C'est avec l'aimable accord de Maxime Chanot que je vous propose cette interview. Joueur du Muc réserve depuis peu, il nous vient de Sheffield United. C'est avec sincérité et passion que "Max" nous fait part de son passé, son futur et ses sentiments.
Maxime Chanot : l'interview d'un "come back" en France.
- Pour commencer, peux-tu faire un résumé de ta carrière avant ton arrivée au Mans ?
J'ai commencé le football étant jeune, vers 6 ans dans le club de ma ville Tomblaine. Ensuite, je suis parti dans le seul club professionnel du département, Nancy, grâce au recruteur de ce même club lors d'un stage organisé ! Vers 15 ans je suis parti au Stade de Reims qui présentait un beau projet de formation : en effet leur centre de formation venait d'être homologué. Puis à 17 ans j'eus la chance de me faire repérer par des émissaires de Sheffield United lors d'un match de CFA contre Sedan. Cette même année plusieurs recruteurs de clubs français m'ont contacté mais j'ai privilégié la piste anglaise malgré toutes les critiques que j'ai subies à cause de mon choix.
- Quelles sont tes qualités et tes défauts de footballeur ?
Mes qualités, même si je n'en ai pas énormément, sont que je suis en général un bon défenseur (en partie grâce à mon passage en Angleterre), bon de la tête et agressif !
Mes défauts sont plus importants, je dois énormément progresser dans beaucoup de domaines, notamment me réadapter au jeu français en particulier basé sur des passes courtes : complètement différent du jeu anglais ! Je dois donc améliorer ma tactique et ma technique en général comme mes relances, mon jeu long, et mon placement. Comme tu vois, j'ai du boulot !
- On a peu entendu parler de ton arrivée au Mans. Est-ce que c'était prévu que tu joues en équipe réserve, ou es-tu venu pour renforcer l'équipe première ?