Précédent   Forums du MANS FC > LEMANS FC > Le championnat de Ligue 2 du MANS FC

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 12/05/2012, 01h44
Langevincent Langevincent est déconnecté
Membre Senior

Par défaut Re : Bilan de la saison 2011-2012 du Mans FC

Citation:
Envoyé par thedino72 Voir le message
6000 places basket de mémoire. C'est à la taille du Mans, donc oui c'est pas mal. De plus, 1995 c'est pas si loin. Après comme souvent en France, l'effet général n'est pas très glamour.
Je trouve Antares superbe avec sa forme ovale, y compris à l’intérieur, après, je sais pas comment est le son, car contrairement à nous avec Amphitéa, votre salle vous sert de Zénith !
Vieux 12/05/2012, 09h39
Manceau72 Manceau72 est déconnecté
Membre Senior

Par défaut Re : Bilan de la saison du Mans FC

Citation:
Envoyé par Langevincent Voir le message
Ben je dirai simplement que l'on peut plus faire de prévisions. On joue pour gagner, voir accéder au niveau supérieur et on se retrouve à ramer sur le sable...!!

Est-ce la crise ou est-ce que le foot est devenu un sport de hasard, parfois on peut se le demander !!!
Les clubs qui travaillent bien dans la durée sont toujours en haut de l'affiche et heureusement.Regarde , Lyon , Lille ,Montpellier ,Reims en l2 depuis leur remontée...

http://forum.lemansfc.fr/showthread....293#post306293
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 09h44
ROOOKS ROOOKS est déconnecté
Membre Senior

Je n'ai pas trop suivi les joueurs cette saison. Y a t 'il 2 ou 3 joueurs en devenir ou deja mure pour avancé plus haut?
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 10h05
sebdeparis sebdeparis est déconnecté
Membre Senior

bonjour les manceaux
ce topic me semble encore un peu hatif car il reste un match a jouer
Nous devons prendre le match contre Arles avec beaucoup de sérieux
les joueurs doivent aux supporters une belle fin et je pense que le match sera palpitant car les équipes joueront relachés avec un maximum de sérénité (surtout le Mans qui doit éviter d'être mené 4-0 à la mi-temps
C'est l'occasion pour Zanko de mettre en place une compo audacieuse
Une victoire pourrait nous faire gagner 2 à 3 places et donner à la saison 2011-2012 une meilleure allure avec un goal average positif par exemple
je le répète , on n'est pas officiellement maintenu mais on a un super édredon de sécurité.
Vieux 12/05/2012, 11h12
Roumez72 Roumez72 est déconnecté
Membre Senior

Bonjour à toutes et à tous.

Mon propre bilan qui n'est que mon avis.

Juin 2011: Arnaud Cormier est reconduit dans ses fonctions d'entraineur malgré l’échec de la non montée.

Juillet 2011: Conséquence: réduction du budget ce qui nous oblige à vendre les joueurs cadres comme Cerdan, Corchia, Helstad etc.

On recrute 2 défenseurs pour pallier ces départ Mamadou Doumbia et Brahim Boudebouda, le premier c'est une réussite malgré quelque pépins physique quant au 2ème il n'a pas beaucoup joué cette saison même si c'est un très bon tireur de coup franc.

Nous commençons le championnat pas une défaite en Provence malgré une nette domination des Manceau.

Août 2011: Le Mans FC enchaine 2 défaites d'affilé et devient lanterne rouge au classement, notre première victoire interviens à domicile contre Sedan.

La cellule de recrutement a mis beaucoup de temps avant de trouvé un attaquant, dans la presse on parlé de J-F Rivière ou encore de Paulo Alo'o Efoulou (excusez moi si j'ai écorché son nom) donc un joueur expérimenté qui se fait attendre au fil des jours qui passent et toujours pas de signe de la part du duo Pascalou/Jeandupeux pour faire signer un attaquant.

Finalement à la fin du moi on choisit de recruter 2 attaquants (Modibo Diarra et Hilaire Momi) inconnu et indisponible puisque l'un est blessé et l'autre a des soucis de passeport, le premier est un flop, le deuxième est plutôt une satisfaction mais doit continuer d'apprendre.

Septembre 2011: Pas la moindre victoire jusqu'au match contre Istres et Le Mans FC se retrouve dernier du championnat après paradoxalement un bon match nul face Au Havre.

Octobre 2011: Les contres performances s'enchainent dont une défaite contre Clermont qui sonne la révolte des supporters qui demande des tête (Cormier et Jeandupeux en tête) + des ironiques "Merci Président" (Henri Legarda), Doumbia a dit lui même qu'il ne prenait aucun plaisir sur le terrain et qu'il avait honte d'aller ce promener en ville.

3 jours après avoir éliminé le Stade Rennais en coupe de la ligue nous gagnons au bout des arrêts de jeu contre Boulogne.

Novembre 2011: Cette victoire est trompeuse puisque en effet l'équipe retombe dans ses travers avec une grosse opportunité gâchés contre Lens (nous pouvions être 13ème en cas de succès mais il n'en est rien), aucune victoire en Novembre.

Décembre 2011: Le Mans FC sombre à domicile contre Angers puisque à la mi-temps le club mené 2-0 pour finalement se faire rejoindre à 2-2 puis le la défaite de trop contre Laval condamne le limogeage d'Arnaud Cormier qui est remplacé par Denis Zanko (coach de la réserve) et son adjoint Alain Ravera, à la trêve Le Mans est 17ème avec seulement 16 points prix.

Janvier 2012: Diarra n'aura pas fait long feu puisqu'il résilie son contrat ainsi que Jonathan Béhé (une grosse déception), l'aventure de Denis Zanko ne commence pas de la meilleur des manière dans les coupes mais en championnat sa va plutôt bien avec 2 victoires consécutive, les dirigeants choisissent de recruté Moussa Maazou (passé par Monaco et Bordeaux entre autres).

Février 2012: On a pas beaucoup joué à cause d'une vague de froid qui reporte 2 de nos rencontres, 1 victoire et 1 défaite c'est mitigé.

Mars 2012: Le moi le plus chargé de la saison avec des résultats assez laborieux (2 victoires, 2 nuls et 3 défaites).

Avril 2012: C'est le meilleur moi de la saison avec un bilan honorable (2 victoires, 1 nuls et 1 défaites) et je pense que c'est là qu'on gagne notre maintien et je n'ai pas peur de le dire.

Mai 2012: Bilan moyen mais malgré tout une belle victoire contre Bastia 3-0 et il reste un dernier match.

J'ai aimé:

-Les matchs aboutit contre Sedan (0-2), Le Havre (3-1) Lens (1-3) Amiens (3-2) et Bastia (3-0).

-La saison d'Idir Ouali et celle d'Idrissa Sylla entre autres.

- Je suis aussi satisfait de la saison de Fred Thomas (capitaine exemplaire), Jason Buaillon un jeune prometteur, Joffrey Cuffaut, Kalhed Adenon, Mamadou Doumbia, Moussa Narry, Belfot et Hilaire Momi lui aussi prometteur ainsi que Didier Ovono qui va probablement partir cet été.

-Le public du MMAréna qui a était présent pour les 3 derniers matchs à domicile et qui le sera probablement la semaine prochaine (déjà 10 000 spectateur attendu d'après le site).

-Denis Zanko ainsi que Alain Ravera franchement je dis chapeaux messieurs parce qu'ils ont réussi à faire regagné du mental au joueurs.

Je n'ai pas aimé:

-Les matchs perdu contre Clermont et Boulogne ou on a était catastrophique, les joueurs n'ont pas mouillé le maillot.

-La mauvaise gestion des dirigeants au niveau recrutement.

-La nonchalance de Fousseyni Cissé.

-La saison manqué de Jeff Louis mais il n'a que 19 ans donc je lui pardonne.

Je regrette:

-Que Stromstad n'est pas beaucoup joué à cause de ses blessures à répétition, mais quand il était disponible on ne le prend jamais et ça je n'arrive pas à comprendre mais Zanko doit avoir des raisons, de toute façon il partira.

-Je souhaite bon vent à Daniel Jeandupeux qui a fait du bon travaille malgré qu'il sait trompé depuis 4 ans.

Pour conclure pour ma première année c'était un plaisir de participé à échanger sur ce forum avec tout les membres même si parfois les échanges était tendu mais tout le monde n'a pas le même avis et chacun a ses qualités et ses défauts.

Aramis est un très bon modérateur mais il ne faut pas oublié Logam qui a fait du très bon boulot et que malheureusement je n'ai pas beaucoup eu le temps de le connaître.

Je compte bien continuer (avec plaisir) à échanger avec tout le monde pour la saison à venir.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 11h17
alwaysthesun alwaysthesun est déconnecté
Membre Senior

Sur le site de la lfp (ici : http://www.lfp.fr/ligue2) on peut avoir toutes sortes de classements.
Il y a même un classement par mi-temps et on s'aperçoit que le LMFC est 5ème (!) au classement si on ne prend en compte que les premières mi-temps !
Donc ça prouve quand même que nos deuxièmes mi-temps ont été souvent catastrophiques, avec beaucoup de buts encaissés vers la 60ème minute si mes souvenirs sont bons...

Autrement, il me semblait avoir lu il y a quelques semaines sur lemans.maville.com que le Maire du Mans voulait "débarquer" Legarda en cas de maintien. Comment peut-il s'y prendre ?
Dans le même article, il était indiqué que des sponsors étaient prêts à s'engager, également en cas de maintien. Pourvu que ce soit vrai...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 12h22
K&Vin72 K&Vin72 est déconnecté
Membre Senior

merci pour cette bonne initiative Aramis

Bilan de la saison.

Premiere partie de saison avec Cormier :

Une préparation d'avant saison qui semble s’être bien déroulé sans pour autant avoir des éléments qui se détachaient vraiment du groupe. De ce fait, aucune équipe type s'est dessiner durant cette période empêchant ainsi une certaine réduction du nombre de joueurs dans l'effectif. On savait que l'équipe était très jeune et avait très/trop peu d'expérience dans le championnat de L2.

Premier élément qui fache : le recrutement.
En effet, on nous avait maintenu que le recrutement serait fait suivant les besoins de l'équipe et avec des profils qui devait requérir de l'expérience, du vécu. De ce fait, certains noms étaient tomber tel Aloo Efoulou entre autre. Mais bon nombre de noms qui ne rentrent pas dans les critères circulent, pour exemple, je citerais Soudani, ce dernier étant même venu faire des essais au Mans.
Au final la bonne pioche sera faite pour la défense avec Doumbia qui aura su avoir le niveau pour faire partie d'une des meilleurs défenses de ligue 2. De plus, je serais pas surpris qu'il soit le "canaliseur" de Adenon (autre bon coup du mercato en le refaisant signer).
On a également eu des recrues en attaques, mais ces dernières n'étaient pas celle attendu. Un certain Momi (meilleur buteur au cameroun) a mis du temps à arriver et n'a pas su s'imposer comme il était prévu. En parlant de retardataire, on a été en chercher un autre du nom de Diarra qui avait des stats intéressantes mais ces dernières sont resté sur le papier. UN petit tour et puis s'en va chez nous (la meilleure illustration des loupés de la cellule de recrutement ces derniers temps ? certainement, surtout qu'il s'agissait tout de même d'une recrue "stratégique" pour la suite de la saison).
On aura également été cherché Boudebouda en temps que lateral. Ce dernier aura payé assez vite son manque de sens tactique et de placement. Cela dit, il me semble avoir du potentiel et serait a revoir avec un peu plus de maturité et lorsqu'il se sera habitué au jeu Français et aux obligations induites d'un latéral.

Deuxieme point : les départs
On le savait, beaucoup de joueurs étaient en fin de contrat et si on accrochait pas la remontée, on risquait de subir une fuite (malgré tout nécessaire pour éviter de se faire étouffer par les salaires made in L1 qui composait l'équipe) d'éléments qui composait le onze. Cela n'a pas loupé et il a même fallu vendre les seuls joueurs qui avait une valeur marchande pour éviter de se retrouver dans le rouge. C'est de cette manière qu'on a dit au revoir à Lamah et Corchia durant l'inter-saison. Je ne parlerais pas du cas Estigarribia qui, pour moi, a été très mal géré depuis son arrivée au Mans. Mais cela est une autre histoire.

Cormier, reconduit ou évincé
Au vu de l'effectif qui était le sien la saison dernière, on était en droit d'attendre la montée à la fin de saison. On en a été privé à cause d'un satané goal-average. Certains disaient que Cormier avait fait le nécessaire mais pas l'équipe et inversement. Bref grosse désillusion et échec à l'arrivée de tout le club. Même si ça semblait difficile de virer un coach qui avait finit 4eme sur l'exercice, avec le recul, je me dit que malgré tout, il était peut être temps de vraiment lancer la machine sur autre chose.

Le premier match de la saison (à Arles) est plutôt de bonne facture de la part de l'équipe mais que de maladresse devant le but. Un nombre incalculable d'occasions pour un compteur qui restait inlassablement à 0. Et comme tout bon supporters, nous savons que lors de ce genre de scénario, il n'est pas rare de s'attendre à un coup de poignard de la part de l'équipe adverse. Ce coup a été asséné par Rocchi (un nom qui va bien pour le coup) avec un frappe gargantuesque (ouai je me lâche sur ce mot ) qui finit dans le but avec un Ovono impuissant. Un départ bien mal inspiré qui va très vite nous aspiré dans une spirale négative. La suite on la connait malgré quelques rebellions comme le match à domicile contre Sedan. Les matchs se suivent et se ressemble. Non concrétisation des occasions, une erreur défensive et il le paye cash sans oublier une incapacité chronique à monter le ballon. Une défense qui pliait toujours qu'une fois, une attaque muette et un milieu bien trop tendre. C'était le nouveau visage du Mans FC.
Vient le moment de faire le compte à la mi-saison, une faible besace qui contenait 16 points ce qui nous permettait d’être 17eme à 1 petit point du 18/19 eme avec un ratio points par match de l'ordre de 0.90 (bien faible pour jouer le maintien). Ce constat sera fatal à Cormier qui est remercié durant l'inter-saison.

Vient alors le moment de chercher un coach
A nouveau, les dirigeants souhaitent trouver un homme qui saura mener à bien la délicate mission du maintien en alliant l'expérience du haut niveau et le coté pédagogue indispensable pour une équipe jeune. On a eu le droit à l'épisode Correa qui a décliné l'offre puis Lacombe qui en a fait de même. Question de finance ? de droit accordé ? de prestige ou de situation ? Nous n'avons pas eu les réponses mais le choix de Legarda s'est porté à nouveau sur une proposition interne (ce qui a beaucoup fait grincer des dents quand on sait que les échos semblaient pourtant nous mener vers une piste extérieur et du fait que les solutions internes n'avaient rien donner jusque là). Zanko (entraineur de la CFA) est propulsé à la tête de la A et est accompagné par Ravera (lui aussi venu, surement dans un premier temps avec Lacombe). Une solution mi figue, mi-raisin, alliant l'interne avec une partie externe (moins importante).

Le mercato d'hiver
Une recrue, un nom : Maazou. On a clairement essayer d'effectuer à nouveau le pari Le tallec. Relancé un joueur qui a du potentiel, qui l'a déjà prouvé mais qui s'est cramé. A premiere vue, une solution qui aurait pu s'avérer payante si l'attaquant avait su faire preuve de jugeote au long de cette 2eme partie de saison, mais il n'en est rien et ce dernier n'aura rien apporté à l'équipe si ce n'est un joueur supplémentaire dans l'effectif. A nouveau un pari tombé à l'eau.

Deuxieme partie de saison avec Zanko:
Pas vraiment beaucoup plus de jeu que sous l’ère Cormier mais un sens tactique et de placement un peu plus poussé. Ce la nous permet tout de même de figurer 7eme sur les matchs retour avec à ce jour, 28 points de pris et un ratio de 1.56 points pris par match. Un retour salvateur combiné, il ne faut pas le caché, à une tombée vertigineuse du Havre, de Metz et de Boulogne. On pourra critiquer Zanko sur certains points de ces coachings ou sur certaines compositions voir choix de joueurs mais ce dernier à tout de même rempli son contrat qui n'était pas gagné quand il a repris l'équipe.
Il est également à l'origine de l'explosion de Sylla en temps que vrai pointe et un Belfort plein d'envie et de determination. Il a su incorporer Buaillon sur le coté gauche, qui malgré tout a été précieux pour les CPA et un retour en forme de Cuffaut qui s'était un peu éteint.

Et maintenant ?
Avec ou sans Zanko ? comme je l'ai dit plus haut, lui a rempli le contrat, certes pas d'une manière très glamour mais j'aurais tendance à dire qu'il a fait avec les moyens du bord. Personnelement, je souhaiterais vraiment le voir à la tête de l'équipe avec ses propres décisions qui ne seront pas dicté par l'obligation de prendre des points mais bien poussé par l'envie de victoire pour viser autre chose que le maintien.
Mais attention, cette année aura eu plusieurs effets : le premier étant de bien faire flipper l'équipe dirigeante et les instances qui gravitent autour du club (du moins je l'espère) et je souhaite que ça leur permette de se poser les bonnes questions sur la politique de recrutement du club et sportive en général. Elle aura également permis au groupe de vivre une saison intense et cette intensité doit être source d'expérience pour tout les jeunes (qui ne sont pas mauvais mais bel et bien inconstant et pas préparé à jouer le maintien de la sorte).
Par contre, il est certain qu'il faille être malin et consciencieux sur le mercato à venir. Trop d'erreurs (aussi bien niveau départs qu'arrivées) et cela pourrait nous être fatale.

En attendant, il y a un match Vendredi et on veux voir du jeu maintenant qu'il n'y a plus de pression. Et après, passage au près de la DNCG ... mais ça, c'est une autre histoire

Merci d'avoir lu

Dernière modification par K&Vin72 ; 12/05/2012 à 15h44.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 23h34
Patrick Patrick est déconnecté
Membre Senior

Citation:
Envoyé par K&Vin72 Voir le message
merci pour cette bonne initiative Aramis

Bilan de la saison.

Premiere partie de saison avec Cormier :

Une préparation d'avant saison qui semble s’être bien déroulé sans pour autant avoir des éléments qui se détachaient vraiment du groupe. De ce fait, aucune équipe type s'est dessiner durant cette période empêchant ainsi une certaine réduction du nombre de joueurs dans l'effectif. On savait que l'équipe était très jeune et avait très/trop peu d'expérience dans le championnat de L2.

Premier élément qui fache : le recrutement.
En effet, on nous avait maintenu que le recrutement serait fait suivant les besoins de l'équipe et avec des profils qui devait requérir de l'expérience, du vécu. De ce fait, certains noms étaient tomber tel Aloo Efoulou entre autre. Mais bon nombre de noms qui ne rentrent pas dans les critères circulent, pour exemple, je citerais Soudani, ce dernier étant même venu faire des essais au Mans.
Au final la bonne pioche sera faite pour la défense avec Doumbia qui aura su avoir le niveau pour faire partie d'une des meilleurs défenses de ligue 2. De plus, je serais pas surpris qu'il soit le "canaliseur" de Adenon (autre bon coup du mercato en le refaisant signer).
On a également eu des recrues en attaques, mais ces dernières n'étaient pas celle attendu. Un certain Momi (meilleur buteur au cameroun) a mis du temps à arriver et n'a pas su s'imposer comme il était prévu. En parlant de retardataire, on a été en chercher un autre du nom de Diarra qui avait des stats intéressantes mais ces dernières sont resté sur le papier. UN petit tour et puis s'en va chez nous (la meilleure illustration des loupés de la cellule de recrutement ces derniers temps ? certainement, surtout qu'il s'agissait tout de même d'une recrue "stratégique" pour la suite de la saison).
On aura également été cherché Boudebouda en temps que lateral. Ce dernier aura payé assez vite son manque de sens tactique et de placement. Cela dit, il me semble avoir du potentiel et serait a revoir avec un peu plus de maturité et lorsqu'il se sera habitué au jeu Français et aux obligations induites d'un latéral.

Deuxieme point : les départs
On le savait, beaucoup de joueurs étaient en fin de contrat et si on accrochait pas la remontée, on risquait de subir une fuite (malgré tout nécessaire pour éviter de se faire étouffer par les salaires made in L1 qui composait l'équipe) d'éléments qui composait le onze. Cela n'a pas loupé et il a même fallu vendre les seuls joueurs qui avait une valeur marchande pour éviter de se retrouver dans le rouge. C'est de cette manière qu'on a dit au revoir à Lamah et Corchia durant l'inter-saison. Je ne parlerais pas du cas Estigarribia qui, pour moi, a été très mal géré depuis son arrivée au Mans. Mais cela est une autre histoire.

Cormier, reconduit ou évincé
Au vu de l'effectif qui était le sien la saison dernière, on était en droit d'attendre la montée à la fin de saison. On en a été privé à cause d'un satané goal-average. Certains disaient que Cormier avait fait le nécessaire mais pas l'équipe et inversement. Bref grosse désillusion et échec à l'arrivée de tout le club. Même si ça semblait difficile de virer un coach qui avait finit 4eme sur l'exercice, avec le recul, je me dit que malgré tout, il était peut être temps de vraiment lancer la machine sur autre chose.

Le premier match de la saison (à Arles) est plutôt de bonne facture de la part de l'équipe mais que de maladresse devant le but. Un nombre incalculable d'occasions pour un compteur qui restait inlassablement à 0. Et comme tout bon supporters, nous savons que lors de ce genre de scénario, il n'est pas rare de s'attendre à un coup de poignard de la part de l'équipe adverse. Ce coup a été asséné par Rocchi (un nom qui va bien pour le coup) avec un frappe gargantuesque (ouai je me lâche sur ce mot ) qui finit dans le but avec un Ovono impuissant. Un départ bien mal inspiré qui va très vite nous aspiré dans une spirale négative. La suite on la connait malgré quelques rebellions comme le match à domicile contre Sedan. Les matchs se suivent et se ressemble. Non concrétisation des occasions, une erreur défensive et il le paye cash sans oublier une incapacité chronique à monter le ballon. Une défense qui pliait toujours qu'une fois, une attaque muette et un milieu bien trop tendre. C'était le nouveau visage du Mans FC.
Vient le moment de faire le compte à la mi-saison, une faible besace qui contenait 16 points ce qui nous permettait d’être 17eme à 1 petit point du 18/19 eme avec un ratio points par match de l'ordre de 0.90 (bien faible pour jouer le maintien). Ce constat sera fatal à Cormier qui est remercié durant l'inter-saison.

Vient alors le moment de chercher un coach
A nouveau, les dirigeants souhaitent trouver un homme qui saura mener à bien la délicate mission du maintien en alliant l'expérience du haut niveau et le coté pédagogue indispensable pour une équipe jeune. On a eu le droit à l'épisode Correa qui a décliné l'offre puis Lacombe qui en a fait de même. Question de finance ? de droit accordé ? de prestige ou de situation ? Nous n'avons pas eu les réponses mais le choix de Legarda s'est porté à nouveau sur une proposition interne (ce qui a beaucoup fait grincer des dents quand on sait que les échos semblaient pourtant nous mener vers une piste extérieur et du fait que les solutions internes n'avaient rien donner jusque là). Zanko (entraineur de la CFA) est propulsé à la tête de la A et est accompagné par Ravera (lui aussi venu, surement dans un premier temps avec Lacombe). Une solution mi figue, mi-raisin, alliant l'interne avec une partie externe (moins importante).

Le mercato d'hiver
Une recrue, un nom : Maazou. On a clairement essayer d'effectuer à nouveau le pari Le tallec. Relancé un joueur qui a du potentiel, qui l'a déjà prouvé mais qui s'est cramé. A premiere vue, une solution qui aurait pu s'avérer payante si l'attaquant avait su faire preuve de jugeote au long de cette 2eme partie de saison, mais il n'en est rien et ce dernier n'aura rien apporté à l'équipe si ce n'est un joueur supplémentaire dans l'effectif. A nouveau un pari tombé à l'eau.

Deuxieme partie de saison avec Zanko:
Pas vraiment beaucoup plus de jeu que sous l’ère Cormier mais un sens tactique et de placement un peu plus poussé. Ce la nous permet tout de même de figurer 7eme sur les matchs retour avec à ce jour, 28 points de pris et un ratio de 1.56 points pris par match. Un retour salvateur combiné, il ne faut pas le caché, à une tombée vertigineuse du Havre, de Metz et de Boulogne. On pourra critiquer Zanko sur certains points de ces coachings ou sur certaines compositions voir choix de joueurs mais ce dernier à tout de même rempli son contrat qui n'était pas gagné quand il a repris l'équipe.
Il est également à l'origine de l'explosion de Sylla en temps que vrai pointe et un Belfort plein d'envie et de determination. Il a su incorporer Buaillon sur le coté gauche, qui malgré tout a été précieux pour les CPA et un retour en forme de Cuffaut qui s'était un peu éteint.

Et maintenant ?
Avec ou sans Zanko ? comme je l'ai dit plus haut, lui a rempli le contrat, certes pas d'une manière très glamour mais j'aurais tendance à dire qu'il a fait avec les moyens du bord. Personnelement, je souhaiterais vraiment le voir à la tête de l'équipe avec ses propres décisions qui ne seront pas dicté par l'obligation de prendre des points mais bien poussé par l'envie de victoire pour viser autre chose que le maintien.
Mais attention, cette année aura eu plusieurs effets : le premier étant de bien faire flipper l'équipe dirigeante et les instances qui gravitent autour du club (du moins je l'espère) et je souhaite que ça leur permette de se poser les bonnes questions sur la politique de recrutement du club et sportive en général. Elle aura également permis au groupe de vivre une saison intense et cette intensité doit être source d'expérience pour tout les jeunes (qui ne sont pas mauvais mais bel et bien inconstant et pas préparé à jouer le maintien de la sorte).
Par contre, il est certain qu'il faille être malin et consciencieux sur le mercato à venir. Trop d'erreurs (aussi bien niveau départs qu'arrivées) et cela pourrait nous être fatale.

En attendant, il y a un match Vendredi et on veux voir du jeu maintenant qu'il n'y a plus de pression. Et après, passage au près de la DNCG ... mais ça, c'est une autre histoire

Merci d'avoir lu
Après t´avoir lu, je ne sais plus quoi écrire....bravo!!
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2012, 00h27
K&Vin72 K&Vin72 est déconnecté
Membre Senior

merci
Vieux 13/05/2012, 09h37
Mickaz72 Mickaz72 est déconnecté
Membre Senior

Bravo, je n'aurai pas fait mieux.
Réponse avec citation