Voir la version complète : Equipe de France espoirs
walegain
09/11/2006, 19h15
Foot - Espoirs : Girard puise dans la L2
Le sélectionneur des Espoirs, René Girard, a communiqué ce jeudi sa liste des joueurs retenus pour affronter la Suède en match amical, le 14 novembre prochain à Hässleholm (18h00). Dans cette liste figure huit joueurs (Gourcuff et Gouffran, Kaboul, Marange, Lloris, Jourden, Chakouri et Dja Djedje) sacrés champions d'Europe des moins de 19 ans en 2005.
LA LISTE
Gardiens de but : Hugo Lloris (Nice), Geoffrey Jourdren (Montpellier, L2)
Défenseurs : Habib Bellaïd (Strasbourg, L2), Mohamed Chakouri (Montpellier, L2), Karim El Mourabet (Nantes), Younes Kaboul (Auxerre), Maxime Josse (Brest, L2), Florian Marange (Bordeaux)
Milieux de terrain : Clément Chantôme (Paris-SG), Mathieu Coutadeur (Le Mans), Yoan Gouffran (Caen, L2), Yoann Gourcuff (AC Milan, Italie), Sylvain Marveaux (Stade Rennais)
Attaquants : Abdoulrazak Boukari (Lens), Franck Dja Djedje (Grenoble, L2), Dimitri Payet (Nantes), Julien Quercia (Sochaux), Mamadou Samassa (Le Mans)
Fanafanchone
09/11/2006, 19h33
c'est beau de voir nos deux jeunes manceaux!!!
walegain
09/11/2006, 19h37
les deux ont des chances d'etre titulaire:coutadeur est avec chantome le seul milieu recuperateur.
et samassa a beaucoup plus de temps de jeu en ligue 1 que Abdoulrazak Boukari ,Franck Dja Djedje ,Dimitri Payet
dans le cadre d'un 4-4-2 on pourrait avoir
gouffran-coutadeur-chantome-gourcuff
samassa-quercia
Dommage que l'équipe est tant changé que ça :(, plus de Bourillon, Mandanda... Mais bon, il y a toujours GOUFF' :) (Heureusement ;)). Et c'est cool pour Mathieu et Mamadou, j'espère qu'ils vont bien s'intégrer.
Fanafanchone
09/11/2006, 20h58
L'équipe a changé car l'élimination face à l'Israel a entrainé la fin des générations 85 et 86
Nous verrons l'équipe de France espoirs contre le Danemark à Bollée ,c'est officiel...
Génial d'avoir un match de ce niveau au Mans...
Ce sera le vendredi 23 mars à partir de 18h30...
ben alors ça ne vous réjouit pas ???????????
Fan2Pelé
11/11/2006, 13h41
Ah bah siiiiiiiiiiiiii !
Jsuis pressée d'y être !! :rolleyes:
Fanafanchone
11/11/2006, 15h50
Nous verrons l'équipe de France espoirs contre le Danemark à Bollée ,c'est officiel...
il faudrait en plus que nos manceaux soient sélectionnés
ouais ça serait le pompom...
charlinho
13/11/2006, 15h40
ça aurait moins d'interêt sans nos deux manceaux. Espérons que Mathieu et Mamadou confirme d'ici là et jouent toujours. Cela vaut surtout pour Mamadou. Mais il devrait jouer samedi.
Trop génial !!!!!!! J'espère que cette fois çi, je verrais Gourcuff... :o Il y aura aussi Gouffran j'espère, ce serai génial avec les manceaux en plus, évidement.
Fan2Pelé
14/11/2006, 18h17
Le match de ce soir ne passe pas à la télé et n'est pas diffusé à la radio....:o
L'équipe de France Espoirs s'apprête à disputer, mardi soir (18h00) à Hässleholm contre la Suède, son dernier match de l'année 2006. Un match amical qui va permettre au sélectionneur, René Girard, de faire plus ample connaissance avec la nouvelle génération, celle de 1986 et 1987, appelée à prendre la succession de sa devancière restée sur le carreau il y a un mois face à Israël (1-1, 0-1), en barrage pour l'Euro 2007.
Sur les 18 joueurs retenus par René Girard, qui a préféré laisser pour l'occasion une dizaine de ses cadres à la disposition de leur club, seulement trois ont déjà porté le maillot des Espoirs : Hugo Lloris, Younes Kaboul et Yoan Gouffran, lesquels comptabilisent au total 12 sélections. Le Milanais Yoann Gourcuff, qui aurait pu faire figure d'ancien, a déclaré forfait sur blessure et a été remplacé par le Bordelais Pierre Ducasse. Le Nantais Dimitri Payet, touché aux adducteurs ce week-end face à Saint-Etienne (2-2) a également cédé sa place au Toulousain Alexandre Bonnet.
Certains joueurs, comme le Parisien Clément Chantôme, feront même leurs grands débuts sous un maillot national, toutes catégories confondues. Le jeune joueur (19 ans) a reconnu sur le site de la Fédération française que même s'il ne s'était «pas fixé de point de passage pour revêtir le maillot bleu, c'est avec une énorme satisfaction (qu'il avait) appris (sa) sélection». René Girard, qui redémarre à zéro, espère simplement que ses jeunes pousses arriveront à préserver l'invincibilité des Bleuets face à la Suède. En huit confrontations, dont trois à l'extérieur, l'équipe de France Espoirs l'a emporté à cinq reprises pour trois matches nuls, à chaque fois en terre suédoise. Même si le résultat peut cette fois paraître secondaire, il peut également marquer le début d'une nouvelle ère. Celle qui doit mener les petits Bleus à l'Euro 2009 - B. Ro.
Les 18 Bleuets :
Gardiens de but : Hugo Lloris (Nice), Geoffrey Jourdren (Montpellier)
Défenseurs : Habib Bellaïd (Strasbourg), Mohamed Chakouri (Montpellier), Pierre Ducasse (Bordeaux), Karim El Mourabet (Nantes), Younes Kaboul (Auxerre), Maxime Josse (Brest), Florian Marange (Bordeaux)
Milieux de terrain : Alexandre Bonnet (Toulouse), Clément Chantôme (Paris-SG), Mathieu Coutadeur (Le Mans), Sylvain Marveaux (Stade Rennais), Yoan Gouffran (Caen)
Attaquants : Abdoulrazak Boukari (Lens), Franck Dja Djedje (Grenoble), Julien Quercia (Sochaux), Mamadou Samassa (Le Mans)
Fan2Pelé
14/11/2006, 20h08
Aucune nouvelle des Bleuets...:o
Fan2Pelé
14/11/2006, 20h44
Victoire des Français 4-2 en Suède mais je ne connais pas l'identité des buteurs.
allezlemuc72
14/11/2006, 20h47
bravo a eux sait tu si mathieu et mamadou ont joué?
Largement renouvelée après l'élimination pour l'Euro 2007 et composée de nombreux joueurs de L2, l'équipe de France espoirs s'est imposée mardi en match amical en Suède (4-2). Menés rapidement après un penalty de Toivonen (12e), les Bleuets ont réagi rapidement avec deux buts de l'attaquant de Grenoble Franck Dja Djedje (21e) et du Lensois Abdoulrazak Boukari (25e sur penalty).
Dessinée en première mi-temps, la victoire s'est confirmée après la pause avec les réalisations du Toulousain Alexandre Bonnet (49e) et du Sochalien Julien Quercia (62e), troisième attaquant à se distinguer au sein de la sélection de René Girard.
Buts
Suède: Toivonen (12 s.p.), Berg (59)
France: Dja Djedje (21), Boukari (25 s.p.), Bonnet (49), Quercia (62)
charlinho
15/11/2006, 10h42
Mathieu a joué une mi-temps et a été très bon apparemment, formant un milieu avec Chantôme. Mamadou par contre n'est pas rentré en jeu.
Fanafanchone
15/11/2006, 12h32
Mamadou est un peu blessé
walegain
20/12/2006, 13h09
L'équipe de France Espoirs affrontera la Norvège le 27 mars prochain en match amical au stade de la Vallée-du-Cher à Tours.
Après près de vingt ans d'absence, les Bleuets retrouveront la pelouse de la Vallée-du-Cher en 2007. Le 27 mars prochain, l'équipe de France Espoirs affrontera la Norvège en match amical.
ça devait être le danemark à Bollée....:confused: :confused: :eek:
Fan2Pelé
20/12/2006, 21h46
Me dites pas que c'est annulé !!!!!!!!!!!!!!!!
si Walegain ne déconne pas c'est les boules;...
Fan2Pelé
21/12/2006, 13h01
Nannnnnnnnnnnn :eek: :o
walegain
21/12/2006, 19h19
si Walegain ne déconne pas c'est les boules;...
source football365
L'annonce faite il y a quelque temps était officielle.
Qu'est ce qui explique ce revirement ? :(
Fan2Pelé
22/12/2006, 11h46
Rien n'est officiel du côté du Mans, alors je garde espoir....:rolleyes:
Quelqu'un a des nouvelles de ce match quei devait se faire à Bollée ?
Fan2Pelé
29/12/2006, 14h33
Non....je patiente...:o
lu sur le site de la FFF :
Vendredi 23 mars 2007
Match amical au Mans (Maine) à 18h30
France-Danemark
Mardi 27 mars 2007
Match amical à Tours (Centre) à 20h00
France-Norvège
Tout le monde est content
Le 23 mars Sanseverino vient en concert le soir :( ça va être chaud
Fan2Pelé
29/12/2006, 14h47
Ah bah faut choisir salocin !
je ferai les deux ,le concert est à 20h30....
Fan2Pelé
29/12/2006, 14h51
Ptit chanceux :D
non c'est Sanseverino qui est chanceux de m'avoir en concert;;..;) :D
Fan2Pelé
29/12/2006, 14h55
Si tu le dis...........:D
en tout cas je suis content de voir les espoirs à Bollée;..
Fan2Pelé
29/12/2006, 14h57
Ah moi aussi !!!!!!!
Gourcufffffffffffffffffffff :p
on verra peut être notre petit Matthieu..;
Fan2Pelé
29/12/2006, 15h01
ou notre grand Mamadou :D
Ah ces Matthieu Samassa et Mamadou Coutadeur que de beaux joueurs...:D
Fan2Pelé
29/12/2006, 15h04
mdr :D
A en chambouler notre beau language qu'est la langue française :p :D
pour ceux qui ne le savent pas encore :
lu sur le site de la FFF :
Vendredi 23 mars 2007
Match amical au Mans (Maine) à 18h30
France-Danemark
Mardi 27 mars 2007
Match amical à Tours (Centre) à 20h00
France-Norvège
Fanafanchone
01/02/2007, 19h16
Mamadou en sélection!!!
Très bonne nouvelle
walegain
01/02/2007, 20h07
mais pas de coutadeur qui paye son manque de temps de jeu lié a sa baisse de regime
Fan2Pelé
01/02/2007, 20h09
Jcrois plutôt que c'est dû au retour de Gourcuff.
walegain
01/02/2007, 20h12
gourcuff étit deja pris,rene girard a convoqué beaucoup d'ttaquants au detriment du milieu
Fan2Pelé
01/02/2007, 20h14
Jcrois que lors de la sélection de Coutadeur, Gourcuff était blessé...
Et puis Coutadeur avait joué mais pas Samassa
Qui a marqué les 3 autres buts ?
Eliminée du prochain Championnat d'Europe et pour sa deuxième sortie après un succès prometteur (4-2) en Suède en novembre dernier, l'équipe de France espoirs a tourné la page en dominant son homologue suisse (4-0), mercredi au stade des Costières de Nîmes. Les Bleuets se sont imposés grâce à des buts de Mamadou Samassa, Yoann Gourcuff et Jérémy Menez auteur d'un doublé. Seule ombre au tableau, la blessure du jeune attaquant sochalien Julien Quercia, sorti sur blessure à la 22e minute, et victime d'une entorse de la cheville droite.
Certes, l'Euro 2009 est encore loin. Mais à une semaine du tirage au sort des éliminatoires, ce large succès place les Bleuets de René Girard dans de bonnes dispositions pour les échéances futures. Avec un groupe notamment composé de Ben Arfa, Nasri, Gourcuff ou Menez, le sélectionneur français dispose d'une ossature rare qu'il complètera à souhait avec la grande richesse du réservoir français. « Cela devrait donner une équipe plus offensive que les précédentes » se félicitait René Girard avant cette rencontre amicale. Les Suisses l'ont découvert à leurs dépens. Reste à confirmer.
D'ici au début des qualifications, les Bleuets disputeront trois autres matches amicaux, face au Danemark, contre la Norvège avant de conclure par un déplacement en Italie. Histoire de s'acclimater à la victoire et de tirer un trait définitif sur un Euro que les Bleuets verront à la télévision et non aux Pays-Bas, comme espéré.
match des espoirs au stade leon bollée le vendredi 23 mars a 18h30 contre le danemark donc a pas loupé..allé les gens venait supporter nos joueur manceau sous le maillot de l'équipe de France
vive le mans
09/02/2007, 16h25
merci de l'info..................c'est cool ça!!!!
sa va etre terrible de voir samassa sous le maillot de l'equipe de france tien je vous met une photo de lui quand il marque
http://www.images-upload.com/images/01/1171036698_293681.jpg
http://www.images-upload.com/images/01/1171036788_293668.jpg
http://www.images-upload.com/images/01/1171036847_293674.jpg
Fan2Pelé
09/02/2007, 18h38
J'y serai sans problèmes !!! ;)
vive le mans
09/02/2007, 19h55
j'avais pas vu que c'était un vendredi.........................c'est mort..........sauf si je sèche!!!!!
Fan2Pelé
09/02/2007, 20h06
j'avais pas vu que c'était un vendredi.........................c'est mort..........sauf si je sèche!!!!!
Ca peut toujours bouger d'ici là !!!
Mais bon tu peux faire une ptite exception pour tes cours :D
le nombre de fois que j'ai séché pour moins que sa ...lol
pour allé voir un beau match j'aurai séché 1 journée entière
met prenez pas exemple ...lol
vive le mans
10/02/2007, 18h01
c'est clair que ça sqerait pas la première fois non plus.......mais faut pas dire ça devant les jeunes!!!!
le problème en fait cv'est pour le bus et après le train........sauf si ma belle soeur a son vendredi!!!!!
Fanafanchone
11/02/2007, 13h05
Pour ceux qui n'ont pas vu le but, la passe décisive et la transversale de Mamadou Samassa : http://www.dailymotion.com/visited/search/Samassa/video/x15v4n_espoirs-france-suisse
Merci
en tous cas trés bonne semaine pour samassa
le nombre de fois que j'ai séché pour moins que sa ...lol
pour allé voir un beau match j'aurai séché 1 journée entière
met prenez pas exemple ...lol
effectivement tu as loupé quelques cours de français..:mad:
Savoureuse, celle-ci, Salocin...!!!
effectivement tu as loupé quelques cours de français..:mad:
et toi ta oublié de garder ta langue dans ta poche:mad:
Savoureuse, celle-ci, Salocin...!!!
il en salivé d'avance
vive le mans
18/02/2007, 19h08
allez, restez zen!!!!!
et pour reprendre le fil de ce topic l'espoir fait vivre :)
vive le mans
19/02/2007, 18h37
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa très joli!!!
quand est ce qu'on sera sur de la date??????
le vendredi 23 mars a 18h30 contre le Danemark
vive le mans
20/02/2007, 18h41
ça y est je déprime.................................non ........c'est juste que tant pis pour moi!!!!!
mais merci..............
et moi qui doit aller voir Sanseverino...:D
vive le mans
21/02/2007, 15h04
au choix...........................c'est sur qu'a ta place j'aurais préféré voir le match...........
ça y est on est deux malheureux!!!!
je pense que je vais aller voir le match quitte à louper le début de Sanseverino...
vive le mans
21/02/2007, 18h54
tu as bien raison!!!!
tant pis je serai malheureuse toute seule...............hi hi hi!!!!
vive le mans
21/02/2007, 19h11
je sais pas du tout!!!!! mais au stade c'est pas pareil....et tu en connait quelque chose!!!!;) :p
c'est vrai ,rien n'est mieux que le stade
walegain
23/03/2007, 10h23
Victorieux des deux premiers matches amicaux de leur aventure en Suède (4-2) puis contre la Suisse (4-0), les Espoirs de René Girard disputent deux nouveaux matches de préparation face au Danemark, vendredi (18h30) au Mans et contre la Norvège, mardi prochain à Tours (20h00). Toujours en prévision des éliminatoires de l'Euro 2009 qui débuteront en juin prochain. La Roumanie, la Bosnie-Herzégovine, Malte et le Pays de Galles seront au programme de l'équipe de France. Un parcours qualificatif à priori sans grande difficulté pour participer au prochain Euro suédois (2009), un groupe qualifié de «correct sur le papier» par son sélectionneur, même si les deux premiers cités constituent les principales menaces.
Les Tricolores débuteront face à la formation des Carpates et achèveront leur campagne en septembre 2008 en ex-Yougoslavie. «Nous serons confrontés à un football nouveau, différent de ce qu'on a pu connaître par le passé» expliquait René Girard au moment du tirage au sort, mi-février. Voilà pourquoi l'encadrement des Bleuets à tenu à se mitonner une préparation de matches amicaux «différente d'Israël ou bien encore de Chypre», des adversaires que les Français connaissent par coeur.
Beaucoup d'absents, Benzema et Nasri en A
Ils se préparent aujourd'hui à défier deux nations scandinaves, deux football particuliers, deux inconnues. Le Danemark était présent au dernier Euro au Portugal mais il n'est pas parvenu à sortir de sa poule, terminant dernier avec deux matches nuls et une défaite. René Girard préfère quand même se méfier : «Ce sont deux équipes en pleine reconstruction, comme nous» déclare-t-il sur le site le FFF. Un principe de précautions renforcé par les nombreuses absences côté français. Si Karim Benzema et Samir Nasri ont été retenus avec les A, René Girard va devoir composer avec de nombreux forfaits. Julien Quercia, Yoan Gouffran, mais aussi Serge Gakpé, Abdoulrazak Boukari ou encore Sylvain Marveaux sont blessés. Le capitaine Younes Kaboul, souffrant du genou, sera sûrement suppléé par le Havrais Digard pour le premier match. Mamadou Samassa s'est quant à lui contenté de trottiner en milieu de semaine, à Clairefontaine, en raison d'un hématome à la hanche.
«Un mal pour un bien», relativise le sélectionneur qui y voit la possibilité de «tester d'autres jeunes». «Il y a des garçons comme Mathieu Coutadeur ou Clément Chantôme qui méritent d'être là. Ces deux rencontres amicales vont me permettre d'élargir le groupe». Un groupe qui semble vivre sereinement. De bon augure car la route pour l'Euro est encore longue
Worshandi
23/03/2007, 15h16
il sera télévisé non ?
Oui, sur canal+ Sport.
Le Père Peinard
23/03/2007, 17h11
Y va pas faire chaud, et il commence à pleuvoir, tant-pis on y va (j'y vais:rolleyes: ).
vudelarade
23/03/2007, 20h55
Dites , vous avez du avoir froid!ici , je trouvais le mistral glaçant mais au moins il ne pleut pas...
J'ai vu le match à la télé: bravo Samassa et beau match de Coutadeur même s'il est un peu fautif sur le but danois....pas de regret;) d'avoir raté la Tunisie
Salut Vudelarade !
Coutadeur un peu léger pour toi ? Matuidi meilleur ? Et Kaboul l'auxerrois ? Samassa bien alors ?
vudelarade
23/03/2007, 21h50
Salut The one,
J'ai trouvé Coutadeur excellent et infatigable,à par cette hésitation avant la faute amenant le pénalty (mais ils sont trois sur ce coup là);Samassa avait essentiellement un rôle de remiseur assez ingrat qu'il a bien tenu et il a su être là pour pousser la balle dans le but(avec la mansuétude de l'arbître...);
Toute l'équipe a été bonne globalement avec pas mal de déchet dans les tirs en 1ère mi-temps: mais ils ont essayé!
Payet a fait une bonne rentrée et en plantant 2 buts (je connais un supporter de Nantes qui doit rêver pareil scenario à la Beaujoire!)
Salut The one,
J'ai trouvé Coutadeur excellent et infatigable,à par cette hésitation avant la faute amenant le pénalty (mais ils sont trois sur ce coup là);Samassa avait essentiellement un rôle de remiseur assez ingrat qu'il a bien tenu et il a su être là pour pousser la balle dans le but(avec la mansuétude de l'arbître...);
Toute l'équipe a été bonne globalement avec pas mal de déchet dans les tirs en 1ère mi-temps: mais ils ont essayé!
Payet a fait une bonne rentrée et en plantant 2 buts (je connais un supporter de Nantes qui doit rêver pareil scenario à la Beaujoire!)
apparemment les déchets dans les tirs sont imputés à ben Arfa ?
vudelarade
24/03/2007, 11h59
Essentiellement oui, et aussi un côté un peu perso de Menez j'ai trouvé, mais bon quand les joueurs ne tentent rien on critique, alors je préfère quand ils tentent même si d'autres solutions existent
walegain
24/03/2007, 14h01
0-1 jakobsen
http://www.zshare.net/download/0-1-jakobsen-avi.html
1-1 samassa
http://www.zshare.net/download/1-1-samassa-avi.html
2-1 payet
http://www.zshare.net/download/2-1-payet-avi.html
3-1 payet
http://www.zshare.net/download/3-1-payet-avi.html
occasion menez
http://www.zshare.net/download/occasion-menez-avi-xb5.html
occasion ben arfa
http://www.zshare.net/download/occasion-ben-arfa-avi.html
occasion gourcuff
http://www.zshare.net/download/frappe-gourcuff-avi.html
occasion kaboul
http://toofiles.com/fr/oip/videos/avi/tetekaboul.html
Le Père Peinard
24/03/2007, 15h47
Le problème de ces matches amicaux, c'est qu'il n'y a quand même pas l'engagement et l'enjeu ; enfin, la France était nettement supérieure, les danois ont marqué à leur pratiquement seule action correcte.
eh bien qu'est ce que ça va être pour Payet quand il y aura l'enjeu de la relégation..
Le Père Peinard
24/03/2007, 15h57
eh bien qu'est ce que ça va être pour Payet quand il y aura l'enjeu de la relégation..
Un petit doublé contre Sedan, ç'est sûr que ça nous arrangerait bien, mais l'opposition des sangliers sera plus musclée que celle des danois.
Le Père Peinard
28/03/2007, 09h38
Moins bons les Espoirs à Tours !
Oui, j´ai vu le match à la télé. Les francais ont dominé dans l´ensemble mais ont été pâles en attaque face à une vaillante équipe norvégienne qui a bien joué le coup......;)
fanddumuc72
16/08/2007, 16h07
Louvion et Samassa sélectionné contre l'Italie le 21 Août prochain.
willson72
17/08/2007, 20h26
C'est bien pour Cyriaque qui avait répondu présent dans la défense des bleu aux festival de Toulon, on va voir ce qu'il vaut avec les petits-grands ^^
willson72
21/08/2007, 23h57
J'ai vu le match Italie- France sur le cable et nos bleuets ce sont incliné 2-1 après avoir été mené 2-0. Ils méritaient le nul, mais les italiens ont fait un beau poteau à la fin du match. Nos manceaux Samassa et Louvion on chacun fait une mitemps !
oui, j'ai suivi ce match, enfin sur la radio, et dommage !!!
fanddumuc72
22/08/2007, 09h22
Malgré sa courte défaite en Italie, mardi soir à la Spezia en match amical (1-2), l'équipe de France Espoirs a certainement livré plusieurs motifs d'espoir à son sélectionneur, René Girard, en vue de ses deux prochains matches de qualifications à l'Euro 2009, face au pays de Galles puis Malte les 7 et 11 septembre. Déjà parce qu'elle avait en face d'elle l'une des meilleures formations d'Europe de la catégorie. Ensuite parce que les Bleuets, pourtant privés de plusieurs cadres (Kaboul, Ben Arfa), ont créé du jeu.
Décomplexés, les jeunes Français ont longtemps fait jeu égal avec leurs hôtes. Même si Lloris a été mis en danger par Rossi (18e) et Cigarini (32e), les Bleuets se sont également créé plusieurs occasions nettes. Mais ni Menez (30e), ni Gourcuff (31e) ni Payet (33e) n'ont réussi à tromper la vigilence du gardien adverse. Ils ont alors bu la tasse en encaissant deux buts en trois petites minutes. Le premier par Dessena, à la réception d'un centre en retrait parfait de Giovinco (37e), et le second par Rossi, l'un des grands espoirs italiens, suite à un corner (40e).
Sonnés, les protégés de René Girard sont revenus des vestiaires avec de toutes autres ambitions. Avec un onze fortement remanié, notamment en attaque, l'équipe de France n'a pas tardé à réduire le score par le Sochalien Quercia, idéalement servi dans la surface par Gouffran (55e). Mais les Bleuets, malgré une condition physique meilleure que leurs adversaires, ne se sont ensuite que très peu montrés dangereux.
Les équipes :
ITALIE : Consigli (Sirigu, 46) - Motta (cap), Marzoratti, Andreolli (Santacroce, 23 puis Ranocchia, 57), Pisano (Pavonessa, 66) - Cigarini (Morosini, 59) - Rossi (Luppoli, 46), Dessena (Russotto, 46), Marchisio, Giovinco (De Ceglie, 46) - Pozzi (Acquafresca, 46)
FRANCE : Lloris (Jourdren, 46) - Dabo (Quercia, 46), Bellaid, Josse (Louvion, 71) Marange (Muratori, 46) - Gourcuff (cap) (Mulumbu, 86), Matuidi (Marveaux, 46) - Chantôme, Menez (Gouffran, 46), Payet (Bonnet, 46) - Samassa (Gakpé, 46)
fanddumuc72
30/08/2007, 15h45
La liste des espoirs français a été dévoilé ce matin par le sélectionneur René Girard. Cyriaque Louvion est le seul manceau appelé dans la sélection des bleuets pour les matchs comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2009. La France affrontera en effet les Pays de Galles le 7 septembre prochain (19h00) à Grenoble avant de joueur Malte à La Vallette le mercredi 12 (17h30).
Il faudrait peut-être le faire jouer un petit peu, notre sélectionné Espoirs.....:rolleyes:
fanddumuc72
04/09/2007, 16h47
Stéphane Ruffier a été convoqué par René Girard, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, pour les deux matches de qualifications à l'Euro-2009 face au pays de Galles, vendredi, et Malte, quatre jours plus tard. Le gardien de Monaco remplace Hugo Lloris, touché à un genou et forfait pour ces deux rencontres.
La sélection :
GARDIENS : Stéphane Ruffier (Monaco), Geoffrey Jourdren (Montpellier)
DEFENSEURS : Habib Bellaïd (Strasbourg), Mouhamadou Dabo (Saint-Etienne), Maxime Josse (Sochaux), Younes Kaboul (Tottenham/ANG), Cyriaque Louvion (Le Mans), Florian Marange (Bordeaux), Vincent Muratori (Monaco)
MILIEUX : Yohan Cabaye (Lille), Clément Chantôme (Paris SG), Didier Digard (Paris SG), Yoan Gouffran (Caen), Yoann Gourcuff (AC Milan/ITA), Sylvain Marveaux (Rennes), Blaise Matuidi (Saint-Etienne), Charles N'Zogbia (Newcastle/ANG).
ATTAQUANTS : Alexandre Bonnet (Sedan), Serge Gakpé (Monaco), Jérémy Menez (Monaco), Dimitri Payet (Saint-Etienne), Julien Quercia (Sochaux).
Source:L'équipe.
Fanafanchone
05/09/2007, 09h13
sur le site de la fédération il y a une petite photo de Cyriaque lors de l'entrainement
fanddumuc72
05/09/2007, 14h20
Outre le gardien niçois Hugo Lloris (entorse du genou gauche), Jérémy Ménez est également forfait pour les deux matches de qualification à l'Euro 2009, vendredi contre le Pays de Galles à Grenoble et, cinq jours plus tard, à Malte. L'attaquant monégasque, victime de problèmes gastriques, ne sera pas remplacé puisque les Bleuets étaient préalablement vingt-deux, dix-huit seulement pouvant être présents sur la feuille de match. Les Espoirs effectuent un entraînement à huis clos ce mercredi avant de rejoindre le Dauphiné jeudi matin, veille du premier match.
fanddumuc72
07/09/2007, 20h54
L'équipe de france espoir a gané 1 à 0 face au Pays de Galle.
fanddumuc72
07/09/2007, 21h32
Tenue en échec par la Roumanie (1-1) lors de son premier match de qualification à l'Euro 2009, l'équipe de France Espoirs a remis les pendules à l'heure vendredi face aux Pays de Galles (1-0) grâce à un but contre son camp d'Eardlay en début de seconde période. Ce premier succès dans leur campagne européenne permet aux Bleuets de René Girard de s'emparer de la tête de leur groupe, devant la Roumanie.
L'équipe de France n'a pas encore retrouvé toute son efficacité, mais elle s'est rassurée face à un adversaire, certes largement à sa portée, mais bien regroupé défensivement et difficile à faire déjouer. Ses détracteurs pourront toujours critiquer le manque de réalisme des joueurs de René Girard, qui, à l'image de Gapke (8e, 33e) ou encore Nzogbia (24e, 27e), auraient pu mettre les Tricolores sur orbite bien plus tôt dans la rencontre. Mais l'essentiel est ailleurs. Les Bleuets ont enfin renoué avec le succès, après trois contre-performances contre la Norvège (0-1), la Roumanie (1-1) et l'Italie (1-2) toutes compétitions confondues. Ils ont, de surcroît, prouvé qu'ils pouvaient faire preuve de caractère, malgré l'absence de joueurs cadres tels Hugo Lloris et Jérémy Menez.
Si ces absences se sont révélées moins handicapantes que prévu, elles ont également permis à René Girard, qui a offert sa première cape à Geoffrey Jourdren, le portier de Montpellier, mais aussi à Charles N'Zogbia, le milieu de Newcastle, de voir que ses consignes n'étaient pas tomber dans l'oreille d'un sourd. Avant cette rencontre, il confiait son envie de «retrouver l'agressivité - la bonne -, et la détermination positive qui fera qu'on aura une grande équipe tout sourire». Le patron des Espoirs peut être rassuré par la prestation d'ensemble de ses protégés. Ils ont eu la mainmise sur le ballon, se sont procurés beaucoup d'occasions, et n'ont jamais été mis en danger. Sur ces points-là, le contrat est rempli.
Les Espoirs cherchent buteur
En revanche, Girard ne peut pas en dire autant en ce qui concerne le réalisme de son équipe. Yoan Gouffran, positionné dans l'axe de l'attaque tricolore, n'a toujours pas confirmé les promesses offensives qui lui avaient notamment permis d'inscrire 15 buts la saison dernière en Ligue 2. Malgré quelques occasions nettes (47e, 73e), son compteur reste bloqué à un but en douze sélections. «Il faut que je retrouve mes habitudes», avouera-t-il sur Canal+ après le match, lui, qui à Caen, évolue milieu droit. Gouffran en manque de repères donc, et il n'est pas le seul.
Les attaquants français, Serge Gapke, remplacé par Payet en deuxième période, et Julien Quercia, ont tous péché dans le dernier geste. Précipitation, maladresse, mauvais choix. Les explications sont nombreuses pour expliquer ce résultat étriqué, «tiré par les cheveux», selon les propres termes de René Girard. Il n'y a pas péril en la demeure, loin de là, mais l'équipe de France sera de nouveau attendue mercredi à Malte et devra trouver les clefs pour «mettre le ballon au fond face à une équipe qui jouera, elle aussi, à dix derrière»
adrien du 72
08/09/2007, 11h29
L'équipe de france espoir a gané 1 à 0 face au Pays de Galle.
Sa c’est bien
Tenue en échec par la Roumanie (1-1) lors de son premier match de qualification à l'Euro 2009, l'équipe de France Espoirs a remis les pendules à l'heure vendredi face aux Pays de Galles (1-0) grâce à un but contre son camp d'Eardlay en début de seconde période. Ce premier succès dans leur campagne européenne permet aux Bleuets de René Girard de s'emparer de la tête de leur groupe, devant la Roumanie.
L'équipe de France n'a pas encore retrouvé toute son efficacité, mais elle s'est rassurée face à un adversaire, certes largement à sa portée, mais bien regroupé défensivement et difficile à faire déjouer. Ses détracteurs pourront toujours critiquer le manque de réalisme des joueurs de René Girard, qui, à l'image de Gapke (8e, 33e) ou encore Nzogbia (24e, 27e), auraient pu mettre les Tricolores sur orbite bien plus tôt dans la rencontre. Mais l'essentiel est ailleurs. Les Bleuets ont enfin renoué avec le succès, après trois contre-performances contre la Norvège (0-1), la Roumanie (1-1) et l'Italie (1-2) toutes compétitions confondues. Ils ont, de surcroît, prouvé qu'ils pouvaient faire preuve de caractère, malgré l'absence de joueurs cadres tels Hugo Lloris et Jérémy Menez.
Si ces absences se sont révélées moins handicapantes que prévu, elles ont également permis à René Girard, qui a offert sa première cape à Geoffrey Jourdren, le portier de Montpellier, mais aussi à Charles N'Zogbia, le milieu de Newcastle, de voir que ses consignes n'étaient pas tomber dans l'oreille d'un sourd. Avant cette rencontre, il confiait son envie de «retrouver l'agressivité - la bonne -, et la détermination positive qui fera qu'on aura une grande équipe tout sourire». Le patron des Espoirs peut être rassuré par la prestation d'ensemble de ses protégés. Ils ont eu la mainmise sur le ballon, se sont procurés beaucoup d'occasions, et n'ont jamais été mis en danger. Sur ces points-là, le contrat est rempli.
Les Espoirs cherchent buteur
En revanche, Girard ne peut pas en dire autant en ce qui concerne le réalisme de son équipe. Yoan Gouffran, positionné dans l'axe de l'attaque tricolore, n'a toujours pas confirmé les promesses offensives qui lui avaient notamment permis d'inscrire 15 buts la saison dernière en Ligue 2. Malgré quelques occasions nettes (47e, 73e), son compteur reste bloqué à un but en douze sélections. «Il faut que je retrouve mes habitudes», avouera-t-il sur Canal+ après le match, lui, qui à Caen, évolue milieu droit. Gouffran en manque de repères donc, et il n'est pas le seul.
Les attaquants français, Serge Gapke, remplacé par Payet en deuxième période, et Julien Quercia, ont tous péché dans le dernier geste. Précipitation, maladresse, mauvais choix. Les explications sont nombreuses pour expliquer ce résultat étriqué, «tiré par les cheveux», selon les propres termes de René Girard. Il n'y a pas péril en la demeure, loin de là, mais l'équipe de France sera de nouveau attendue mercredi à Malte et devra trouver les clefs pour «mettre le ballon au fond face à une équipe qui jouera, elle aussi, à dix derrière»
les espoirs cherchent buteur ?
il est au Mans mais blessé en ce moment....
fanddumuc72
08/09/2007, 18h17
les espoirs cherchent buteur ?
il est au Mans mais blessé en ce moment....
Oui, malheureusement:(
fanddumuc72
12/09/2007, 20h24
L'équipe de France Espoirs est allée s'imposer mercredi soir à Malte contre la sélection locale (2-0) en match de qualification pour l'Euro 2009 de la catégorie, au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout face à un adversaire d'un niveau très modeste. Grâce à ce nouveau succès, le deuxième en quelques jours après celui enregistré contre les Espoirs gallois, vendredi (1-0), les Bleuets rejoignent la Roumanie en tête de leur groupe. Les protégés de René Girard, avec un tandem Matuidi - Cabaye brillant au milieu de terrain, n'ont attendu qu'un petit quart d'heure pour ouvrir la marque, par l'intermédiaire du Caennais Yoan Gouffran, parti seul au but avant de fusiller le gardien adverse (15e).
Les jeunes tricolores, qui n'ont quasiment pas été mis en danger, se sont ensuite procurés de nombreuses occasions, sans toutefois réussir à doubler la mise. Il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir le Strasbourgeois Habib Bellaïd (de face, photo Reuters) mettre la France à l'abri de la tête sur corner (75e). Les Bleuets, qui doivent encore trouver des automatismes, en sauront plus sur leur destin dans un mois. Ils recevront la Bosnie avant d'aller défier la Roumanie, qui les avait tenus en échec à l'aller à Brest (1-1), sur sa pelouse.
Fan2Pelé
08/05/2008, 13h40
Mathieu Coutadeur et Mamadou Samassa ont été convoqués par René Girard pour disputer un tournoi amical en Suède du 25 au 31 mai.
Worshandi
22/05/2008, 23h53
Yohann Pele y sera egalement, grace a un reglement permettant de prendre des joueurs (3) qui ont depasse l'age limite.
Par ailleurs les 3 matchs des bleus seront sur W9.
Dimanche 25 mai
* Pays-Bas-France Espoirs
Tournoi amical en Suède
W9 à 16h00
Mercredi 28 mai
* France-Portugal Espoirs
Tournoi amical en Suède
W9 à 17h00
Samedi 31 mai
* Suède-France Espoirs
Tournoi amical en Suède
W9 à 20h00
SangEtOr72
25/05/2008, 16h50
A la mi-temps, la France mène 2-0 face aux Pays-Bas. Un premier but inscrit par Remy, le Gervinho français, dès la 4ème minute puis un second inscrit par Cabaye, un futur grand celui-là, sur un penalty qu'avait obtenu auparavant le numéro 10 de l'équipe de France espoirs Mathieu coutadeur. Les Pays-Bas ont eu une seule occasion bien arrêtée par notre albatros.
Worshandi
25/05/2008, 17h36
76eme, les Pays Bas ont reduit le score, Pele n'y peut rien du tout.,
SangEtOr72
25/05/2008, 17h55
C'est terminé sur ce score de 2-1 pour les bleuets avec un formidable arrêt de Pelé face à Makaay. Des bleuets qui se sont fait peur.
Fan2Pelé
25/05/2008, 18h08
En première mi-tps Coutadeur jouait plus devant qu'à son habitude et c'est d'ailleurs lui qui a provoqué le penalty.
Yohann tranquille comme à son habitude..
allezlemuc72
25/05/2008, 19h40
c'est clair ila meme pas paniqué pour son controle loupé juste devant l'attaquant nederlandais!!
A la mi-temps, la France mène 2-0 face aux Pays-Bas. Un premier but inscrit par Remy, le Gervinho français, dès la 4ème minute puis un second inscrit par Cabaye, un futur grand celui-là, sur un penalty qu'avait obtenu auparavant le numéro 10 de l'équipe de France espoirs Mathieu coutadeur. Les Pays-Bas ont eu une seule occasion bien arrêtée par notre albatros.
C'est vrai que Rémy a les mêmes caractéristiques que Gervais, en plus puissant tout de même. Il pousse le ballon et court très vite après pour le rattraper!
c'etait un beau match avec mathieu et yo trés en forme
encore un bon match des espoirs avec un score logique de 1-1 contre une belle equipe du portugal, il y avait juste mathieu sur le terrain, yo etait remplacé par riou
SangEtOr72
28/05/2008, 23h12
C'est vrai que Rémy a les mêmes caractéristiques que Gervais, en plus puissant tout de même. Il pousse le ballon et court très vite après pour le rattraper!
Dans mes propos, ce n'était pas un compliment désolé! :o
SangEtOr72
31/05/2008, 20h13
A trentes minutes de la fin, la Suède et le France sont à 1-1. Les suédois ont ouvert la marque par Lustig et les français ont répondu par Rémy quelques minutes plus tard. Pelé a réalisé deux arrêts marquants alors que Coutadeur attend toujours sur le banc.
SangEtOr72
31/05/2008, 20h59
La Suède et la France se séparent sur le score de 1-1. Les français ont fini à 9 après les expulsions logiques de Cabaye et de Dabo. Ce score de parité permet à la France de remporter ce tournoi amical espoirs.
Côté suèdois, l'attaquant Marcus Berg m'a impressionné, il est assez grand, il n'hésite pas à aller au contact et aime aller dans les espaces. Il joue aujourd'hui pour le club de Groningen, il vient de Goteborg où il a joué 53 matchs pour 21 buts. Il vaut 3M€.
Côté français, une rumeur circulait comme quoi Le Mans suivait Monnet-Paquet. Ce soir, il a effectué une très bonne rentrée. Il est rapide, technique, ce n'est pas un vrai buteur mais il pèse sur les défenseurs et il aime aller sur les côtés.
oui à moi aussi il m'a fait une forte impression , à suivre;)
La Suède et la France se séparent sur le score de 1-1. Les français ont fini à 9 après les expulsions logiques de Cabaye et de Dabo. Ce score de parité permet à la France de remporter ce tournoi amical espoirs.
Côté suèdois, l'attaquant Marcus Berg m'a impressionné, il est assez grand, il n'hésite pas à aller au contact et aime aller dans les espaces. Il joue aujourd'hui pour le club de Groningen, il vient de Goteborg où il a joué 53 matchs pour 21 buts. Il vaut 3M€.
Côté français, une rumeur circulait comme quoi Le Mans suivait Monnet-Paquet. Ce soir, il a effectué une très bonne rentrée. Il est rapide, technique, ce n'est pas un vrai buteur mais il pèse sur les défenseurs et il aime aller sur les côtés.
Tu sais si Mathieu est rentré en jeu lors de ce match?
SangEtOr72
02/06/2008, 14h22
Oui, je sais qu'il n'est pas rentré en jeu.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org