Bonjour à toutes et à tous.
Mon propre bilan qui n'est que mon avis.
Juin 2011: Arnaud Cormier est reconduit dans ses fonctions d'entraineur malgré l’échec de la non montée.
Juillet 2011: Conséquence: réduction du budget ce qui nous oblige à vendre les joueurs cadres comme Cerdan, Corchia, Helstad etc.
On recrute 2 défenseurs pour pallier ces départ Mamadou Doumbia et Brahim Boudebouda, le premier c'est une réussite malgré quelque pépins physique quant au 2ème il n'a pas beaucoup joué cette saison même si c'est un très bon tireur de coup franc.
Nous commençons le championnat pas une défaite en Provence malgré une nette domination des Manceau.
Août 2011: Le Mans FC enchaine 2 défaites d'affilé et devient lanterne rouge au classement, notre première victoire interviens à domicile contre Sedan.
La cellule de recrutement a mis beaucoup de temps avant de trouvé un attaquant, dans la presse on parlé de J-F Rivière ou encore de Paulo Alo'o Efoulou (excusez moi si j'ai écorché son nom) donc un joueur expérimenté qui se fait attendre au fil des jours qui passent et toujours pas de signe de la part du duo Pascalou/Jeandupeux pour faire signer un attaquant.
Finalement à la fin du moi on choisit de recruter 2 attaquants (Modibo Diarra et Hilaire Momi) inconnu et indisponible puisque l'un est blessé et l'autre a des soucis de passeport, le premier est un flop, le deuxième est plutôt une satisfaction mais doit continuer d'apprendre.
Septembre 2011: Pas la moindre victoire jusqu'au match contre Istres et Le Mans FC se retrouve dernier du championnat après paradoxalement un bon match nul face Au Havre.
Octobre 2011: Les contres performances s'enchainent dont une défaite contre Clermont qui sonne la révolte des supporters qui demande des tête (Cormier et Jeandupeux en tête) + des ironiques "Merci Président" (Henri Legarda), Doumbia a dit lui même qu'il ne prenait aucun plaisir sur le terrain et qu'il avait honte d'aller ce promener en ville.
3 jours après avoir éliminé le Stade Rennais en coupe de la ligue nous gagnons au bout des arrêts de jeu contre Boulogne.
Novembre 2011: Cette victoire est trompeuse puisque en effet l'équipe retombe dans ses travers avec une grosse opportunité gâchés contre Lens (nous pouvions être 13ème en cas de succès mais il n'en est rien), aucune victoire en Novembre.
Décembre 2011: Le Mans FC sombre à domicile contre Angers puisque à la mi-temps le club mené 2-0 pour finalement se faire rejoindre à 2-2 puis le la défaite de trop contre Laval condamne le limogeage d'Arnaud Cormier qui est remplacé par Denis Zanko (coach de la réserve) et son adjoint Alain Ravera, à la trêve Le Mans est 17ème avec seulement 16 points prix.
Janvier 2012: Diarra n'aura pas fait long feu puisqu'il résilie son contrat ainsi que Jonathan Béhé (une grosse déception), l'aventure de Denis Zanko ne commence pas de la meilleur des manière dans les coupes mais en championnat sa va plutôt bien avec 2 victoires consécutive, les dirigeants choisissent de recruté Moussa Maazou (passé par Monaco et Bordeaux entre autres).
Février 2012: On a pas beaucoup joué à cause d'une vague de froid qui reporte 2 de nos rencontres, 1 victoire et 1 défaite c'est mitigé.
Mars 2012: Le moi le plus chargé de la saison avec des résultats assez laborieux (2 victoires, 2 nuls et 3 défaites).
Avril 2012: C'est le meilleur moi de la saison avec un bilan honorable (2 victoires, 1 nuls et 1 défaites) et je pense que c'est là qu'on gagne notre maintien et je n'ai pas peur de le dire.
Mai 2012: Bilan moyen mais malgré tout une belle victoire contre Bastia 3-0 et il reste un dernier match.
J'ai aimé:
-Les matchs aboutit contre Sedan (0-2), Le Havre (3-1) Lens (1-3) Amiens (3-2) et Bastia (3-0).
-La saison d'Idir Ouali et celle d'Idrissa Sylla entre autres.
- Je suis aussi satisfait de la saison de Fred Thomas (capitaine exemplaire), Jason Buaillon un jeune prometteur, Joffrey Cuffaut, Kalhed Adenon, Mamadou Doumbia, Moussa Narry, Belfot et Hilaire Momi lui aussi prometteur ainsi que Didier Ovono qui va probablement partir cet été.
-Le public du MMAréna qui a était présent pour les 3 derniers matchs à domicile et qui le sera probablement la semaine prochaine (déjà 10 000 spectateur attendu d'après le site).
-Denis Zanko ainsi que Alain Ravera franchement je dis chapeaux messieurs parce qu'ils ont réussi à faire regagné du mental au joueurs.
Je n'ai pas aimé:
-Les matchs perdu contre Clermont et Boulogne ou on a était catastrophique, les joueurs n'ont pas mouillé le maillot.
-La mauvaise gestion des dirigeants au niveau recrutement.
-La nonchalance de Fousseyni Cissé.
-La saison manqué de Jeff Louis mais il n'a que 19 ans donc je lui pardonne.
Je regrette:
-Que Stromstad n'est pas beaucoup joué à cause de ses blessures à répétition, mais quand il était disponible on ne le prend jamais et ça je n'arrive pas à comprendre mais Zanko doit avoir des raisons, de toute façon il partira.
-Je souhaite bon vent à Daniel Jeandupeux qui a fait du bon travaille malgré qu'il sait trompé depuis 4 ans.
Pour conclure pour ma première année c'était un plaisir de participé à échanger sur ce forum avec tout les membres même si parfois les échanges était tendu mais tout le monde n'a pas le même avis et chacun a ses qualités et ses défauts

.
Aramis est un très bon modérateur mais il ne faut pas oublié Logam qui a fait du très bon boulot et que malheureusement je n'ai pas beaucoup eu le temps de le connaître

.
Je compte bien continuer (avec plaisir) à échanger avec tout le monde pour la saison à venir

.