Voir la version complète : Le Mans-Bordeaux
elnorton
04/12/2005, 18h32
Bonjour,
avant le match Le Mans-Bordeaux, le site KOPgirondins (http://www.kopgirondins.c.la) souhaite interviewer un supporter du MUC. Cet interview sera placé sur la première page du site.
Me contacter : kopgirondins@hotmail.fr
courcemontais
05/12/2005, 16h12
Il faut que les manceaux se ressaisissent, car le club ne peut continuer comme cela. Il faut absolument remettre les choses en place. Ce n'est pas le jeu qui est en question, mais je pense que c'est dans la tête. Gagner contre Bordeaux est tout à fait possible, à condition de ne pas lacher avant même d'être sur le terrain.
Bonjour
J'ai une place a vendre pour Le Mans BOrdeaux en tribune Sem
(je sais pas si c'est le bon post)
si ca interesse quelqun mon mial :
chuckvaincu@yahoo.fr
merci
Il faut que les manceaux se ressaisissent, car le club ne peut continuer comme cela. Il faut absolument remettre les choses en place. Ce n'est pas le jeu qui est en question, mais je pense que c'est dans la tête. Gagner contre Bordeaux est tout à fait possible, à condition de ne pas lacher avant même d'être sur le terrain.
allons pas de panique, nous ne sommes ni très bons ni très mauvais mais seulement une équipe qui fait sa 2 ème saison en L1 et qui vise le maintien.
je suis plus surpris par notre début de saison que de se faire battre par Auxerre ou Monaco récemment.:rolleyes:
Mais je suis d'accord avec toi ,il ne faut pas laisser le doute s'installer et la spirale de la défaite se propager.:(
Hantz l'a bien senti en convoquant les joueurs dès dimanche matin.
Ce qui est rassurant c'est qu'après 3 défaites nous n'avons pas perdu un point par rapport aux 18 èmes (place de relégable).;)
C'est vrai que je ne suis pas très rassuré à l'idée de recevoir Bordeaux et aller à Lens avant la trève ,2 équipes supérieures à la notre.
Mais il ne faut pas nous tromper d'objectif ,c'est contre Nancy ,Toulouse ,Nice ou Metz à domicile qu'il faudra absolument gagner et avec ces 12 points en plus nous ne serons plus loin du maintien.:p
Fanafanchone
06/12/2005, 07h51
Bonjour,
avant le match Le Mans-Bordeaux, le site KOPgirondins (http://www.kopgirondins.c.la) souhaite interviewer un supporter du MUC. Cet interview sera placé sur la première page du site.
Me contacter : kopgirondins@hotmail.fr
Je t'ai envoyé un mail mais tu ne m'a pas recontacté
interview football 365
LE MANS / FREDERIC HANTZ :
« Retrouver la flamme »
mardi 06 décembre 2005 - 16 h 40 - Pierrick TAISNE
Frédéric Hantz est revenu sur les difficultés actuelles du Mans. Si l’entraîneur du MUC regrette les trois défaites de rang de sa formation, l’ancien Briviste ne s’effraie pas pour autant. Il sait que son groupe a de la qualité et qu’il le prouvera bientôt.
Frédéric Hantz, avec dix points d’avance sur le premier relégable on peut estimer que le début de saison du Mans est satisfaisant…
Oui, nous sommes très contents de notre début de saison même si les choses se gâtent avec trois défaites consécutives. Mais en tant qu’entraîneur, je m’appuie sur le passé pour préparer l’avenir, tout en sachant que seul le présent compte. Le début de saison n’est pas oublié, mais il est passé et bien passé.
Très vite, on a senti que vous aviez une grosse confiance dans ce groupe…
J’ai le même discours qu’en août. J’ai un groupe avec un état d’esprit exceptionnel, très travailleur et à l’écoute. Je possède également certains éléments d’une grande classe.
J’avais souhaité faire une bonne préparation pour être bien d’entrée. C’était important pour le club. Il ne fallait pas revivre ce qu’il s’était passé il y a deux ans avec une première victoire après treize matchs. Un bon début était impératif.
Pourtant aujourd’hui avec trois défaites consécutives, Le Mans traverse une phase critique…
Nous savions tous que nous connaîtrions des moments difficiles. Aujourd’hui, nous y sommes. Mais n’oublions que nous sommes sur des bases solides. Nous avons un groupe jeune et manquant encore d’expérience. Nous avons connu un premier cycle bas en septembre (Ndlr : deux points acquis entre la 8eme et la 12eme journée) mais nous nous en sommes bien sortis. Aujourd’hui nous sommes un nouveau cycle bas naturel par rapport à la qualité des matchs et à la succession d’adversaires de talent. J’espère en sortir assez tôt pour ne pas laisser le doute s’installer.
Ces trois défaites arrivent après le net succès contre Marseille (3-0). Le groupe n’a-t-il pas eu trop confiance en lui ?
Non, je ne pense pas. Le problème de la victoire de Marseille, c’est qu’elle arrive dans un contexte particulier. Une équipe promue bat Marseille 3-0. Pour des jeunes qui arrivent en Ligue 1, c’est quelque chose qui marque. Le problème est qu’après ce match il y a eu une coupure internationale de quinze jours. Cinq joueurs nous ont quittés et certains ont certainement commencé à penser à leur avenir. Le groupe s’est peut-être un peu dilué. Mais c’est aussi lié à l’enchaînement des matchs.
« Après l’orage et la pluie, le soleil reviendra »
Bordeaux et Lens sont vos deux prochains adversaires en championnat. Vous attednez-vous à des rencontres difficiles ?
Oui plus Auxerre en Coupe de la Ligue. Ce sont peut-être les meilleures équipes du moment. Grosse présence physique, grande qualité individuelle, grosse régularité… Mais on ne choisit pas le calendrier. Nous avons une semaine pour calibrer notre travail. Il faudra de la fraîcheur et retrouver de la qualité et de la flamme.
Le président est intervenu dans le vestiaire pour dire qu’après la défaite à Monaco (2-0), les joueurs n’avaient pas respecté vos consignes. Est-ce votre sentiment ?
J’avais insisté sur le début de match et la nécessité de jouer haut et de mettre beaucoup d’engagement. Ça n’a pas été fait. Quand les consignes ne sont pas respectées, c’est que les joueurs ne veulent pas ou ne peuvent pas. Je ne pense pas me tromper en disant que les joueurs veulent…
Et à Monaco, ils ne pouvaient pas ?
Certains joueurs étaient un peu usés mentalement. Il y avait des changements de joueurs. Nous n’avons pas un effectif pléthorique et il est normal à un moment d’assister à une érosion après 17 journées. Le président était déçu et c’est normal. Je l’étais aussi. Mais ce n’est qu’un problème conjoncturel.
D’autant que Le Mans conserve dix points d’avance sur Ajaccio, premier relégable…
Exactement. Au-delà de l’aspect comptable, je retiens ce qu’on a été capable de faire un moment donné. Ça veut dire qu’il y a de la qualité. Nous n’avons pas l’expérience et l’effectif de certaines équipes de Ligue 1. On a confiance et on travaille. Après l’orage et la pluie, le soleil reviendra. Je suis convaincu qu’on reverra bientôt le bon côté du Mans.
Fanafanchone
06/12/2005, 21h54
Il faudra retrouver notre jeu, notre solidarité pour battre Bordeaux
courcemontais
07/12/2005, 08h06
Si Le MUC joue comme il a joué contre Marseille ou Lyon, et qu'il se batte dès le début du match, alors je pense qu'ils peuvent battre Bordeaux, car trois points de plus seraient très bien venu, avec 25 points, ils pourraient voir venir, si je m'en refère aux précédents championnats, avec 25 points ou 26 à la trève, toutes les équipes avec ce total se sont maintenus.
Fanafanchone
07/12/2005, 10h45
Attention car Bordeaux a la co-meilleure défense du championnat
MisterInfiny
07/12/2005, 22h21
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous.
Je suis MisterInfiny ( Romain c'est mieux hein ) Webmaster de www.girondins4ever.com, site comme vous l'aurez compris sur les Girondins de Bordeaux. A l'occasion du match qui aura leiu ce week end, j'aimerai savoir si une ou plusieurs personnes ici vont au stade, afin de prendre des photos de la rencontre.
Bénéficiant d'un excellent appareil photo, vous aurez donc pour les volontaites l'intégralité de nos photos du match retour... Regardez par vous même ce que cela donne sur la Galerie photo du site, vous comprendrez...
Merci à vous de nous aider à les obtenir et donc de vous proposer !
Mon adresse : misterinfiny@hotmail.fr !
Bonne soirée à tous et obnne continuation ;)
Amicalement,
Romain
Fanafanchone
08/12/2005, 17h59
Contactes-moi car je vais au match avec mon père et il emmènera sûrement son appareil numérique
je pense que vous n aurez pas le temps de prendre de photos car ca va aller tres vite et on va gagner
je ne vois pas poulard dans les joueur retenu. bléssé ou choix de l'entraineur?
Worshandi
09/12/2005, 22h38
C'est ecrit "choix de l'entraineur" sur foot365.fr
trés belle victoire du muc. mais de ma place g pas compris pourquoi le but de de malo etait refusé. pourrai t'on m'expliqué?
Fanafanchone
10/12/2005, 22h50
L'arbitre a sifflé faute sur le gardien. Sinon super but de Bangoura, un super Fred Thomas et et un super Matsui. En fait toute l'équipe a été bonne
n'oublié pas pour ceux que sa interrese qu'il y a un large résumé du match d'une heure sur la 6 a 1heure du matin
pourquoi il a sifflé faute. g rien vu d'illicite. ramé lache le ballon tulio le pren et marque!
Fanafanchone
10/12/2005, 23h07
faut demander à l'arbitre!!
Moi sa na rien a voir mais dans le kop on etait une rangée juste devant les 2 grands tabourins ya des filles de cette rangée sur le forum si OUI REPONDER 5ON FESAIT QUE E SE POUSSER FIN BREF ) ^^
TOUS A LENS ON ARRiIVE
Worshandi
11/12/2005, 03h23
C'est quoi des tabourins ??
courcemontais
11/12/2005, 10h17
Au sujet du but de Tulio, si Ramé lache la balle devant lui, et que Tulio marque pour moi le but est valable. Sur l'expulsion de Fernando, celui ci tacle par derrière et donc comme le dit le règlement tout tacle par derrière est sanctionné par un ROUGE. Il n'y a rien à dire sur cela.Mais je suis content et ravi de la réaction des joueurs, ils nous on fourni un match plein, et ont dominé un Bordeaux qui était venu pour faire un coup. RATE pour eux. Mais pour le but de BANGOURA cela est véritablement un but d'antologie; à montré dans les écoles de foot ! Merci aux joueurs pour avoir dominé comme ils l'on fait.
Le MUC n'est plus qu'à 15 points du maintien donc 5 victoires à concrétisé à la reprise.
Le Mans se maintiendra n'en déplaise à certains !
Fanchone quelle désastre 10 cm devant le but incapable de marqué :confused:
Fanafanchone
11/12/2005, 12h15
Excuses pour James :
-le ballon arrive vite et avec un rebond capricieux
-il est un peu excentré
-il y a le retour du défenseur
Excuses pour James :
-le ballon arrive vite et avec un rebond capricieux
-il est un peu excentré
-il y a le retour du défenseur
hey FANAFANCHONE ! t'es vraiment fana, de l'indulgence a ce point là, ouh lala! fô pas chercher les poux dans la tête a Fanchone.
C'est vrai qu'il est surpris que le ballon lui revient trop vite, j'pense que ramé joue bien le coup en restant a terre ce qui dans l'anticipation oblige Fanchone a lever le ballon mais sérieux j'pensais pas qu'on pouvait faire un drop aussi près a 3 mètre a peine, il est fort....:eek:
Ya pas de worshigirls ici, non parcque ya une revanche a tenir :p
Concernant le tir de Fanchone, c'est clair que ça arrive de manquer un but comme ça, ya pas à lui chercher d'excuses, je pense que lui même le dirait... C'est le foot, ya tout un tas de choses qui se passent quand tu es sur le terrain et tirer au-dessus du but arrive même à cette distance..
Pour le but refusé de Tulio, j'ai lu sur l'équipe qu'il avait été refusé pour cause de pied haut... Bon c'est du n'importe quoi je suis d'accord. J'ai déja entendu dire que ce genre de buts étaient interdits. Mais je pensais plutôt qu'il était nécessaire que le gardien demande à l'arbitre de faire écarter le joueur. Si le Mans avait été remplacé par une équipe genre Lyon, Paris ou Marseille, je me demande ce qu'il en aurait été de ce but...
courcemontais
11/12/2005, 19h21
Vous critiquez Fanchonne pour avoir rater un but, je vous précise qu'il était complètement de coté, donc il l'a pris comme elle venait, il y avait très peu de chance pour que le ballon rentre.
Fanafanchone
11/12/2005, 19h22
+1!!
Enfin un qui pense comme moi
il va marquer à Lens et ça fera taire les bavards...:D
Fanafanchone
13/12/2005, 07h58
il va marquer le but de la victoire
C'est dommage que Fanchone manque de régularité, c'est un très bon joueur (c'est lui qui fait la passe en profondeur pour Matsui) mais il doit gagner en confiance. Il était énorme en L2 mais pas assez présent en L1, même si il se bat.
Fanafanchone
13/12/2005, 20h55
Mais James est régulier cette saison par rapport à la saison dernière(c'est pas moi seule qui le dit Hantz le dit aussi)
Il a raison de le dire sinon Fanchone serait cassé et ce n'est pas ce que recherche un entraineur.
Hantz dit qu'il peut être buteur " une dizaine de buts dans la saison " c'est pour l'encourager. Il doit savoir qu'il ne les mettera probablement pas, mais cela donne de la confiance.
Ce joueur est utile car c'est le seul manceau, et il se battra jusqu'à la dernière journée, même en étant diminué (manque de fraicheur).
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org