas lâcher..."
c'est terminé 1-0. ;)
Darcheville: "moi personnellement je ne vais pas lâcher..."
voit la solidarité du groupe le pauvre darch il doit se demander où il est tombé
le national se rapproche à grands pas
l'équipe.fr
Défait lundi soir par Strasbourg (0-1), Nantes n'a plus connu la victoire en Championnat depuis le 7 décembre (1-0 face à Arles-Avignon). Alors forcément, les dirigeants du club s'interrogent sur la situation de Jean-Marc Furlan, qui ne devrait pas rester longtemps au club. Selon les dernières infos venues de Loire-Atlantique, l'ancien coach de Strasbourg, dont le bilan (catastrophique) fait état d'une victoire, un nul et six défaites, devrait être bientôt remplacé par Baptiste Gentili.
Ce dernier connaît bien la maison jaune pour avoir été l'adjoint de Michel der Zakarian, ancien coach du club licencié en septembre 2008. Kita apprécie l'homme. Il avait à l'époque vanté son professionnalisme et sa loyauté. Il doit normalement prendre les clés de la Jonelière dans les prochains jours.
Son père Waldemar étant hospitalisé, Franck, directeur général du FC Nantes SA, va prendre les rênes du club.
Waldemar Kita n'était pas présent, hier soir, au stade de la Meinau. Et pour cause... Quelques heures après être apparu, chose rare, un samedi matin dans les allées de la Jonelière, il a dû être hospitalisé d'urgence à son retour dans la région parisienne, victime d'une pancréatite aiguë. Inflammation rapide du pancréas ayant nécessité une opération chirurgicale. À l'heure où nous écrivions ces lignes, M. Kita était toujours en soins intensifs au CHR de Meaux (Seine-et-Marne). Et au vu de la « gravité » du mal, il ne devrait pas être en mesure de pouvoir assumer ses fonctions avant plusieurs semaines. En attendant son rétablissement, que l'on souhaite sincèrement prompt, le président-propriétaire a donc confié les clefs du club à son fils Franck, histoire de ne pas créer de vacance du pouvoir.
À 27 ans seulement, le déjà directeur développement et marketing - récemment promu directeur général de la société FC Nantes SA - est désormais président par intérim du FC Nantes. Peu connu du grand public, discret pour ne pas dire méfiant vis-à-vis des médias, le jeune homme sait en revanche se faire apprécier à la Jonelière. Notamment de Jean-Marc Furlan, qui a souvent exprimé de la sympathie envers la nouvelle tête dirigeante.
Ironie du sort, ce pourrait pourtant être à lui d'assumer sa prochaine mise à l'écart... Muet, hier soir, malgré les sollicitations, Franck Kita serait susceptible de tenir une conférence une presse ce matin, dit-on. Afin d'annoncer quoi ?
Son père Waldemar étant hospitalisé, Franck, directeur général du FC Nantes SA, va prendre les rênes du club.
Waldemar Kita n'était pas présent, hier soir, au stade de la Meinau. Et pour cause... Quelques heures après être apparu, chose rare, un samedi matin dans les allées de la Jonelière, il a dû être hospitalisé d'urgence à son retour dans la région parisienne, victime d'une pancréatite aiguë. Inflammation rapide du pancréas ayant nécessité une opération chirurgicale. À l'heure où nous écrivions ces lignes, M. Kita était toujours en soins intensifs au CHR de Meaux (Seine-et-Marne). Et au vu de la « gravité » du mal, il ne devrait pas être en mesure de pouvoir assumer ses fonctions avant plusieurs semaines. En attendant son rétablissement, que l'on souhaite sincèrement prompt, le président-propriétaire a donc confié les clefs du club à son fils Franck, histoire de ne pas créer de vacance du pouvoir.
À 27 ans seulement, le déjà directeur développement et marketing - récemment promu directeur général de la société FC Nantes SA - est désormais président par intérim du FC Nantes. Peu connu du grand public, discret pour ne pas dire méfiant vis-à-vis des médias, le jeune homme sait en revanche se faire apprécier à la Jonelière. Notamment de Jean-Marc Furlan, qui a souvent exprimé de la sympathie envers la nouvelle tête dirigeante.
Ironie du sort, ce pourrait pourtant être à lui d'assumer sa prochaine mise à l'écart... Muet, hier soir, malgré les sollicitations, Franck Kita serait susceptible de tenir une conférence une presse ce matin, dit-on. Afin d'annoncer quoi ?
Au FC nantes c'est comme avec les roi!!! la succession ce fait de pere en fils!!!
Pourtant Pascal Praud président ça à de la gueule:D:D:D Il ferai mieux que nationnal, il leur offrirai la cfa:D:D
c'est quoi le rôle de nantes sa lpp??
c'est quoi le rôle de nantes sa lpp??
??? que veut tu dire?
??? que veut tu dire?
je demande au pere peinard le rôle de la société Nantes SA
SA comme société anonyme
oui ca je m'en doute je voudrais connaitre le rôle réel
oui ca je m'en doute je voudrais connaitre le rôle réel
c'est comme le muc c'est la forme juridique c'est tous.
Le muc c'est exactement: SA SPORTIVE PROFESSIONNELLE LE MANS UNION CLUB 72 (MUC 72)
c'est comme le muc c'est la forme juridique c'est tous.
Le muc c'est exactement: SA SPORTIVE PROFESSIONNELLE LE MANS UNION CLUB 72 (MUC 72)
je pose la question car à laussane kita avait prit possession d'une sa qui récoltait l'argent des transferts sans le redonner au club
je pose la question car à laussane kita avait prit possession d'une sa qui récoltait l'argent des transferts sans le redonner au club
pas possible avec la DNCG en france je pense
pas possible avec la DNCG en france je pense
avec kita tout est possible
Je partage la douleur du Père Peinard. Si ca se trouve, on ne retrouvera même pas les Canaris en L2 la saison prochaine. Attention, ce qui arrive aux nantais nous pend au nez.....!!:(
Je partage la douleur du Père Peinard. Si ca se trouve, on ne retrouvera même pas les Canaris en L2 la saison prochaine. Attention, ce qui arrive aux nantais nous pend au nez.....!!:(
on a pas la m^me gestion quand même mais bon ca va vite dans le foot
socrates
16/02/2010, 18h15
avec kita tout est possible
Il a meme peut etre envie de reprendre ses billes ..... :rolleyes:
Il a meme peut etre envie de reprendre ses billes ..... :rolleyes:
faut il encore pouvoir
Celo_Estigarribia
16/02/2010, 18h20
C'est pas Kita l'actionnaire ?
Celo_Estigarribia
16/02/2010, 18h26
si c'est kita le proprio
S'il crève ils sont pas dans la merde ... enfin ne souhaitons pas ce malheur :rolleyes:
S'il crève ils sont pas dans la merde ... enfin ne souhaitons pas ce malheur :rolleyes:
son fils reprendrai le flambeau dans ce cas
Celo_Estigarribia
16/02/2010, 19h00
son fils reprendrai le flambeau dans ce cas
Si sa se trouve il n'en a rien à foutre de Nantes et du foot ... il revendra peut etre le club
Si sa se trouve il n'en a rien à foutre de Nantes et du foot ... il revendra peut etre le club
il en est directeur général sa doit l'interrésser un minimun
Le Père Peinard
16/02/2010, 19h26
Salut à vous qui vous intéressez enfin de près au FCN, au moment où moi je ne me reconnais plus dans ce club qu'on appelle désormais le "FCKita Père et Fils".
Pour les questions posées vous n'aviez qu'à suivre avant, ou alors allez sur fcnantais.com.
Oui, je suis de mauvaise humeur, et alors quoi, j'ai le droit non.:mad:
Salut à vous qui vous intéressez enfin de près au FCN, au moment où moi je ne me reconnais plus dans ce club qu'on appelle désormais le "FCKita Père et Fils".
Pour les questions posées vous n'aviez qu'à suivre avant, ou alors allez sur fcnantais.com.
c'est quoi cette mauvaise humeur LPP
c'est quoi cette mauvaise humeur LPP
je comprend pas sa mauvaise humeur, le fc kita sera champion national l'an prochain!!! no stress
Jérém 72
16/02/2010, 21h44
Allez Nantes, bordel !
c'est clair ça fait chier .
saison de merde pour le moment .
Tout à fait, et je te comprends fort bien. Quel gâchis ce qui arrive à ton club favori! Et le pire, c´est qu´on prend le même chemin...Enfin, tout de même, le Le Mans FC (anciennement US Le Mans et Le Mans UC 72) n´a pas le même passé que le FC Nantes....Par contre, pour les changements de noms, on est meilleur.....:rolleyes:
Alors que Baptiste Gentili était pressenti pour le remplacer à la tête du FC Nantes, Jean-Marc Furlan a indiqué mercredi avoir été confirmé dans ses fonctions. «J'ai reçu ce midi un appel de Gilles Favard (conseiller du président Waldemar Kita) qui m'a indiqué que je poursuis», a déclaré Furlan lors d'une conférence de presse organisée à la Jonelière, le centre d'entraînement des Canaris. «Je suis très heureux d'être là, de pouvoir continuer à travailler pour relever le challenge. Je serai sur le banc face à Bastia», a-t-il ajouté.
«Il n'y a pas d'ultimatum», a précisé l'entraîneur nantais, qui a reconnu toutefois ne pas savoir de quoi sera fait son avenir. «Je n'en sais rien. Il est évident que ce serait mieux de gagner contre Bastia. Mais il faut aussi recadrer les choses : peu importe la personne de Jean-Marc Furlan. Ce qui compte, c'est le FC Nantes, les joueurs, les supporters et le personnel du Club», a-t-il prévenu.
Le Père Peinard
17/02/2010, 19h16
je comprend pas sa mauvaise humeur, le fc kita sera champion national l'an prochain!!! no stress
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Le Père Peinard
17/02/2010, 19h17
Robin viré, c'est pas un mal, bien qu'ancien Jaune", il avait accompagné Kita à Lausanne.
Le Père Peinard
18/02/2010, 15h35
Sursis pour Furlan, ça se corse.:rolleyes:
ca va être tendu ce week end pour les coachs entre furlan et ollé y a du largage d'en l'air
Match contre Bastia: Pas mal ;)
ca va être tendu ce week end pour les coachs entre furlan et ollé y a du largage d'en l'air
Par contre, pour nous, aucun danger : on a pris 1 point lors de nos 5 derniers matchs, mais on ne changera rien, quoiqu´il arrive.....:rolleyes:
Le Père Peinard
18/02/2010, 18h45
Match contre Bastia: Pas mal ;)
Merci rictus;)
Mickaz72
18/02/2010, 21h39
Pour LPP, diapo des cahiers du foot :D:
http://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/louis-2-supporters.jpg
Ça devient vraiment n'importe quoi le jour de la reprise de l'entrainement au FC Nantes.
Par contre, pour nous, aucun danger : on a pris 1 point lors de nos 5 derniers matchs, mais on ne changera rien, quoiqu´il arrive.....:rolleyes:
pas faux :D
Mickaz72
20/02/2010, 00h55
Jean-Marc Furlan n'est plus l'entraîneur du FC Nantes. Comme pressenti avant même ce match contre Bastia à la Beaujoire vendredi soir conclu sur une victoire des Nantais (3-1), l'ancien coach de Strasbourg et Troyes notamment a été démis de ses fonctions par ses dirigeants.
Une décision qui fait suite aux résultats catastrophiques du club depuis l'arrivée de Furlan aux commandes de l'équipe. Baptiste Gentili, qui avait été l'adjoint de Michel Der Zakarian au FCN durant la saison 2007/2008 devrait prendre la suite.
foot365
L2 / NANTES : Furlan s'arrête là© panoramic
Aurélien CANOT
vendredi 19 février 2010 - 23h37
Comme attendu, Jean-Marc Furlan n'est plus depuis vendredi soir et la victoire face à Bastia, l'entraîneur du FC Nantes. Baptiste Gentili, qui connaît bien la maison, devrait lui succéder.
C’était dans l’air depuis plusieurs jours. A quelques heures du coup d’envoi entre Nantes et Bastia au stade de la Beaujoire, ce n’était plus qu’un secret de polichinelle ou presque. Victoire des Nantais ou pas face à la lanterne rouge, Jean-Marc Furlan ne serait plus l’entraîneur du FC Nantes après ce match. Le dernier pour lui sur le banc nantais. Les Canaris, qui n’avaient plus gagné depuis huit matchs, ayant réussi à relever la tête face aux Bastiais (3-1, buts de Dracheville, De Freitas et Darbion), certains supporters, sur le chemin du retour, ont dû penser l’espace d’un instant que les dirigeants allaient peut-être revenir sur leur décision et accorder une ultime chance à Furlan. Mais alors déjà plus coach de l’équipe à ce moment de la soirée, le principal concerné a mis un terme au suspense dès sa sortie des vestiaires.
« J'ai appris par Franck Kita (Ndlr : Fils du président Waldemar Kita, il assure l'intérim pendant l'hospitalisation de son père) et Gilles Favard (Ndlr : Conseiller du président Kita) que ma mission s'arrêtait là. Je suis satisfait de terminer sur une victoire. La suite n'est plus de mon ressort. C'est un préjudice et une déception énorme, après neuf matches et deux mois et demi de compétition, d'être obligé de s'arrêter », lâchait Furlan, forcément dépité même si, comme tout le monde, il savait son sort scellé avant même cette 25eme rencontre des Nantais cette saison. Lui n’était là que depuis le 3 décembre. Appelé comme pompier de service pour remplacer Gernot Rohr, déboussolé lui aussi au sein d’une maison nantaise qu’il n’a jamais su apprivoiser.
Furlan, lui, a fait pire. Paradoxalement. Avec l’ancien coach de Strasbourg, Troyes et Libourne Saint-Seurin aux commandes, Nantes, abandonné par son jeu, a plongé. Une victoire pour la première de Furlan, une autre pour la der, mais rien entre-temps. Ou plus exactement une chute de neuf places des Canaris, septièmes au soir de l’éviction de Rohr mais plus que seizièmes après la défaite à Strasbourg (1-0). L’échec de trop pour le natif de Sainte-Foy-la-Grande. La foi, Furlan l’a pourtant gardée jusqu’au bout à Nantes, où il n’aura jamais réussi à s’imposer. Ni dans le vestiaire ni au club. Baptiste Gentili, ancien adjoint de Michel Der Zakarian au FCN, est attendu pour succéder à Furlan. D’ici là, d’autres têtes pourraient tomber. Pascal Praud, directeur général délégué, pourrait être le suivant sur la liste.
c'est difficile de suivre quand ils perdent le coach reste quand ils gagnent il part :confused:
Par contre le départ de Praud ne serait que positif pour le club
socrates
20/02/2010, 14h32
c'est difficile de suivre quand ils perdent le coach reste quand ils gagnent il part :confused:
...... quand ils gagnent à domicile contre Bastia dernier de L2 avec 17 pts ........:rolleyes:
Bizarre, quand-même, de virer Furlan après une victoire! Je suis d´accord avec le PP pour dire que, en ce moment, il se passe vraiment des choses bizarres dans son club favori.....;)
L2 / NANTES : Furlan s'arrête là© panoramic
Aurélien CANOT
vendredi 19 février 2010 - 23h37
Comme attendu, Jean-Marc Furlan n'est plus depuis vendredi soir et la victoire face à Bastia, l'entraîneur du FC Nantes. Baptiste Gentili, qui connaît bien la maison, devrait lui succéder.
C’était dans l’air depuis plusieurs jours. A quelques heures du coup d’envoi entre Nantes et Bastia au stade de la Beaujoire, ce n’était plus qu’un secret de polichinelle ou presque. Victoire des Nantais ou pas face à la lanterne rouge, Jean-Marc Furlan ne serait plus l’entraîneur du FC Nantes après ce match. Le dernier pour lui sur le banc nantais. Les Canaris, qui n’avaient plus gagné depuis huit matchs, ayant réussi à relever la tête face aux Bastiais (3-1, buts de Dracheville, De Freitas et Darbion), certains supporters, sur le chemin du retour, ont dû penser l’espace d’un instant que les dirigeants allaient peut-être revenir sur leur décision et accorder une ultime chance à Furlan. Mais alors déjà plus coach de l’équipe à ce moment de la soirée, le principal concerné a mis un terme au suspense dès sa sortie des vestiaires.
« J'ai appris par Franck Kita (Ndlr : Fils du président Waldemar Kita, il assure l'intérim pendant l'hospitalisation de son père) et Gilles Favard (Ndlr : Conseiller du président Kita) que ma mission s'arrêtait là. Je suis satisfait de terminer sur une victoire. La suite n'est plus de mon ressort. C'est un préjudice et une déception énorme, après neuf matches et deux mois et demi de compétition, d'être obligé de s'arrêter », lâchait Furlan, forcément dépité même si, comme tout le monde, il savait son sort scellé avant même cette 25eme rencontre des Nantais cette saison. Lui n’était là que depuis le 3 décembre. Appelé comme pompier de service pour remplacer Gernot Rohr, déboussolé lui aussi au sein d’une maison nantaise qu’il n’a jamais su apprivoiser.
Furlan, lui, a fait pire. Paradoxalement. Avec l’ancien coach de Strasbourg, Troyes et Libourne Saint-Seurin aux commandes, Nantes, abandonné par son jeu, a plongé. Une victoire pour la première de Furlan, une autre pour la der, mais rien entre-temps. Ou plus exactement une chute de neuf places des Canaris, septièmes au soir de l’éviction de Rohr mais plus que seizièmes après la défaite à Strasbourg (1-0). L’échec de trop pour le natif de Sainte-Foy-la-Grande. La foi, Furlan l’a pourtant gardée jusqu’au bout à Nantes, où il n’aura jamais réussi à s’imposer. Ni dans le vestiaire ni au club. Baptiste Gentili, ancien adjoint de Michel Der Zakarian au FCN, est attendu pour succéder à Furlan. D’ici là, d’autres têtes pourraient tomber. Pascal Praud, directeur général délégué, pourrait être le suivant sur la liste.
Ca aurait été plus décent de virer Furlan avant le match face à Bastia...;)
...... quand ils gagnent à domicile contre Bastia dernier de L2 avec 17 pts ........:rolleyes:
bastia qui va mieux depuis le mercato quand même mais bon par respect nantes aurait du virer furlan avant le match et mettre gentili dès bastia
Jérém 72
21/02/2010, 00h07
Nantes reprend des couleurs, qu'en est-il du Père Peinard ? :D
Mickaz72
21/02/2010, 00h46
Vert de Rage?
caspal72
21/02/2010, 13h55
"A Nantes, c'est le cirque..." résume l'un des joueurs dans l'article paru sur OF aujourd'hui, pour parler entre autre mais de manière anonyme bien sur, de ce qui se passe au niveau du staf (Furlan débarqué, il a fallu qu'il appelle le "fils de" Kita hospitalisé pour se voir confirmer ce qui circulait ds les journaux...:rolleyes: Praud, enfin ! et d'autres pourraient prendre le même chemin de la sortie...)
A Nantes, c'est le cirque ! Voilà ce aurait pu servir de titre à l'article cité, le journaliste ayant choisi : " Mais ou va réellement le FCN ?" pour décrire une situation devenue compètement carnavalesque du coté de la Jonelière...
Un LPP qui risque d'être de moins en moins peinard, en tt cas... ! :D:D
Le maintien n'est pas assuré...
pénard va se transformer en pétard ouai !!!
Nantes présentera lundi son nouvel entraîneur Baptiste Gentili, nommé en remplacement de Jean-Marc Furlan avec lequel le club nantais semble en total désaccord sur les modalités de départ. Sa nomination a été officialisée dans un communiqué où le club affirme que Jean-Marc Furlan a démissionné de son poste, démentant l'avoir renvoyé. «Au soir du match perdu 1-4 à la Beaujoire contre Brest, Jean-Marc Furlan, abattu moralement, avait décidé de démissionner (...), indique le communiqué du FC Nantes. Il a confirmé par écrit sa décision de démissionner. (...) Nous avions trouvé un accord avec Jean-Marc Furlan afin qu'il reste le temps qu'on lui trouve un remplaçant. Nous sommes entrés en contact avec Baptiste Gentili. (...) Malgré un désir fort, il n'a pu être sur le banc pour le match de Bastia, c'est pour cela que Jean-Marc Furlan était présent.»
La version de Furlan est très différente. Vendredi soir, après le succès des Canaris contre Bastia (3-1), il avait déclaré avoir appris son renvoi lors d'un entretien avec Franck Kita et Gilles Favard (conseiller du président). «Les propos tenus par le club sont inexacts, déformés et n'ont d'autre but que de tenter de se dédouaner de leur responsabilité, pour ne pas avoir à répondre des conséquences financières qui s'attachent à la rupture du contrat, a-t-il réagi dans un communiqué. Sur le fond, mon avocat Maître Guy Reiss, en temps et heure, saura démontrer l'inanité des éléments rapportés par le club
Jérém 72
22/02/2010, 21h05
Que pense Le Père Peinard de l'arrivée de M. Gentili à la tête du FC Nantes.
Nantes présentera lundi son nouvel entraîneur Baptiste Gentili, nommé en remplacement de Jean-Marc Furlan avec lequel le club nantais semble en total désaccord sur les modalités de départ. Sa nomination a été officialisée dans un communiqué où le club affirme que Jean-Marc Furlan a démissionné de son poste, démentant l'avoir renvoyé. «Au soir du match perdu 1-4 à la Beaujoire contre Brest, Jean-Marc Furlan, abattu moralement, avait décidé de démissionner (...), indique le communiqué du FC Nantes. Il a confirmé par écrit sa décision de démissionner. (...) Nous avions trouvé un accord avec Jean-Marc Furlan afin qu'il reste le temps qu'on lui trouve un remplaçant. Nous sommes entrés en contact avec Baptiste Gentili. (...) Malgré un désir fort, il n'a pu être sur le banc pour le match de Bastia, c'est pour cela que Jean-Marc Furlan était présent.»
La version de Furlan est très différente. Vendredi soir, après le succès des Canaris contre Bastia (3-1), il avait déclaré avoir appris son renvoi lors d'un entretien avec Franck Kita et Gilles Favard (conseiller du président). «Les propos tenus par le club sont inexacts, déformés et n'ont d'autre but que de tenter de se dédouaner de leur responsabilité, pour ne pas avoir à répondre des conséquences financières qui s'attachent à la rupture du contrat, a-t-il réagi dans un communiqué. Sur le fond, mon avocat Maître Guy Reiss, en temps et heure, saura démontrer l'inanité des éléments rapportés par le club
Peut on accorder beaucoup de crédits aux paroles du fils Kita et de Favard. Apres le match de Bastia, ils ont affirmé que Hadzibezic (coach de Bastia) était frustré car ils ne l'avaient pas choisi pr remplacer Furlan alors que celui-ci aurait posé sa candidature. Faruk Hadzibezic (pardon pour l'orthographe) dément fermement.
Le Père Peinard
23/02/2010, 20h00
Que pense Le Père Peinard de l'arrivée de M. Gentili à la tête du FC Nantes.
Je rentre de Nantes cet après-midi, je ne pense que du mal de ce qui se passe, mais en même temps on ne regrettera pas Furlan, quant à Gentili, on s'en fout, comme des autres, tant que Kita sera là, rien ne sera normal, si vous aviez été à La Beaujoire vendredi soir vous auriez compris ce que pensent les quelques 7000 qui étaient encore présents (et non pas 11000 comme annoncé dans la presse).:mad:
Je rentre de Nantes cet après-midi, je ne pense que du mal de ce qui se passe, mais en même temps on ne regrettera pas Furlan, quant à Gentili, on s'en fout, comme des autres, tant que Kita sera là, rien ne sera normal, si vous aviez été à La Beaujoire vendredi soir vous auriez compris ce que pensent les quelques 7000 qui étaient encore présents (et non pas 11000 comme annoncé dans la presse).:mad:
j'aime pas furlan mais je suis pas convaincu que de rechanger de coach améliorera la situation à nantes je sais pas ce que tu en penses
Jérém 72
23/02/2010, 21h06
Vu de l'extérieur, le discours de M. Gentili me paraît plutôt positif.
socrates
23/02/2010, 22h53
bastia qui va mieux depuis le mercato quand même mais bon par respect nantes aurait du virer furlan avant le match et mettre gentili dès bastia
Gentili étant corse ...... :cool:
canari56
24/02/2010, 20h07
concernant la fameuse lettre de démission de Furlan...
Kita fils ne s'est pas davantage épanché sur le sujet Furlan. « Oui, j'ai cette lettre ». Non, il n'est pas possible de la voir. À écouter le clan Furlan, la fameuse missive existerait d'ailleurs bel et bien mais ne serait pas datée. L'intéressé l'aurait paraphé sans en connaître la teneur au milieu de plusieurs feuillets...
ouest france
par contre,ce seraient-ils plantés en voulant dire le clan Kita...
canari56
24/02/2010, 20h08
http://www.nantes.maville.com/sport/fc-nantes-detail_-Une-facture-de-50-millions-d-euros-pour-Kita_37933-1275299_actu.Htm
Jérém 72
24/02/2010, 20h59
Magouilles and co... :rolleyes:
http://www.nantes.maville.com/sport/fc-nantes-detail_-Une-facture-de-50-millions-d-euros-pour-Kita_37933-1275299_actu.Htm
ca fait peur pour l'avenir du club
Le Père Peinard
26/02/2010, 22h52
et 1-2 à Nimes, vive Gentili !
canari56
27/02/2010, 00h37
et 1-2 à Nimes, vive Gentili !
on savait quand meme que Gentili n'aurait pas tout révolutionné du jour au lendemain et on n'aura hélàs pas Bastia tous les jours en face...le probléme est qu'actuellement,l'équipe est trop fragile et le moindre événement contraire suffit pour que la machine se grippe...la preuve encore ce soir ou on prend 2 buts coup sur coup!Gentili a du pain sur la planche et la fin de saison va etre longue et stressante...le calendrier à venir ne me rassure pas vraiment et Istres s'est relancé dans la course au maintien,chose dont on se serait bien passé!
Mickaz72
27/02/2010, 00h37
2 buts en 2 minutes il me semble.
canari56
27/02/2010, 00h41
2 buts en 2 minutes il me semble.
exact
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org