Vieux 23/06/2009, 21h45
vudelarade vudelarade est déconnecté
Membre Senior

Par défaut Re : Gervinho

Tout dépend de comment ils seraient remplacés.
Au plan du jeu, Gervinho est à mon sens celui qui a le plus apporté, Coutadeur a été inconstant (très bon parfois mais aussi invisible à d'autres matches notamment en fin de saison, moyen souvent ), Pelé très moyen par rapport à son niveau passé (n'a pas été plus décisif que d'autres gardiens de L1), et Cerdan moyen aussi même s'il a l'esprit club (et je ne reviens pas sur ses énervements qui nous ont coûtés quelques points)...
Je pense , au risque de me faire incendier qu'à part Gervinho , il est possible de trouver aussi bien et sans doute mieux...
Ce qui est en fait le plus gênant pour moi c'est de perdre des anciens du club et avec eux un supplément d'âme...et là effectivement j'y vois un danger.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 23h46
SLB SLB est déconnecté
Membre Senior

Cool Re : Gervinho

Citation:
Envoyé par vudelarade Voir le message
Au plan du jeu, Gervinho est à mon sens celui qui a le plus apporté, Coutadeur a été inconstant (très bon parfois mais aussi invisible à d'autres matches notamment en fin de saison, moyen souvent ), Pelé très moyen par rapport à son niveau passé (n'a pas été plus décisif que d'autres gardiens de L1), et Cerdan moyen aussi même s'il a l'esprit club (et je ne reviens pas sur ses énervements qui nous ont coûtés quelques points)...
Je pense , au risque de me faire incendier qu'à part Gervinho , il est possible de trouver aussi bien et sans doute mieux...
Ce qui est en fait le plus gênant pour moi c'est de perdre des anciens du club et avec eux un supplément d'âme...et là effectivement j'y vois un danger.
Je t'approuve et je pense même qu'on peut trouver aussi bien ou mieux que Gervinho...
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 09h32
Vudech'nord Vudech'nord est déconnecté
Membre Senior

Citation:
Envoyé par vudelarade Voir le message
Entièrement d'accord et ce n'est pas moi qui vais t'incendier.
Je pense en effet comme toi que depuis un certain temps le MUC avec son recrutement tous azimuths est en train de perdre sans en prendre pleine conscience ( après ses couleurs jaune et rouge ) une partie des valeurs qui lui avaient permis d'accéder à ce qu'il est convenu d'appeler l'élite .
Souhaitons que nous fassions erreur en pensant ainsi mais je ne suis pas rassuré !:
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 11h21
jarjar jarjar est déconnecté
Membre Senior

Je plussoie avec tout ce que vous (vudelarade, slb et vudech'nord) venez d'écrire.
Gervinho est sans conteste celui des 4 sur le départ qui a le plus apporté et va le plus nous manquer. Le problème de ce genre de recrues, c'est que se sont des joueurs de passage qui n'ont que faire du maillot du MUC72, des valeurs mancelles, de la ville et des gens qui y vivent. Bien sûr, leur discours dira le contraire mais c'est normal puisqu'il est formaté par la machinerie "communication".

Ces joueurs sont là pour se servir du club comme d'un tremplin et on n'y peut rien. Le Mans n'a pas la réputation d'une ville qui respire football et ne l'aura pas avant des dizaines d'années (voire peut être jamais), le MUC72 est un club très modeste qui se fait une réputation dans le milieu grâce à ses recrutements (attention de ne pas se faire piquer les membres de la cellule recrutement !!!).

Tant que le MUC72 n'aura pas gagné un trophée majeur et n'aura pas empilé les saisons dans le top 8 du classement de Ligue 1, on n'attirera jamais de bons joueurs expérimentés de la ligue 1 et on ne gardera jamais de jeunes très bons espoirs venus du monde entier.

La clé est là : les trophées et un classement régulier dans les 8 premiers du championnat. C'est sans doute pour ça que M. Legarda insiste tant notamment sur le fait de décrocher un premier trophée.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 11h39
Membre Senior

Citation:
Envoyé par jarjar Voir le message
Je plussoie avec tout ce que vous (vudelarade, slb et vudech'nord) venez d'écrire.
Gervinho est sans conteste celui des 4 sur le départ qui a le plus apporté et va le plus nous manquer. Le problème de ce genre de recrues, c'est que se sont des joueurs de passage qui n'ont que faire du maillot du MUC72, des valeurs mancelles, de la ville et des gens qui y vivent. Bien sûr, leur discours dira le contraire mais c'est normal puisqu'il est formaté par la machinerie "communication".

Ces joueurs sont là pour se servir du club comme d'un tremplin et on n'y peut rien. Le Mans n'a pas la réputation d'une ville qui respire football et ne l'aura pas avant des dizaines d'années (voire peut être jamais), le MUC72 est un club très modeste qui se fait une réputation dans le milieu grâce à ses recrutements (attention de ne pas se faire piquer les membres de la cellule recrutement !!!).

Tant que le MUC72 n'aura pas gagné un trophée majeur et n'aura pas empilé les saisons dans le top 8 du classement de Ligue 1, on n'attirera jamais de bons joueurs expérimentés de la ligue 1 et on ne gardera jamais de jeunes très bons espoirs venus du monde entier.

La clé est là : les trophées et un classement régulier dans les 8 premiers du championnat. C'est sans doute pour ça que M. Legarda insiste tant notamment sur le fait de décrocher un premier trophée.
D'accord en grande partie avec toi sauf pour "plussoie". C'est quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 11h41
jarjar jarjar est déconnecté
Membre Senior

Je plussoie, du néoverbe plussoir qui signifie : appuyer frénétiquement sur la touche "+" du clavier
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 11h55
Membre Senior

Citation:
Je plussoie, du néoverbe plussoir qui signifie : appuyer frénétiquement sur la touche "+" du clavier
J'aurai appris quelque chose aujourd'hui , merci.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 13h44
Jérém 72 Jérém 72 est déconnecté
Membre Senior

Envoyer un message via AIM à Jérém 72

J'approuve et plussoie vudelarade, SLB, Vudech'nord et jarjar. Rien à ajouter, tout y est .
Vieux 24/06/2009, 22h52
salocin salocin est déconnecté
Membre Senior

Citation:
Envoyé par rictus Voir le message
Si le départ de Cerdan se dessine, en plus des départs de Pelé et Coutadeur, ça va etre vraiment dur si un autre atout de la valeur de Gervinho s'en va.

Si il y a 4 départs de cette valeur, on part vers une saignée comparable à celle de l'an dernier. Je ne sais pas si on s'en remettra et si, on vend encore, ça montrera vraiment les limites des ambitions pronées haut et fort par le président Legarda..
C'est vrai que pour l'instant on flirte plutôt près de la 50 ème place que la première
Vieux 25/06/2009, 14h14
ox72 ox72 est déconnecté
Membre Senior

Thumbs up Re : Gervinho

Citation:
trop fort
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages